Problème IP sur mon Wifi, ça saute tout le temps
severiness
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Schoenaerts -
Schoenaerts -
Bonjour à tous,
Je suis cliente chez Belgacom (Belgique) et habitant à la campagne, je suis obligée de me limiter à ce fournisseur et à son manque de rapidité de surf...
Cependant, on vient d'acheter 4 caméras D-link sans fil avec un répétiteur Wifi.
Je les ai installé, pas de problème, ça fonctionne.
MAIS, alors que je n'avais jamais de soucis, si peu que je branche mes caméras, les deux pc portables ont des problèmes de connexions, alors je clique sur "Résoudre les problèmes" et là, après quelques minutes, ça remarche et j'ai comme message: "Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide => Corrigé.
Auriez-vous une astuce pour ce type de problème svp ?
D'avance, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée :-)
Je suis cliente chez Belgacom (Belgique) et habitant à la campagne, je suis obligée de me limiter à ce fournisseur et à son manque de rapidité de surf...
Cependant, on vient d'acheter 4 caméras D-link sans fil avec un répétiteur Wifi.
Je les ai installé, pas de problème, ça fonctionne.
MAIS, alors que je n'avais jamais de soucis, si peu que je branche mes caméras, les deux pc portables ont des problèmes de connexions, alors je clique sur "Résoudre les problèmes" et là, après quelques minutes, ça remarche et j'ai comme message: "Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide => Corrigé.
Auriez-vous une astuce pour ce type de problème svp ?
D'avance, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée :-)
A voir également:
- Problème IP sur mon Wifi, ça saute tout le temps
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Mon ip local - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
4 réponses
Bonjour,
ça plante sûrement au niveau de l'attribution des addresses ip par le service dhcp de la box.
Tenter de mettre une ip en dur dans vos machines : comme ceci ==>
http://assistance.orange.fr/configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe-sous-windows-7-4562.php#
ça plante sûrement au niveau de l'attribution des addresses ip par le service dhcp de la box.
Tenter de mettre une ip en dur dans vos machines : comme ceci ==>
http://assistance.orange.fr/configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe-sous-windows-7-4562.php#
Merci Obli :-)
Je viens de suivre les explications d'Orange et tout s'est passé sans soucis...
Sauf que du coup, il ne voit plus du tout mon réseau :'(
Donc, c'est pire lol
Mais c'est super gentil d'avoir essayé !!!
Je viens de suivre les explications d'Orange et tout s'est passé sans soucis...
Sauf que du coup, il ne voit plus du tout mon réseau :'(
Donc, c'est pire lol
Mais c'est super gentil d'avoir essayé !!!
Arf,
Quand vous dites, il ne voit plus le réseau, c'est qu'il ne voit plus le réseau, ou qu'il est en "limité" ?
Tenté de voir avec un cable directement branché dans votre ordinateur, avec une ip fixe et sans ip fixe, regarder si cella solutionne le problème ou non.
Quand vous dites, il ne voit plus le réseau, c'est qu'il ne voit plus le réseau, ou qu'il est en "limité" ?
Tenté de voir avec un cable directement branché dans votre ordinateur, avec une ip fixe et sans ip fixe, regarder si cella solutionne le problème ou non.
Ca ne résout pas le soucis...
Là j'ai mis une IP statique sur chacune des caméras, le réseau est déjà plus stable mais c'est pas encore le top...
Le technicien de chez Belgacom m'a proposé de rendre ma B-Box 2 contre une B-Box 3, ça pourrait être bénéfique selon lui...
Si peu que j'ai le temps de me rendre jusque là, j'essaierais...
Merci encore :-)
Bon dimanche !
Là j'ai mis une IP statique sur chacune des caméras, le réseau est déjà plus stable mais c'est pas encore le top...
Le technicien de chez Belgacom m'a proposé de rendre ma B-Box 2 contre une B-Box 3, ça pourrait être bénéfique selon lui...
Si peu que j'ai le temps de me rendre jusque là, j'essaierais...
Merci encore :-)
Bon dimanche !