Problème barette mémoire

cheyenne--50 Messages postés 2 Statut Membre -  
 cheyenne-50 -
j'ai envoyé un message hier mais mon ordi m'a planté, je m'excuse si je me répète, voilà j'ai ajouté une barette mémoire cosk-in SDRAM-DDRD IMM512MB module400mhz-184 broches à mon ordi (acer aspire E360-UB7V), celui ci l'a bien reconnu et indiqué la nouvelle autonomie de mémoire, mais depuis le clavier et la souris plante ou l'ordi s'éteint, donc obligé d'enlever la barette pour ne pas planter tout le temps, que dois je faire?

1 réponse

flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081
 
La barette est sans doute pas bien compatible.

Ton PC gère le dual channel, c'est à dire que pour bien "exprimer toutes sa puissance", il a besoin de deux barettes identiques (sans que ce soit une obligation)

Voici le résultat des barettes compatibles chez Kingston :

http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/modelsinfo.asp?SysID=29211&mfr=Acer&model=Aspire+E360+Series&root=us&LinkBack=http%3A%2F%2Fwww.kingston.com&Sys=29211-Acer-Aspire+E360+Series&distributor=0&submit1=Search

Elle est certifié pour ton PC, mais cher et difficle à trouver.
De la "value ram" devrait fonctionner sans soucis (Kingston, Corsair)

0
cheyenne-50
 
je te remercie pour ta réponse, j'ai inversé les barettes, mis la neuve à la place d'une de l'ordi et celle de l'ordi en dernier, depuis pas de bug ni de plantage, je vous redirais si tout est impec ou si ça recommence
0