Modifier réseau données cellulaires

Fermé
baront Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - Modifié par baront le 9/07/2014 à 11:00
baront Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 10 juil. 2014 à 13:47
bonjour,
j'ai un iPhone 4 ios 7.1.2 depuis plusieurs années déjà pris avec un forfait chez Orange.
tout fonctionnait bien.
depuis j'ai désimlocker l'iPhone et je suis passé chez SFR.
jusqu'à là , pas de problème non plus sauf que je n'accède plus à internet en 3g.
il faut que je remplace mon point d'accès dans les données cellulaires de orange à sl2sfr.
là ça fonctionne.
mais si je réinitialise mes paramètres réseaux, le point d'accès redevient orange et pas sl2sfr.
comment le rentrer définitivement sans faire de manip ?
tenter une restauration iPhone ?
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 9/07/2014 à 12:29
Salut, mon petit frère dernièrement était dans le même cas que toi, lui aussi un iPhone 4 Ios 7.1.2 . Il a un abonnement Numéricâble et ils ont procédé au remplacement de sa carte Sim car réseau anciennement Bouygues est passé chez SFR lord du rachat de SFR par Numéricâble.
Il a du restaurer iPhone, car l'ios restait " bloqué " sur Bouygues malgré la Sim SFR dans l'iPhone ( l'iPhone affichait bien être connecté a SFR mais ne fonctionnait pas, les paramètres Bouygues s'affichaient dans les réglages).
Apres la restauration tout est rentré dans l'ordre ( sans perte du contenue de l'iPhone)
1
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
9 juil. 2014 à 18:54
Bonjour baront,

Trouvez sur le lien suivant comment paramétrer manuellement votre iPhone : http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/changer-apn-iphone/fc-3231-67463

Dites si cela vous a aidé.
0
baront Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 33
10 juil. 2014 à 13:03
bonjour et merci pour vos réponses
@equipe-sfr merci pour le lien mais je savais comment modifier les paramètres
d'ailleurs je stipulais dans ma question que je modifiais manuellement le point d'acces données cellulaires pour que ça marche.
ma question était comment après une restauration , ces paramètres restent sur ceux du fournisseur d'accès.
@fred.ml merci pour ton commentaire. je me tâtais à restaurer l'iphone par le biais d'itunes mais j'hésitais car il est bourré d'applis et ça va mettre une plombe
et j'ai du mal à me séparer de mon ijoujou !
je vous tiendrais au courant
merci
0
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
10 juil. 2014 à 13:15
re, restaurer son iPhone ne devrait pas poser de problème puisque iTunes réinstallera la sauvegarde qu'il fera de l'iPhone avant la réinstallation. Tu devrais donc retrouver ton iPhone comme avant. Seule l'ios sera "neuf". Mais je te l'accorde, une mauvaise manip ou mauvaise métrise de la restauration et c'est le début des problèmes.
Un conseil, fait ta sauvegarde normal puis sur iTunes de l'ordinateur va dans Edition/Préférences/Appareil et coche l'option Empêcher la sauvegarde automatique. Cela évitera que iTunes écrase ta dernière sauvegarde. Puis lance la restauration et si vraiment tu te retrouves avec un iPhone vide tu pourra restaurer ton ancienne sauvegarde manuellement ( cela n'affecte pas l'IOS)
0
baront Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 33
10 juil. 2014 à 13:47
merci pour l'info fred.ml
0