Problème de connectivité via boitiers ethernet
CassThor
Messages postés
115
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps, je rencontre des soucis de connexion. Je ne peux plus me connecter à internet, pourtant j'ai accès à la page web de la freebox.
Des fois même, mes navigateurs n'ont plus internet alors que mes applications y ont toujours accès.
Inutile de vous dire que je suis en train de vivre un véritable calvaire.
Ma Freebox n'est pas connectée sur une multi-prise, le rapport d'erreurs Windows me déclare qu'il n'y a pas de problème.
Je suis épuisé de rechercher d'où viens le problème. Je possède un antivirus, un pare-feu, MalwareByte, CCleaner, etc.. pleins de petits logiciels me permettant de savoir si le problème vient d'un logiciel malveillant mais... il n'y a rien.
Ma carte réseau est parfaitement fonctionnelle d'après le rapport détaillé.
Je pencherai vers un problème liés à mes boitiers Ethernet.
Voici mon produit :
https://www.boulanger.com/c/cpl#message_code=20
A savoir qu'ils ne sont vieux que de six mois.
Il y a trois voyants sur le boitier, un qui représente la connexion ordi-boitier, un autre le flux entre les deux boitiers, et un autre, la connexion boitier-freebox. Les voyants ne semblent pas afficher d'erreur ! Ils clignotent normalement !
Il m'arrive que qu'il n'y ait plus de flux qui circule alors que les deux boitiers sont reliés, je débranche donc celui relié à la freebox et après l'avoir rebranché tout refonctionne.
Mais cette fois, le voyant du flux est éteint !
Regardez un peu plus bas :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/27/pvhb.png (Pour une meilleure visibilité)

Si je peux poster ceci c'est uniquement grâce à la connexion 3g de mon téléphone que j'exploite actuellement.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Depuis quelques temps, je rencontre des soucis de connexion. Je ne peux plus me connecter à internet, pourtant j'ai accès à la page web de la freebox.
Des fois même, mes navigateurs n'ont plus internet alors que mes applications y ont toujours accès.
Inutile de vous dire que je suis en train de vivre un véritable calvaire.
Ma Freebox n'est pas connectée sur une multi-prise, le rapport d'erreurs Windows me déclare qu'il n'y a pas de problème.
Je suis épuisé de rechercher d'où viens le problème. Je possède un antivirus, un pare-feu, MalwareByte, CCleaner, etc.. pleins de petits logiciels me permettant de savoir si le problème vient d'un logiciel malveillant mais... il n'y a rien.
Ma carte réseau est parfaitement fonctionnelle d'après le rapport détaillé.
Je pencherai vers un problème liés à mes boitiers Ethernet.
Voici mon produit :
https://www.boulanger.com/c/cpl#message_code=20
A savoir qu'ils ne sont vieux que de six mois.
Il y a trois voyants sur le boitier, un qui représente la connexion ordi-boitier, un autre le flux entre les deux boitiers, et un autre, la connexion boitier-freebox. Les voyants ne semblent pas afficher d'erreur ! Ils clignotent normalement !
Il m'arrive que qu'il n'y ait plus de flux qui circule alors que les deux boitiers sont reliés, je débranche donc celui relié à la freebox et après l'avoir rebranché tout refonctionne.
Mais cette fois, le voyant du flux est éteint !
Regardez un peu plus bas :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/27/pvhb.png (Pour une meilleure visibilité)

Si je peux poster ceci c'est uniquement grâce à la connexion 3g de mon téléphone que j'exploite actuellement.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Problème de connectivité via boitiers ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Via michelin carte - Télécharger - Transports & Cartes
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Partager des photos via un lien - Guide
- Transformer ethernet en wifi - Forum Réseaux sociaux