Numéricable : Réparation de ligne ADSL ?

Résolu/Fermé
Miriakus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 16:52
Miriakus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 02:37
Bonjour, je poste aujourd'hui sur le forum car j'ai un soucis avec numéricable.

Si vous n'avais pas besoin de détails pour répondre allez directement à la flèche ^^

Il y a 1 mois j'ai changé d'opérateur internet passant de free à numéricable car j'avais une connexion lamentable (30ko/s de débit descendant en pleine après-midi) en plus d'un service client pourri qui ne m'a jamais répondu au téléphone (50 questions, confirmations et autres avant de vous dire que tout les postes sont occupés !) ou par mail.

Depuis que je suis chez Numéricable mon réseau est bien meilleur (450ko/s ce qui est très bien car j'habite apparemment un endroit où le réseau est merdique pour tout mes voisins également) mais je subissais des petites déconnexions intempestives de 1 à 10 minutes environ 2 fois par jour. Cela étant gênant j'ai contacté numéricable.

Là dessus j'ai été agréablement surpris car en essayant de contacter le service technique on m'a répondu en moins de 3 minutes (et chaque fois depuis pareil 5minutes d'attente maxi) donc j'étais plutôt content jusqu'à ce que la dame me dise clairement que j'avais une ligne ADSL monstrueuse et qu'elle ne comprenait pas pourquoi mon précédent opérateur (Free) n'avait rien fait pour la réparer.

Suite à mon appel on me demande de redémarrer ma box et voilà plus de déconnexions pendant 3 jours. Sauf qu'après ces 3 jours les déconnexions sont revenus et redémarrer ma box n'a rien changé. J'ai donc rappelé numéricable qui m'a dis qu'il mettait un technicien sur le coup.

Et donc vendredi surprise ! Plus d'internet ! J'attends 1 heure pensant à une déconnexion habituelle, je réinitialise la box mais rien n'y fait. J'appelle le service client (qui est ouvert jusqu'à tard) et ils me disent avoir coupé la ligne pour la réparer.

Cela fait maintenant bientôt une semaine depuis la coupure et je les appelle tout les jours pour me tenir au courant on me garanti que ça avance et que je pourrais demander le dédommagement mais j'aimerais bien récupérer internet.

-->
Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut me dire combien de temps peuvent-ils mettre à réparer ma ligne et comment puis-je savoir si ils le font vraiment où si ils ne me disent pas ça pour me calmer alors que personne ne travaille dessus ?

Merci d'avance de vos réponses et pour infos je suis sur internet avec mon téléphone actuellement ce qui n'est pas super niveau débit.

3 réponses

Miriakus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
18 juil. 2014 à 16:57
La hot-line me disait jusqu'à hier qu'ils réparaient la ligne et qu'on me contacterait quand ce serais fait. Cependant ce matin la personne que j'ai eu au téléphone m'a dis ne voir aucuns problèmes sur ma ligne et qu'ils vont m'envoyer une nouvelle box.

Donc soit ils se sont foutus de ma gueule et on prétexter réparer ma ligne soit elle a été réparée mais ils ne m'ont pas appelés et en plus ma box est à changer.
1
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
18 juil. 2014 à 14:48
Bonjour,

Que vous indique la hot-line ou un conseiller en boutique Numéricable ?

https://assistance.numericable.fr/
0
Miriakus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 02:37
Bon connexion revenu une semaine après à 1H du matin mais elle est encore plus lente qu'avant (350ko/s au lieu de 450ko avant sachant qu'il m'avais promis 4Mo de débit descendant effectif ...) mais je l'espère plus stable. Cependant les pages internet sont très lentes à se charger et je ne sais pas pourquoi.
0