Rachat d'un câble audio
Résolu/Fermé
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
-
Modifié par gasasaaa le 28/06/2014 à 01:35
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 29 juin 2014 à 12:42
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 29 juin 2014 à 12:42
A voir également:
- Rachat d'un câble audio
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Vb audio cable - Télécharger - Audio & Musique
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Audio music - Télécharger - Lecture & Playlists
- Transformer câble téléphone en rj45 ✓ - Forum câblage
3 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
Modifié par tribun le 28/06/2014 à 06:33
Modifié par tribun le 28/06/2014 à 06:33
Bonjour.
Mais mais ce casque a aussi la connexion sans fils.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00162625.html
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Mais mais ce casque a aussi la connexion sans fils.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00162625.html
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
28 juin 2014 à 11:44
28 juin 2014 à 11:44
Salut
Les trucs qui vont changés ça vas être le plaquage en or des jack, le blindage du câble, le fait qu'il soit désoxygéné ou non, la qualité des matériaux employé...
Après voila, si tu n'est pas un grand audiophile et que tu compte pas brancher ton câble sur un monstre d'ampli mais sur ton smartphone bah tu verra pas d'énorme différence à mon avis mis à part la longévité du bordel. Par exemple, le câble à 2,54€ la, les "têtes" en plastique et les raccords jack-têtes en plastique aussi me donne pas trop confiance niveau durée de vie. Et essaye de prendre un truc tournant dans les 1,20-1,50m si c'est pour sortir avec.
Les câble spirale c'est plus lourd qu'un câble classique mais c'est pratique si tu t'accroche dans un truc, ça évite au câble de prendre un gros coup quant il reste accroché à une poignée par exemple...^^ A la base c'était utilisé en studio je crois.
Les trucs qui vont changés ça vas être le plaquage en or des jack, le blindage du câble, le fait qu'il soit désoxygéné ou non, la qualité des matériaux employé...
Après voila, si tu n'est pas un grand audiophile et que tu compte pas brancher ton câble sur un monstre d'ampli mais sur ton smartphone bah tu verra pas d'énorme différence à mon avis mis à part la longévité du bordel. Par exemple, le câble à 2,54€ la, les "têtes" en plastique et les raccords jack-têtes en plastique aussi me donne pas trop confiance niveau durée de vie. Et essaye de prendre un truc tournant dans les 1,20-1,50m si c'est pour sortir avec.
Les câble spirale c'est plus lourd qu'un câble classique mais c'est pratique si tu t'accroche dans un truc, ça évite au câble de prendre un gros coup quant il reste accroché à une poignée par exemple...^^ A la base c'était utilisé en studio je crois.
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
48
28 juin 2014 à 14:13
28 juin 2014 à 14:13
@Tribun : Le casque oui ; mon ordinateur non :)
@grolardbzh : Donc à priori tu me conseillerais le deuxième ? Pourtant le premier correspond à tous les critères que tu m'avais dis ^^
Désoxygéné, plaquage or, certifié cuivre, et un gros blindage (certes en plastique, mais bon)
Mais, de toute façon, la seule chose qui va véritablement changé pour moi, c'est la durée de vie ? Parce que dans ce cas, ça rend l'importance du choix plutôt relative ^^
@grolardbzh : Donc à priori tu me conseillerais le deuxième ? Pourtant le premier correspond à tous les critères que tu m'avais dis ^^
Désoxygéné, plaquage or, certifié cuivre, et un gros blindage (certes en plastique, mais bon)
Mais, de toute façon, la seule chose qui va véritablement changé pour moi, c'est la durée de vie ? Parce que dans ce cas, ça rend l'importance du choix plutôt relative ^^
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
28 juin 2014 à 14:22
28 juin 2014 à 14:22
Ouais enfin après faut aussi vérifier que tout ce qui est marqué sur l'emballage est conforme à la réalité mais bon... pour ce prix la ça vas pas être du haut de gamme quoi^^
Si tu n'a pas de carte son dédié sur ton ordi et que tu n'écoute pas toutes tes musiques en lossless, je ne pense pas que tu ressentira de réel différence entre un câble d'entré de gamme et un très bon câble.
Si tu n'a pas de carte son dédié sur ton ordi et que tu n'écoute pas toutes tes musiques en lossless, je ne pense pas que tu ressentira de réel différence entre un câble d'entré de gamme et un très bon câble.
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
48
29 juin 2014 à 00:37
Tous mes fichiers mp3 ont 192 Kbps (même si je sais pas trop ce que ça veut dire)
A part ça, j'ai pas de carte son, juste celle intégré dans mon PC portable qui doit pas être fameuse.
Honnetement, vu le prix que ça coute (10€ de plus), j'aimerais bien prendre un cable performant, qui, dans tous les cas, durera plus longtemps, mais je sais pas trop les reconnaître :p
Toi qui a l'air de bien t'y connaître, si tu devais en choisir un, tu prendrais lequel ? :p
A part ça, j'ai pas de carte son, juste celle intégré dans mon PC portable qui doit pas être fameuse.
Honnetement, vu le prix que ça coute (10€ de plus), j'aimerais bien prendre un cable performant, qui, dans tous les cas, durera plus longtemps, mais je sais pas trop les reconnaître :p
Toi qui a l'air de bien t'y connaître, si tu devais en choisir un, tu prendrais lequel ? :p
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
48
*Pas forcément dans ceux que je t'ai proposé
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
29 juin 2014 à 12:03
29 juin 2014 à 12:03
192 kbit/s ce serait en nomade, la limite inférieure de qualité d'un morceau, 320 serait la limite supérieure...
Alors 192 kbit/s avec un K845 je trouve ça un peu limite, surtout si tu passe en filaire (il y'a toujours un gain de qualité quand on passe de bluetooth à filaire normalement).
Et non, les chipset audio ne sont généralement pas d'une grande qualité...
Pour le câble, je m'y connais peut être un peu en casque mais je n'ai jamais eu encore besoin de recâbler l'un de mes casques donc j'ai pas trop d'expérience dans le domaine... Je t'invite à aller poser ta question sur le forum de telllementnomade.org dans cette rubrique : http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=102
Tellementnomade est à ce jour la communauté audiophile française la plus active et ils sont généralement d'excellent conseil pour tout ce qui est en rapport avec les casques/écouteurs...
Alors 192 kbit/s avec un K845 je trouve ça un peu limite, surtout si tu passe en filaire (il y'a toujours un gain de qualité quand on passe de bluetooth à filaire normalement).
Et non, les chipset audio ne sont généralement pas d'une grande qualité...
Pour le câble, je m'y connais peut être un peu en casque mais je n'ai jamais eu encore besoin de recâbler l'un de mes casques donc j'ai pas trop d'expérience dans le domaine... Je t'invite à aller poser ta question sur le forum de telllementnomade.org dans cette rubrique : http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=102
Tellementnomade est à ce jour la communauté audiophile française la plus active et ils sont généralement d'excellent conseil pour tout ce qui est en rapport avec les casques/écouteurs...
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
48
29 juin 2014 à 12:35
29 juin 2014 à 12:35
Ok, bah un grand merci à toi pour le conseil ! ;)
Y a un juste un truc sur lequel j'ai buggué dans tes messages : Le bluetooth est d'une meilleure qualité que les cables ? Oo
Tu en es sur, ça me paraît totalement aberrant...
Y a un juste un truc sur lequel j'ai buggué dans tes messages : Le bluetooth est d'une meilleure qualité que les cables ? Oo
Tu en es sur, ça me paraît totalement aberrant...