Appartement sans prises de terre

kilminster Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 29 mai 2007 à 12:47
kilminster Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 12 janv. 2008 à 10:40
Bonjours,

Ma femme et moi meme avons acheté un appartement il y a 5 ans.L'immeuble date de 1965. Al'époque personne ne nous a dit que l'appartement n'avait pas de prises de terre,et étant plutot novice sur le sujet,nous avons regardé au moment de la visite que le tableau et les interrupteurs + prises electriques, qui étaient en trés bonne état.
C'est au moment de rénover l'appartement que je me suis rendu compte du problème.Aprés en avoir entendues des vertes et des pas mures,nous nous en remettons à vous.
Voilà nos questions : nous voudrions savoir s'il est obligatoire de faire mettre l'appartement aux norme? Si oui,un collègue élèctricien m'avais dit à l'époque qu'il était impossible de faire passer un fil supplémentaire dans les gaines,(celles-ci étant en fer et déjà surchargées de fils)car risquant de provoquer un cour circuit si un fil vennait à etre abimé en passant le fil de terre.N'y aurai t-il pas une autre solution?
Et aussi de savoir environ le cout de revient pour un appartement de 65 m2?

Nous vous remercions beaucoup pour la futur aide que vous pourrez nous apporter.

3 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
29 mai 2007 à 13:05
Bonjour,

ici, c'est un forum informatique.

Il doit y exister sur le Net des tas de forums bricolage...

Merci donc d'y exposer ton problème.
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2007 à 14:46
juste un truc au sujet de l'obligation de mettre à norme,
si c'est pour louer: OUI.
si c'est pour habiter bin tu fais ce que tu veux.
1
kilminster Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 1
12 janv. 2008 à 10:40
merci de la reponse
1