Problème dans l'ordre

diidine16 -  
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous :)

Alors voila je suis nouvelle sur ce site et je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour poser ma question mais si une âme charitable pouvait m'aider dans ma requête ce serait un grand soulagement.

J'explique mon problème :
Je souhaite réinitialiser mon ordinateur windows 7 à l'aide d'un cd de récupération, après des recherches sur des forum j'ai appris qu'il fallait changer la séquence de boot dans le bios, toutefois mon bios n'est pas similaire aux aides trouvé alors j'ai un peu de difficultés ...
je pense avoir trouver la séquence de boot mais je ne veux pas faire de bétises.
Il faudrait que je passe le lecteur CD avant le disque dur, cependant j'ai du mal a identifier l'un et l'autre puisque j'ai ceci :

1st Boot Device [SATA:4S-Hitachi HC]
2nd Boot Device [USB:Generic USB SD]
3rd Boot Device [USB:Generic USB CF]
Boot From Other Device [Yes]

j'aimerais savoir qu'elle séquence correspond au lecteur et laquelle au disque dur

P.S : je n'y connais rien en informatique, du moins très peu :/

merci d'avance :)
<3

1 réponse

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Le sata est votre disque dur le deuxieme (SD) est votre lecteur de disque normalement. Sinon faites avec le troisieme ^^
Bonne journée
0
diidine16

merci mais comment saurais-je si le deuxième est bien le lecteur CD ou si ce dernier est le troisième ?
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

En fait je suis allé un peu vite pensant que le boot cd serait toujours present mais en prenant le temps d'aprofondir mes connaisssances sur le sujet et en relisant les 2 eme et 3 eme boot ne sont que des usb dont l'un est le port de votre lecteur de carte sd. Il vous faut donc essayer de fire une autre manip en appuyant sur F8 au demarage et en choississant reinstaller window.
Sinon normalement le systeme devrait dire si rien n'est insere dans le port deux ou trois. Je ne peux charger ce periphérique.
0