Données consolidés a partir d'un document en réseau

arnoH Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
touroul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à faire un tableau à l'aide de données consolidés par trois classeurs (consolidation toute simple avec la fonction somme). Je sais réaliser un tableau consolidé lorsque les classeurs sont stockés en dur sur un fichier de mon disque dur. Cependant j'ai besoin que la consolidation s'effectue lorsque les classeurs sont à distance et en réseau (sur une dropbox par exemple ou autre moyen de hoster des fichiers). Excel me dis que je ne peux rentrer des adresses internet de type " Http://... " pour le chemin d'accès du fichier à consolidé.

Auriez vous une solution à me proposer s'il vous plait ?

En vous remerciant :) ,

1 réponse

touroul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour arnoH

Sauf erreur de ma part, si tes fichiers sont stockés dans une Dropbox ou toute autre solution de cloud, ton disque dur conserve une copie actualisée en local, non ?
Après, un TCD peut rassembler les morceaux ?
Pour info j'ai voulu lancer une macro à distance sur un serveur depuis un fichier local, et cela n'a pas été possible car Excel ne peut pas "sortir" vers un réseau externe ou un VPN.
Cdt
0