Ma connexion Wi-Fi se coupe
Angelixis
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Angelixis Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Angelixis Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide j'ai un souci qui me pourrit un peu l'existence.
Je viens d'acquérir une tour HP, je l'utilise dans mon appartement en Wifi, je suis chez Free. Quand je suis sur Internet, ma connexion se coupe régulièrement (sans que la box soit en bug), c'est terriblement chiant... J'ai vérifier que les pilotes de ma carte étaient bien mis à jour, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça se produit.
Dès que le problème se produit, je lance "résoudre les problèmes" et tout rentre tout le temps dans l'ordre, pour mieux recommencer quelques minutes après.
J'ai l'impression que cela se produit encore plus souvent quand je lance des téléchargements, ce qui est pénible car pour les fichiers volumineux n'arrive jamais au bout.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial, je m'y connais pas trop en informatique. J'ai essayé de trouver des pistes dans plusieurs forums mais je trouve pas.
merci d'avance
J'ai besoin d'aide j'ai un souci qui me pourrit un peu l'existence.
Je viens d'acquérir une tour HP, je l'utilise dans mon appartement en Wifi, je suis chez Free. Quand je suis sur Internet, ma connexion se coupe régulièrement (sans que la box soit en bug), c'est terriblement chiant... J'ai vérifier que les pilotes de ma carte étaient bien mis à jour, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça se produit.
Dès que le problème se produit, je lance "résoudre les problèmes" et tout rentre tout le temps dans l'ordre, pour mieux recommencer quelques minutes après.
J'ai l'impression que cela se produit encore plus souvent quand je lance des téléchargements, ce qui est pénible car pour les fichiers volumineux n'arrive jamais au bout.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial, je m'y connais pas trop en informatique. J'ai essayé de trouver des pistes dans plusieurs forums mais je trouve pas.
merci d'avance
A voir également:
- Ma connexion Wi-Fi se coupe
- Gmail connexion - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Wi-fi - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Réseau et Internet------Afficher l'état et la gestion du réseau.
Centre Réseau et Partage-----Modifier les paramètres de la carte.
Vous arrivez sur les connexions réseau configurées-----connexions concernées suivies de Propriétés.
Vous avez accès maintenant au tableau:Etat de Wi-Fi.Vous pouvez savoir la vitesse et la qualité du signal,cinq colonnes étant excellent.
Vous pouvez aussi Diagnostiquer.
Je me répète,mais votre meilleur ami est votre bureau.
Réseau et Internet------Afficher l'état et la gestion du réseau.
Centre Réseau et Partage-----Modifier les paramètres de la carte.
Vous arrivez sur les connexions réseau configurées-----connexions concernées suivies de Propriétés.
Vous avez accès maintenant au tableau:Etat de Wi-Fi.Vous pouvez savoir la vitesse et la qualité du signal,cinq colonnes étant excellent.
Vous pouvez aussi Diagnostiquer.
Je me répète,mais votre meilleur ami est votre bureau.
Merci de ta réponse Obd2,
La qualité du signal oscille toujours entre 4 et 5 barres, pas de soucis de ce coté-là. Ma connexion va se couper lors de téléchargements ou sur un site comme Youtube par exemple.
Lorsque je fais ta manipulation et que je diagnostique la carte réseau, on m'indique dans problèmes trouvés : problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès, et on me précise que le problème est corrigé.
Quelques minutes plus tard, j'aurai à nouveau le droit à une coupure d'Internet...
Je ne comprends pas.
La qualité du signal oscille toujours entre 4 et 5 barres, pas de soucis de ce coté-là. Ma connexion va se couper lors de téléchargements ou sur un site comme Youtube par exemple.
Lorsque je fais ta manipulation et que je diagnostique la carte réseau, on m'indique dans problèmes trouvés : problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès, et on me précise que le problème est corrigé.
Quelques minutes plus tard, j'aurai à nouveau le droit à une coupure d'Internet...
Je ne comprends pas.
Vitesse du signal de la connexion : 72.2 Mbits/s
Je ne suis pas loin du routeur, sachant qu'avant cette tour j'avais deux PC portables (que je n'ai plus suite à un cambriolage...) sur lesquels je n'avais pas ce problème et mon colocataire n'a aucuns problèmes lorsqu'ils utilise son PC ou sa tablette. C'est pour cela que je ne pensais pas que le problème venait de Free.
Je ne suis pas loin du routeur, sachant qu'avant cette tour j'avais deux PC portables (que je n'ai plus suite à un cambriolage...) sur lesquels je n'avais pas ce problème et mon colocataire n'a aucuns problèmes lorsqu'ils utilise son PC ou sa tablette. C'est pour cela que je ne pensais pas que le problème venait de Free.
Vitesse du signal normal.Si avec vos anciens PC portables vous n'aviez pas d'ennuis,et maintenant si.C'est que le problème vient de votre tour HP.Peut-être qu'elle n'est pas bien connecté ou l'adressage est mal configuré.Vous pouvez prendre contact avec Free à https://wifi.free.fr/,pour plus d'explications techniques.
Slt
Vérifie les options d'alimentation de ta carte Wifi (décoche l'option qui permet à Windows de désactiver la carte)
Vérifie les options d'alimentation de ta carte Wifi (décoche l'option qui permet à Windows de désactiver la carte)
Merci de ta réponse kaumune,
J'ai déjà fait cette action et le problème persiste, petite précision que je n'ai pas apporté c'est que ce problème se produit la plupart du temps quand mon colocataire utilise lui aussi Internet. Cette après-midi il n'est pas chez moi et le problème ne s'est pas présenté une seule fois.
J'ai déjà fait cette action et le problème persiste, petite précision que je n'ai pas apporté c'est que ce problème se produit la plupart du temps quand mon colocataire utilise lui aussi Internet. Cette après-midi il n'est pas chez moi et le problème ne s'est pas présenté une seule fois.