Debit internet tres faible
Fermé
kylekatarn85
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
-
8 juil. 2014 à 00:02
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 8 juil. 2014 à 10:45
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 8 juil. 2014 à 10:45
A voir également:
- Debit internet tres faible
- Gps sans internet - Guide
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Lordanonymous
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
142
8 juil. 2014 à 00:39
8 juil. 2014 à 00:39
Malheureusement il y a une grosse différence entre ce qui est marqué dans la pub et ce qu'il y a en vrai. À titre d'exemple je suis abonné chez Free, je suis sensé être éligible à du 3,5 mo/s (28 mbps) et pourtant je ne tellecharge pas au delà de 750 ko/s (6 mbps). La raison étant physique : les lignes internet ne permettent pas de faire plus, les câbles sont complétement préhistoriques (Et pour les troll j'était chez Wanadoo avant et c'était pareil, le service en moins...).
Après dans ton cas le problème vient peut être d'ailleurs mais dans ce cas il vaut mieux s'adresser directement au FAI en question.
Après dans ton cas le problème vient peut être d'ailleurs mais dans ce cas il vaut mieux s'adresser directement au FAI en question.
kylekatarn85
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 10:14
8 juil. 2014 à 10:14
arretez moi si je me trompe mais je devrais etre à 8.5mbs et je me retrouve à seulement 0.1 mbs .
le logiciel (d'orange) que j'ai utilisé pour connaitre mon débit me dit que j'ai plus de 40 db de bruit. Je trouve impensable qu'aujourdh'hui dans une ville de taille moyenne ( 60 000 hab quand meme), il y ai une telle perte de signal. Avec ces chiffres si j habitais dans une ville de taille moins importante je serais éligible à une montée en débit (MED=tirer de la fibre jusqu'au Sous Répartiteur).
D'ailleurs est ce quelqu'un peut me dire s'il est- possible de savoir à quel SR son foyer est relié et de connaitre son emplacement?Si oui, comment ?
Merci
le logiciel (d'orange) que j'ai utilisé pour connaitre mon débit me dit que j'ai plus de 40 db de bruit. Je trouve impensable qu'aujourdh'hui dans une ville de taille moyenne ( 60 000 hab quand meme), il y ai une telle perte de signal. Avec ces chiffres si j habitais dans une ville de taille moins importante je serais éligible à une montée en débit (MED=tirer de la fibre jusqu'au Sous Répartiteur).
D'ailleurs est ce quelqu'un peut me dire s'il est- possible de savoir à quel SR son foyer est relié et de connaitre son emplacement?Si oui, comment ?
Merci
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
8 juil. 2014 à 10:45
8 juil. 2014 à 10:45
Salut!
Non, le débit de l'ADSL ne dépend pas du tout de la taille de la ville. Il peut être 40× meilleur dans une maison de campagne isolée près d'un central téléphonique, que dans certains coins de Paris...
Ce débit dépend principalement de la distance entre le ton central téléphonique et toi. Et un peu du diamètre du fil de cuivre employé... Selon cette distance, il peut varier de 0,5 à 20 Mbits/s. Tu peux voir le détail théorique dans un test d'éligibilité de ta ligne, style DegroupTest.
Non, le débit de l'ADSL ne dépend pas du tout de la taille de la ville. Il peut être 40× meilleur dans une maison de campagne isolée près d'un central téléphonique, que dans certains coins de Paris...
Ce débit dépend principalement de la distance entre le ton central téléphonique et toi. Et un peu du diamètre du fil de cuivre employé... Selon cette distance, il peut varier de 0,5 à 20 Mbits/s. Tu peux voir le détail théorique dans un test d'éligibilité de ta ligne, style DegroupTest.