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5 réponses
Malekal_morte-
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8 juil. 2014 à 23:37
8 juil. 2014 à 23:37
Salut,
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Malekal_morte-
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24 660
10 juil. 2014 à 08:52
10 juil. 2014 à 08:52
Le PC n'est pas infecté.
Tu as des problèmes en particulier ?
Tu as des problèmes en particulier ?
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 09:44
10 juil. 2014 à 09:44
Je n'ai pas de problème en particulier, hormis le fait de ne pas avoir pu finir le scan d'ADW Cleaner.
Est-ce que je dois signaler ce problème à l'éditeur?
Sur les forums, ceux qui avaient le même problème étaient aussi sous Vista. Je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité, pas une infection.
Je fais attention aux infections et je lance régulièrement divers scans pour être sûr. C'est normal que mon PC ne soit pas infecté.
Est-ce que je dois signaler ce problème à l'éditeur?
Sur les forums, ceux qui avaient le même problème étaient aussi sous Vista. Je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité, pas une infection.
Je fais attention aux infections et je lance régulièrement divers scans pour être sûr. C'est normal que mon PC ne soit pas infecté.
Salut
si ca peut t'aider
J'ai eu exactement le même problème et le même message il y a 8 jours et je surveille aussi beaucoup
des messages erreur autoIt en cascade, impossible de continuer à scanner et en fermant le dernier message tout se fermait
ces messages ne se produisaientt que sur adwcleaner mais aussi usbfix et shortcut module ce qui m'a inquiété quand même
hormis ceci tout paraissait normal
mes rapports zhp diag et otl aussi étaient normaux
j'ai franchement passé tout ce qui existait comme antivirus antispywares antimalwares et antirootkits et rien de détecté
et pourtant j'avais un rootkit que seul avast avec le scan anti rootkit au démarrage m'a enlevé
et ca venait bien de là puisque ce message a disparu après et que j'ai pu rescanner avec adwcleaner et les autres
si ça bloque aussi usbfix et shortcut module ce ne sera donc pas un problème de compatibilité, méfiance
si ca peut t'aider
J'ai eu exactement le même problème et le même message il y a 8 jours et je surveille aussi beaucoup
des messages erreur autoIt en cascade, impossible de continuer à scanner et en fermant le dernier message tout se fermait
ces messages ne se produisaientt que sur adwcleaner mais aussi usbfix et shortcut module ce qui m'a inquiété quand même
hormis ceci tout paraissait normal
mes rapports zhp diag et otl aussi étaient normaux
j'ai franchement passé tout ce qui existait comme antivirus antispywares antimalwares et antirootkits et rien de détecté
et pourtant j'avais un rootkit que seul avast avec le scan anti rootkit au démarrage m'a enlevé
et ca venait bien de là puisque ce message a disparu après et que j'ai pu rescanner avec adwcleaner et les autres
si ça bloque aussi usbfix et shortcut module ce ne sera donc pas un problème de compatibilité, méfiance
Malekal_morte-
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10 juil. 2014 à 11:04
10 juil. 2014 à 11:04
Encore une fois le PC n'est pas infecté.
Ce n'est pas parce qu'AdwCleaner plante, qu'il y a un virus présent...
Tu as essayé en mode sans échec ?
Ce n'est pas parce qu'AdwCleaner plante, qu'il y a un virus présent...
Tu as essayé en mode sans échec ?
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 08:08
11 juil. 2014 à 08:08
USBFix a pu me désinfecter une clef USB.
Le scan Avast au démarrage ne m'a pas permis d'éliminer le problème.
Le scan Avast au démarrage ne m'a pas permis d'éliminer le problème.
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Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 14:14
11 juil. 2014 à 14:14
J'ai essayé de lancer ADW Cleaner en mode sans échec, mais cela n'a rien changé.
Je viens de poster mon problème sur le site de l'éditeur.
Je pencherait plutôt pour un problème de compatibilité.
Je viens de poster mon problème sur le site de l'éditeur.
Je pencherait plutôt pour un problème de compatibilité.
9 juil. 2014 à 22:54
Fichier OTL.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140709_e13m14v12x13e9
Fichier Extras.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140709_e6p7k8d11c12
Merci de ton aide.