Carte mère cramée, réparable?

Fermé
knakle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 13 juil. 2014 à 05:48
knakle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 13 juil. 2014 à 18:18
Bonjour,

Je possède un HP DV6-3190sf et hier je l'ai laissé branché sur le chargeur, après l'avoir éteint et il marchait tout à fait normalement.
Ce matin en essayant de l'allumer j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait aucune réponse de sa part, aucun bruit, aucun voyant ne s'allumait, même pas celui du de la charge.
Un peu bricolo j'ai entrepris de l'ouvrir, et j'ai constaté ce qu'un composant de la carte mère était noir et carrément explosé.
Je ne sais pas exactement ce que c'est comme composant ( je crois que c'est une résistance ou deux, mais ne suis pas sure) et j'aimerai savoir ce que c'est, et savoir si c'est réparable ou bien si ma carte mère est morte pour de bon.

Reference carte mère : DAOLX6MB6H1

Voila, je joins un liens avec les photos de la carte mère et j'espère que vous pourrez me renseigner :

http://www.heberger-image.fr/diapos/ac597b7eca2b4a550ad15962eeeee42a/7676ac054476c311499e66309d692653

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Salut,

Tu veux des fleurs ? une plaque ?

Ben j'pense que ta carte mère est HS, il est impossible de réparer vue l'ampleur de la trace de "fusion" du composant (Cela ressemble a un contrôleur de cramer) ...

+
Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
knakle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
13 juil. 2014 à 18:18
Ouais je sais pas, je viens d'aller voir un réparateur qui pense que c'est une résistance qui a cramer, et si c'est bien ça il pourrait d'après lui le réparer s'il pouvait connaitre la valeur de cette résistance.
C'est donc ce que je recherche maintenant, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire quel est ce composant et sa valeur avec précision.

Merci à tous.
0