DECODEUR SATELLITE AXIL RS3240
Résolu
MATOJARI
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
MATOJARI Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MATOJARI Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme SCIPIO, j'ai acheté un décodeur tnt de marque Axil RS3240 avec carte d'accès TNT par satellite Astra 19°2. Malgré de multiples essais (antenne / télécommande) je n'arrive pas a trouver une seule chaîne numérique gratuite française. A la fin des recherches seulement quelques chaînes étrangères (9) s'affichent.
Le niveau du signal est bon (100%), la qualité (75 à 80%).
Réglages effectués avec boussole et rapporteur. Validité de la carte juin 2018.
Comment faire mes réglages sur la télécommande si cela peut venir de là ?
Merçi de votre aide . Cordialment Matojari
Comme SCIPIO, j'ai acheté un décodeur tnt de marque Axil RS3240 avec carte d'accès TNT par satellite Astra 19°2. Malgré de multiples essais (antenne / télécommande) je n'arrive pas a trouver une seule chaîne numérique gratuite française. A la fin des recherches seulement quelques chaînes étrangères (9) s'affichent.
Le niveau du signal est bon (100%), la qualité (75 à 80%).
Réglages effectués avec boussole et rapporteur. Validité de la carte juin 2018.
Comment faire mes réglages sur la télécommande si cela peut venir de là ?
Merçi de votre aide . Cordialment Matojari
A voir également:
- Parabole axil
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TV & Vidéo
- Tableau élévation parabole astra par ville ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Parabole rouillée - Forum TV & Vidéo
- Comment nettoyer une parabole - Forum TNT / Satellite / Réception
- Orientation parabole sur satellite astra ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Ce n'est pas un decodeur TNT (T= Terrestre) mais un demodulateur satellite... La parabole est-elle bien pointée sur Astra 19°Est et pas sur un satellite voisin ?
Qu'elles sont les 9 chaines étrangères détectées ...
la carte est-elle bien a l'endroit et bien enfoncée dans son lecteur
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/axil
Qu'elles sont les 9 chaines étrangères détectées ...
la carte est-elle bien a l'endroit et bien enfoncée dans son lecteur
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/axil
Bonjour Gil
Les chaînes mémorisées sont:
BT new 2
BR new 2
MB SmartCast Test 01
TV 8
SLAGR TV
TV Régina
La carte est insérée selon le mode d'emploi du RS 3240
Bonne journée
Cdt
Matojari
Les chaînes mémorisées sont:
BT new 2
BR new 2
MB SmartCast Test 01
TV 8
SLAGR TV
TV Régina
La carte est insérée selon le mode d'emploi du RS 3240
Bonne journée
Cdt
Matojari
comme redouté erreur de pointage = mauvais satellite, Astra 3B 23.5°E, un bargraphe qui indique un bonne qualite , % éleve, ne prouve rien on a les mêmes problemes avec des pointeurs d'antenne dont les paramètres ne sont pas ceux devant être préalablement bien choisis..
Revoir l'orientation de la parabole = Astra 1 19°E, en pivotant la parabole un peu plus vers l'Ouest..
Revoir l'orientation de la parabole = Astra 1 19°E, en pivotant la parabole un peu plus vers l'Ouest..