Enorme problème Sims2

Fermé
sweetheart63 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 18:58
sweetheart63 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 19:35
Bonjour à tous,
Tout d'abord commençons par le début, je possède les Sims 2 Double Deluxe, Animaux & Cie et Université.
J'ai acheté mon pc il y a 6 mois, celui ci :


J'ai installé mes jeux dès la première semaine et tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à la semaine dernière.
Apparemment tout le monde connait le message d'erreur "Erreur Fatale", moi, je ne le connaissais pas encore..
J'ai donc fouiné sur internet, et trouvé 30'000 posts à ce sujet, et donc 30'000 solutions.

J'ai commencé par déplacer mon dossier "Downloads" sur mon bureau, et relancé le jeu. Il a fonctionné, mais tous mes quartiers par défaut (Montsimpa, Veronaville, Zarbville) avaient disparu! Il ne me restait donc plus que l'option "Créer un nouveau quartier". Je l'ai donc fait, pour voir si ça fonctionnait, et aucun problème.
Sauf que moi je voulais retrouver Veronaville et tous ses habitants!

Alors j'ai été chercher dans mon dossier "Documents, EA Games, Sims 2, Neighborhoods"
J'avais effectivement " N001, N002, N003 (qui correspondent à chaque quartier Sims 2) et même N004 suite au quartier que j'ai créé."
Il me manquait par contre le dossier "Tutorial, et le fichier .package qui se nomme NeighborhoodManager"

Dans chaque dossier N001, N002...... Il me manquait aussi le dossier qui devrait s'intituler "N00X_Neighborhood.package"

Pour les extensions, je ne sais pas si c'est normal, mais je ne possédais que des fichier PNG nommés "N003_University001" par exemple, mais aucun package. (?)

Bref, j'ai donc été dans Program Files/EA Games/Les Sims 2 Double Deluxe/Base/TsData/Res/UserData/Neighborhoods et j'ai sélectionné les 3 dossiers N001,2 et 3 pour remplacer ces trois mêmes présents dans MesDocuments/etc.....

Ca n'a pas marché.

En fait, chaque fois que je lance le jeu, (je me sers du CD Animaux & Cie pour jouer autrement ça ne fonctionne pas), le jeu se lance mais zappe complètement le générique EA Games des Sims 2, et passe directement à cette image :


(Dans mon cas , Animaux & Cie, et non pas Quartier Libre.. Vous me suivez?)


Ca charge quelque secondes et puis BAM! Erreur Fatale.

Je n'ai d'autre choix que de revenir au bureau pour fermer, ou encore passer par le Gestionnaire des Taches, qui m'indique que les Sims 2 "Ne répond pas".


Alors j'ai employé les grands moyens, tant pis pour mes sims, je supprime et réinstalle..
N'ayant que le CD Animaux & Cie sous la main, je désinstalle donc celui ci. Sans problème, je vérifie qu'aucun dossier ne soit resté à trainer dans le coin, on ne sait jamais, et je supprime tout, ou presque (dossier Downloads et Collections copiés sur le bureau, au cas où..)

Je réinstalle, et le jeu ne marche pas, toujours le même problème au lancement, le générique EA Games n'apparait pas et la Sims frisée qui danse au début du "clip" non plus..

Voilà je ne sais plus vraiment quoi faire, j'ai tout essayé, même de supprimer uniquement les dossiers Accessory.cache et Groups.cache.

Si vous aviez LA solution, même si quelques manip' sont recquises, je vous en serai énormément reconnaissante..

(Oui, un jour j'essaierai les Sims 3 et 4, mais je resterai à jamais une fan des Sims 2..)

Merci à vous de m'avoir lue, et j'espère de m'apporter des réponses! Bonne soirée

3 réponses

sweetheart63 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
15 juil. 2014 à 19:10
Je précise aussi, j'ai vu pas mal de personnes parler de mises à jour, mais à part Windows 8.1 (que je n'ai pas effectuée), je ne vois pas d'autres mises à jour possibles sur mon pc.. Nvidia a l'air de fonctionner normalement et je n'ai aucun message d'erreur.
J'ai vu aussi "carte graphique blabla" mais je ne suis pas non plus experte alors beaucoup de termes sont pour moi un peu chinois.. Et comment faire une mise à jour de ma carte graphique ? Si c'est possible.. Enfin bref, mon soucis est un peu compliqué, j'espère vraiment que des "experts" pourront m'aider ici ^^'
Merci beaucoup !
0
sweetheart63 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
15 juil. 2014 à 19:31
Si ça peut aider ..

0
sweetheart63 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 19:35
Personne ?
0