Wd 400

namiputi Messages postés 37 Statut Membre -  
istaff Messages postés 380 Statut Membre -
bonjour

je viens de recuperer le disque dur de mon pere un wd 400 "qui marqué disque boot failure" au demarrage sur son pc

je possede une carte mere msi k7n2 delta l et le pc ne me reconnait pas le disque sur mon pc, meme en disque dur extene

y 'a t'il moyen de faire quelque chose pour le recuperer car je souhaiterais l'utiliser pour mettre mes distro linux

que faut il faire pour cela
merci d'avance

7 réponses

istaff Messages postés 380 Statut Membre 59

Tu parles d'utiliser des distributions linux donc tu as la réponse à ton probléme devant toi, le live cd(kaella, ubuntu etc...).En plus y'a tout ce qu'il faut pour voir ce qu'il en est.
0
namiputi

non les live cd ca fait longtemps que je les utilise moi ce qui m'interresse c'est un dual boot avec deux os installe

si quelqu'un sait quoi faire pour recuperer mon disque dur
0

Non je me suis mal exprimé, j'avais compris que tu voulais récupérer ton hd (les fichiers et tout)et là le live cd ça aide, mais je vois que c'est le hd physique que tu veux récuperer pour y installer un os de chez linux.J'ai une amie qui avait pas mal de soucis sur son wd et elle avait voulu le jeter mais je le lui ai demandé pour voir ce qu'il en était alors je l'ai branchés sur mon second pc qui sert qu'au dépannage et j'ai utilisé ubcd(ultimate boot cd).Sur ce cd il y a foule de softs pour réparer,nettoyer etc...et wd ont l'avantage d'avoir des outils excellents pour ça et ils y sont fournis dans ce cd.Aujourd'hui son disque est toujours des nôtres et fonctionne trés bien.
0
namiputi Messages postés 37 Statut Membre

j'ai telecharger ultimate boot cd mais ca marche pas

en fait pour essayer de reparer mon disque je l'avais mis dans mon boitier de disque dur externe

mais quand je le branche en slave avec le lecteur cd sur la carte mere bien sur , au demarage ca me marque "detecting ide drive" et le pc ne va pas plus loin "impossible de booter sur le cd ultimate boot

a tu une idee car meme si je vais passer par un live cd il faudrait qu'il accepte d'aller plus loin que detecting ide drive

Desole d'etre lourd mais je suis pas un pro de l'informatique hardware

merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Certainement y avait-il un autre systéme d'exploitation sur le wd et de ce fait il reste encore un mbr évidemment et donc au démarrage le bios se retrouve avec deux os qui veulent se lancer en même temps.Il faudrai que tu puisses formater le wd et ensuite tu pourras en faire ce que tu veux.Dans le bios as tu vérifié si la séquence de démarrage est: cd rom/floppy/hard disk car sans ça, tu ne pourras jamais démarrer sur le cd.Regarde pour voir sinon je te donnerai la marche à suivre pour y parvenir.
0
namiputi Messages postés 37 Statut Membre

salut
j'ai verifie la sequence de boot est c'est bien "cd rom/floppy/hard disk", le probleme c'est qu'au demarrage ca marque '' detecting ide drive" ca plante bien avant le moment ou le pc va booter en suivant l'ordre de boot

Si ca allait jusqu'au moment ou ca booter j'aurais pas trop de probleme ou tout du moins pas celui la de probleme

Le probleme est bien avant car j'ai meme essaye sans rien a part le disque dur (pas mon disque dur habituel ni le lecteur cd) et la ca va pas jusqu'au boot

A tu une idée l'ami
La je suis a court d'idée

merci d'avance
0

Tu devrais mettre le wd en maître avec le lecteur cd en esclave sur la même nappe (contrôleur)et réessayes pour voir mais utilise ubcd car il pourra t'aider à réparer si c'est nécessaire.Au fait désolé de te répondre aussi tard.PS: parfois certains bios malgré que la séquence de boot est sur cdrom en premier, et bien il refuse de démarrer sur celui ci car il y a en plus du réglage de la séquence une autre touche genre f2 ou fquelques chose pour arriver à un "tableau" sur lequel tu choisis le disk à faire booter puis enter.Est ce le cas chez toi?
0