Sécurité du réseau local sans fil: pas sur

Fermé
virginie1997 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 9 juil. 2014 à 01:56
Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 16 juil. 2014 à 01:00
Bonsoir,
voila j'ai un soucis, mon anti-virus de marque GData internetSécurity c'est mis en route et j'ai en rouge ( Sécurité du réseau local sans fil: pas sur ) seulement je sais pas comment faire pour réparer cela... voila pourquoi je fais appel a votre aide
Merci d'avance pour vos réponse
a bientot
A voir également:

2 réponses

Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
9 juil. 2014 à 04:15
Bonjour,

Le cryptage utilisé sur votre routeur pour diffusé le réseau Wi-Fi est surement obsolète (WEP ou WPA). Il faudrait le faire passé en WPA2 type CCMP de préférence.
0
virginie1997 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
9 juil. 2014 à 12:16
bonjour,
il est déja en WPA2 mes pour le type j'ai que AES ou TKIP :'( et pas CCMP
0
Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
16 juil. 2014 à 01:00
AES est CCMP pour le WPA2 :

CCMP : un mécanisme de chiffrement qui s'appuie sur AES et qui est plus fort que TKIP. On fait parfois référence à cette méthode de chiffrement sous le nom d'AES plutôt que sous le nom de CCMP. CCMP est utilisé par WPA2.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access#Les_technologies_WPA

Sinon je ne connais pas très bien g-data. Mais je ne pense pas qu'il y à manière à s'inquiéter si vous êtes sur du WPA2.

Pour être sur, vous pouvez activer deux choses sur votre réseau WI-FI, en plus de la sécurité actuelle:

1) Le masquage du nom du réseau WI-FI (SSID)

Cette fonction permet de cacher votre Wi-Fi dans votre environnement. Ainsi, uniquement vous et les appareils déjà associer au SSID pourront s'y connecter. En effet, l'option n'est pas rétroactive pour ceux-ci. Un nouvelle appareil pourra toujours s'y connecter, mais en plus de la clef de sécurité, il devra fournir le SSID, qui ne sera pas visible.

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_set_identifier

2) l'authentification par adresse physique (MAC) de chaque équipement se connectant en WI-FI.

Cette méthode de sécurité ne doit pas remplacer les méthodes courantes par clef de sécurité car quelqu'un qui s'y connais bien pourra contourner cette méthode. Cependant elle représente toute même un levier supplémentaire.
Concrètement, votre routeur va d'abord vérifier que la clef fournis est bien la bonne puis va regarder si cette équipement est autoriser à se connecter . Pour que cela soit le cas, les deux conditions doivent être réunis (bonne clef de sécurité + adresse MAC autorisé).

Plus d'info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtrage_par_adresse_MAC

Si après tous cela g-data est en rouge concernant La sécurité du réseau local sans fil, ce produit pourra être considéré comme un produit de classe militaire.
0