Dique Dur C en rouge

Résolu/Fermé
Giroflee10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 17:12
 giroflée10 - 17 juil. 2014 à 16:11
Mon disque dur C est presque rouge, soit :
NTFS 41,2 Go libres sur 453 Go,
je ne sais pas comment faire pour libérer de
l'espace, j'ai + 65 ans et n'y comprend pas
grand chose.
Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

12 réponses

Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
15 juil. 2014 à 17:30
Hi

Le Bureau, Ma musique, Mes documents, Téléchargements, Vidéos et Musique appartiennent au disque local C . Si vous avez des fichiers dans ces espaces alors déplacez-les vers la partition logique ( D en général).

cdt
1
Je vais déplacer sur le D, , mais il est bien chargé lui aussi,
il reste que 71,6 Go libres sur 453 Go. Je vais mettre des
photos sur une clé USB.
Merci beaucoup, cela va débloquer la situation.
0
nico85200 Messages postés 250 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 36
15 juil. 2014 à 17:32
Bonjours,

Qu'il y a-t-il sur ce disque dur?
Des vidéos? Des photos?

Pour libéré de l'espace, pas d'autres solution que de supprimer une partie de ce qu'il y a dessus. En les gravant sur CD ou DVD bien sur avant si on veut les conserver.

Sinon faut acheter un disque dur externe et y mettre donc tout document, photo ou vidéo.

Un disque dur d'au moins 1to (1000go) pour être sur de pas le saturer vite aussi.

L'ordinateur ne fonctionnera que mieux avec son propre disque dur allégé.
1
un peu de photos, sur le disque C, je lis Dossier de fichiers 'taille non spécifié(e), comment
choisir les programmes a désinstaller ?
0
bobonou Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 43
15 juil. 2014 à 17:28
salut

tu peu peut-être gagner de l'espace avec Ccleaner en faisant un nettoyage.

j'ai déjà vu quelqu'un gagner 40Go :)
0
TriiNoxYs Messages postés 180 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 43
15 juil. 2014 à 17:35
Bonjour,

d"jà pour commencer il faudrait penser a acheter un disque dur externe, car aujourd'hui 453go c'est vraiment rien. On trouve facilement des DD externes de 1 Terra (1000go). J'imagine que vous avez beaucoup de photos/videos et ca prend "norement de place, donc pensez a acheter un disque externe plsu grand ! ;)

Ensuite, pour faire de la place:
-videz vôtre corbeille (je l'ai fait hier j'ai récupéré 42go !)

- lancez une défragmentation du disque (les octets sont souvent mal organisés et "rangés", la défragmentation va bien les "ranger" et libéré de l'espace :p )

- faites du tri dans vos programmes, il y en a surement dont vous ne vous servez pas/plus ! Pour cela --> Menu démarrer > Panneau de configuration > Desinstaller un programme > clic droit sur le programme a suprimer > desinstaller

- Vous pouvez aussi effectuer une nettoyage avec CCleaner, il va nettoyer votre disque, enlever tout les programmes/fichiers inutiles (dossier Temp, fichiers de configs inutiles, etc...) et peut aussi au passage retirer les eventuels virus ! Je precise que CCleaner est gratuit et telechargeable ici www.piriform.com/ccleaner

- Normalement vous devriez avoir libéré un peu de place, pensez aussi a faire du tri dans vos fichiers, certains ne sont peut etre plus utiles.

- Il y a une derniere chose que vous pouvez faire, on a tendance a garder les factures/relevés/preuves d'achat/etc et mine de rien ca finit par prendre de la place ! Alors je vous conseille de les mettre sur un Cloud, c'est un disque dur en ligne gratuit et qui ne prend AUCUN octet sur votre disque dur ! JE vosu conseil DropBox ou Google Drive ! Vous avez juste a vous crer un compte sur www.dropbox.com ou www.drive.google.com ! Vous importez vos donnés dessus (j'ai pris pour exemple les factures mais on peut mettre ce que l'on veut). L'avantage du Cloud est que vos données sont accessibles sur n'importe quel ordinateur, il vous suffit de vous connecter sur dropbox ou google drive !

Voila, j'espere vous avoir aidé !
TriiNo'

L'informatique ca tue pas, mais ca énerve bien quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico85200 Messages postés 250 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 36
15 juil. 2014 à 17:41
Très bonne réponse bien plus complète que la mienne je l'avoue.

Respect lol
0
raphael06nice Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 7
15 juil. 2014 à 17:43
Vous avez certainement installés beaucoup de logiciels, vous pouvez supprimer des logiciels que vous n'utilisez pas:
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Programme puis Désinstaller un programme. La liste des logiciels installés apparaît alors. A côté de chaque logiciel est indiquée la taille qu'il occupe. Enfin double cliquez sur le programme que vous n'utilisez plus (attention de ne pas supprimer des drivers ou autres logiciels que votre pc a besoin).
Je vous conseil de prendre CCleaner (https://www.ccleaner.com/ccleaner pour vider les fichiers inutiles.
Si vous n'avez pas beaucoup de programmes, supprimer des photos, vidéos, musiques ou mettez les dans un Disque Dur Externe.
0
Je suis allée sur (piriform.com/ccleaner) mais le programme n'est
pas français, j'ai donc arrêté, je vais voir pour désinstaller les programmes dont je n'ai plus besoins, et prendre un disque dur.
Je vous remercie de vos conseils.
0
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
15 juil. 2014 à 20:46
Et il est arrivé que hier, il fait déjà mouche, il aura le flag d'ici peu :)))
0
TriiNoxYs Messages postés 180 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 43
16 juil. 2014 à 15:10
le flag ? what ?^^
0
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
16 juil. 2014 à 17:40
Les modos pourraient te passer le statut de Contributeur :) un titre très prestigieux tant convoité par tant de helpers.
0
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
16 juil. 2014 à 17:45
Re,

Je te recommande fortement de passer CCleaner, car il te fera gagner beaucoup d'espace et optimisera également les capacités de ton pc.

Voici le lien en français : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=ccleaner&cur=1&url=%2F
0
Merci pour vos informations.
J'ai passé mon PC CCleaner j'ai gagné de la place.
Encore merci.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
16 juil. 2014 à 17:47
Bonsoir...
J'ajouterais de supprimer les points de restauration, sauf le dernier ( c'est prévu !)...... selon comment a été dimensionné la partie back-up, ça peut être énorme !
Cdt,
@+

0
TriiNoxYs Messages postés 180 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 43
Modifié par TriiNoxYs le 17/07/2014 à 15:50
Ah bah cool x) J'aime aider les gens c'est tout ^^
0