Déconnexions intempestives sur réseau wifi.

Fermé
Fjorian Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 16:35
Fjorian Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 17:06
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps des soucis de connexion wifi assez particulier.
Je m'explique, lorsque je suis connecté sur mon réseau wifi protégé (si j'arrive à me connecter dessus) je suis déconnecté plus ou moins rapidement (en quelques secondes à 30 minutes) et pour se reconnecter, l'outil de résolution des problèmes windows se lance et règle (parfois) le problème en permettant de réessayer de se connecter.
Jusque la, le problème est presque compréhensible, seulement il y à autre chose, pour utiliser internet sans que ce soit trop pénible, je me connecte sur le réseau freewifi avec mes identifiants. Et mis à part le fait que le réseau soit plus lent (normal..) je n'ai aucune déconnexion, aucuns problèmes comme ceux que je rencontre lorsque je me connècte à mon réseau.

J'ai pensé au pare-feu, il n'y a que celui d'avast d'activé, je l'ai réglé de plus en partage de connexion et lorsque je le désactive ça ne règle pas le problème (et encore une fois, tout fonctionne bien sur freewifi)

D'autres ordinateurs/téléphones sont connectés sur le wifi sans problèmes.

Si quelqu'un à une idée, ça m'aiderait beaucoup ! Merci à vous !


2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 16:54
Tu peux essayer d'arrêter et de redémarrer le routeur.
0
Fjorian Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 17:06
Merci de ta réponse, je ne l'avait effectivement pas précisé mais réalisé (et de nombreuses fois ^^)
Le système est de plus "comme neuf" réinstallation d'usine effectué il y à quelques semaines pour entre autre les mêmes soucis.
Je penche pour un soucis hardware mais pourquoi freewifi fonctionne.. Du coup je pense à la box mais les autres ordinateurs n'ont pas ce problème..
0