Ventilateur trop bruyant

Fermé
Louve T Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 28 mai 2007 à 14:12
Louve T Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 29 mai 2007 à 13:44
Bonjour,
Mon PC est très bruyant. Je pense que cela vient de mon ventilateur.
Comment savoir de quel ventilateur il s'agit ?

Merci et à bientôt

6 réponses

fabromantic Messages postés 475 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 95
28 mai 2007 à 14:19
Salut, tout d'abord, quelle est ta config? de plus, pour savoir tu n'as qu'a l'ouvrir et puis tu l'allume généralement c'est le ventilo du pross qui avec la poussière accumulée chauffe plus!!! alors un petit coup de nettoyage s'impose!! a+
0
sinon change le,parcequ'il a du faire son temps
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
28 mai 2007 à 14:22
je confirme, autrement tu peux momentanement debrancher les autres ventilos ( le petit fil relié a la carte mere) voir manuellement lequel est bruyant. mais je pense que ce sera celui du processeur.
0
moi quand mon ventillo fait du bordel,ci une fois nettoyer ça continu,ci qu'il a fait son temps
0
Louve T Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 2
28 mai 2007 à 15:39
Merci pour ces réponses rapides !
Je vais faire des tests, un petit coup de nettoyage et voir la suite.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu ce probleme il y a quelque temps, mon Pc etait bruyant et meme apres des nettoyage succesif rien ne le faisait taire ...
Alors j'ai d'abord changer d'alimentation... ca a enlevé le bruit de fond mais rien de vraiment concret ...
Jai ensuite changé le ventilo de mon processeur (un tres bon ventilo avec vitesse reglabe)...
aucun changement le bruit était toujour la :( et finalement j'ai changé le ventilateur de ma carte graphique par un Zalman (Que je recommande fortement !! le Vf700 )
et alors la plus aucun bruit, le vide total, ca ma fait du bien !
(budget pour le tout environ 90 euros)
et finalement aujourd'hui j ai changé tte ma config et j'ai prit une carte graphique avec diffuseur (ASUS EAX Radeon 1650 pro silent, donc sans ventilateur) et bien c'est le pied total 0 db aucun son ! meme pas celui du processseur qui tourne bcp pourtant ^^
Voila voila j'espere que tu en arrivera pas jusque la comme meme ! en tt cas pense bien à verifier souvent le ventilateur de ta carte graphique ^^
0
Louve T Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 2
29 mai 2007 à 13:44
Merci pour tous ces conseils !
Cependant je ne sais pas où se trouve le ventilo de ma carte graphique...
Sur le ventilo de mon alim il y a écrit un truc du style "ultra silencieux", donc je me dis que ça doit pas être lui.
Je pense donc que c'est celui du pross.
Et fabromantic, tu me demandes quelle est ma config mais je sais pas trop quoi te répondre car je suis pas une lumière en informatique...
0