Ralentissement Réseau

Fermé
G4Bb Messages postés 165 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 8 juil. 2014 à 02:51
G4Bb Messages postés 165 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 19:53
Bonjour à tous,

J'ai un portable HP Pavillion g6 qui, lorsqu'un download est en cours, réduit énormément la vitesse de mon réseau. Je passe de 25 Mbps à très très peu (je ne sais pas comment, les tests de speedtest donnent des erreurs car la connexion est trop lente).

J'ai déjà posté dans la section de Virus et fait un gros ménage au cas où, mais le problème persiste. J'ai la dernière version du driver wifi. J'ignore totalement quoi télécharger ou quoi regarder pour avoir une idée de la source du problème.

Quelqu'un peut m'aider?
Merci

5 réponses

Bonjour,

Vous dites que lorsque vous téléchargez le débit de votre réseau est impacté ! ( ce qui est logique ) qu'est-ce qui est impacté et comment le mesurez vous ?

Cordialement.
0
G4Bb Messages postés 165 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 64
8 juil. 2014 à 14:38
Les performances du réseau sont grandement diminué. J'ai plusieurs ordinateurs dans ma maison. Lorsque je télécharge un torrent sur n'importe lequel (excepté le HP), le download se fait a environ 2 Mo/sec, et puis les autres postes peuvent surfer sans aucun problème, je peux jouer sur Xbox Live, sur PC en ligne, écouter des vidéos youtube.

Cependant, lorsque je télécharge sur le HP, la download se fait à 1,5Mo/sec, mais il devient alors impossible d'utiliser les autres ordinateurs de la maison. Même impossible de faire un speedtest de notre fournisseur internet car la vitesse est trop lente. Plus de youtube, facebook est très lent, plus de xbox live.

On dirait que le routeur devient surchargé, car lorsque j'y ai accès par l'interface web pour aller bannir l'adresse MAC du HP, il prend au moins 4 minutes pour afficher (alors qu'il est instantané normalement).
0
Il est possible que votre carte réseau ( ordinateur Hp ) ne gère pas correctement la congestion du réseau !

Quand un périphérique consomme la totalité de la bande à supposé 2Mo/s, si vous voulez jouer ou naviguer, alors il dégage un peu de bande selon le besoin ! vous ne téléchargerez plus à 2 Mo/s mais à 1.X Mo/s, dans ce cas vous serez moins sujet au ralentissement.

Dans votre cas le HP ne gère pas cette congestion ! quand il télécharge alors il consomme toute la bande et ne la libère pas ! ceci est généralement due à protocole UDP, vérifier que la configuration du logiciel de torrent est la m^me sur le poste HP

Cordialement
0
G4Bb Messages postés 165 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 64
15 juil. 2014 à 01:30
J'ai vérifié les paramètres et tout est normal. J'ai même désinstallé et réinstallé utorrent en supprimant tout les paramètres et même problème. Le problème n'est pas seulement présent pour utorrent, si on télécharge un fichier directement dans un navigateur, il est impossible de naviguer sur les autres postes aussi. Je crois que je vais faire une réinstallation du driver wifi.

Si vous avez d'autres suggestion, n'hésitez pas !
Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G4Bb Messages postés 165 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 64
6 août 2014 à 19:53
Quelqu'un aurait d'autres suggestion ?

Merci !
0