Problème de connectivité via boitiers ethernet

Fermé
CassThor Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 1 juil. 2014 à 04:37
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 2 juil. 2014 à 16:26
Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre des soucis de connexion. Je ne peux plus me connecter à internet, pourtant j'ai accès à la page web de la freebox.
Des fois même, mes navigateurs n'ont plus internet alors que mes applications y ont toujours accès.
Inutile de vous dire que je suis en train de vivre un véritable calvaire.

Ma Freebox n'est pas connectée sur une multi-prise, le rapport d'erreurs Windows me déclare qu'il n'y a pas de problème.

Je suis épuisé de rechercher d'où viens le problème. Je possède un antivirus, un pare-feu, MalwareByte, CCleaner, etc.. pleins de petits logiciels me permettant de savoir si le problème vient d'un logiciel malveillant mais... il n'y a rien.

Ma carte réseau est parfaitement fonctionnelle d'après le rapport détaillé.

Je pencherai vers un problème liés à mes boitiers Ethernet.

Voici mon produit :
https://www.boulanger.com/c/cpl#message_code=20

A savoir qu'ils ne sont vieux que de six mois.

Il y a trois voyants sur le boitier, un qui représente la connexion ordi-boitier, un autre le flux entre les deux boitiers, et un autre, la connexion boitier-freebox. Les voyants ne semblent pas afficher d'erreur ! Ils clignotent normalement !

Il m'arrive que qu'il n'y ait plus de flux qui circule alors que les deux boitiers sont reliés, je débranche donc celui relié à la freebox et après l'avoir rebranché tout refonctionne.
Mais cette fois, le voyant du flux est éteint !

Regardez un peu plus bas :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/27/pvhb.png (Pour une meilleure visibilité)


Si je peux poster ceci c'est uniquement grâce à la connexion 3g de mon téléphone que j'exploite actuellement.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

3 réponses

CassThor Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 42
1 juil. 2014 à 19:58
De l'aide s'il vous plait !
0
CassThor Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 42
2 juil. 2014 à 16:20
S'il vous plait j'ai besoin d'aide.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 juil. 2014 à 16:26
Bonjour

Branchez le pc directement sur la box avec un cable .

faites un ipconfig /all et postez le resultat
0