Ma connexion Wi-Fi se coupe

Angelixis Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Angelixis Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide j'ai un souci qui me pourrit un peu l'existence.

Je viens d'acquérir une tour HP, je l'utilise dans mon appartement en Wifi, je suis chez Free. Quand je suis sur Internet, ma connexion se coupe régulièrement (sans que la box soit en bug), c'est terriblement chiant... J'ai vérifier que les pilotes de ma carte étaient bien mis à jour, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça se produit.

Dès que le problème se produit, je lance "résoudre les problèmes" et tout rentre tout le temps dans l'ordre, pour mieux recommencer quelques minutes après.

J'ai l'impression que cela se produit encore plus souvent quand je lance des téléchargements, ce qui est pénible car pour les fichiers volumineux n'arrive jamais au bout.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial, je m'y connais pas trop en informatique. J'ai essayé de trouver des pistes dans plusieurs forums mais je trouve pas.

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
 
Bonsoir,
Réseau et Internet------Afficher l'état et la gestion du réseau.
Centre Réseau et Partage-----Modifier les paramètres de la carte.
Vous arrivez sur les connexions réseau configurées-----connexions concernées suivies de Propriétés.
Vous avez accès maintenant au tableau:Etat de Wi-Fi.Vous pouvez savoir la vitesse et la qualité du signal,cinq colonnes étant excellent.
Vous pouvez aussi Diagnostiquer.
Je me répète,mais votre meilleur ami est votre bureau.
0
Angelixis Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ta réponse Obd2,

La qualité du signal oscille toujours entre 4 et 5 barres, pas de soucis de ce coté-là. Ma connexion va se couper lors de téléchargements ou sur un site comme Youtube par exemple.

Lorsque je fais ta manipulation et que je diagnostique la carte réseau, on m'indique dans problèmes trouvés : problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès, et on me précise que le problème est corrigé.
Quelques minutes plus tard, j'aurai à nouveau le droit à une coupure d'Internet...

Je ne comprends pas.
0
Profil bloqué
 
Bonjour,vous avez quoi comme vitesse du signal de la connexion ? Etes vous loin du routeur,vous n'avez pas d'obstacles qui peut perturber le signal entre celui-ci et votre PC ? Votre PC est bien orienté sur l'antenne ? Il est à craindre que le problème vient de Free,c'est fréquent avec lui.
0
Angelixis Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vitesse du signal de la connexion : 72.2 Mbits/s
Je ne suis pas loin du routeur, sachant qu'avant cette tour j'avais deux PC portables (que je n'ai plus suite à un cambriolage...) sur lesquels je n'avais pas ce problème et mon colocataire n'a aucuns problèmes lorsqu'ils utilise son PC ou sa tablette. C'est pour cela que je ne pensais pas que le problème venait de Free.
0
Profil bloqué
 
Vitesse du signal normal.Si avec vos anciens PC portables vous n'aviez pas d'ennuis,et maintenant si.C'est que le problème vient de votre tour HP.Peut-être qu'elle n'est pas bien connecté ou l'adressage est mal configuré.Vous pouvez prendre contact avec Free à https://wifi.free.fr/,pour plus d'explications techniques.
0
Angelixis Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
petite précision que je n'ai pas apporté c'est que ce problème se produit la plupart du temps quand mon colocataire utilise lui aussi Internet. Cette après-midi il n'est pas chez moi et le problème ne s'est pas présenté une seule fois.
0
Profil bloqué
 
C'est sûre que si vous êtes plusieurs à utiliser une ligne téléphonique vétuste ou pas au top.Cela ne va rien arranger.
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Vérifie les options d'alimentation de ta carte Wifi (décoche l'option qui permet à Windows de désactiver la carte)
0
Angelixis Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ta réponse kaumune,

J'ai déjà fait cette action et le problème persiste, petite précision que je n'ai pas apporté c'est que ce problème se produit la plupart du temps quand mon colocataire utilise lui aussi Internet. Cette après-midi il n'est pas chez moi et le problème ne s'est pas présenté une seule fois.
0