Problème bitorrent

Fermé
jujulechti Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 27 juin 2014 à 11:48
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 30 juin 2014 à 09:12
Bonjour,
J'ai un problème depuis des mois avec µtorrent, quand je télécharge tout va bien mais quand je veux seeder , mon débit d'émission est complétement aléatoire, il y a pleins de clients mais un jour je fait du 70ko/s et le lendemain avec le même nombre de clients je fait du 5 ko/s. J'ai activé le UPnP mais quand je vais dans les paramètres de ma livebox, il n'y a pas de règles qui correspondent au ports que j'utilise pour µtorrent. mon clients torrent me dit que les ports ne sont pas ouvert alors que des fois car marche très bien sans les ouvrir et des fois pas du tout .. J'ai essayé pleins d'autres clients et dans de vielles versions mais rien y fait ! j'ai déjà essayé d'ouvrir les ports de ma box mais je n'y arrive pas ...
merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

1 réponse

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
27 juin 2014 à 11:53
Bonjour,

1) Si tu as un problème réseau, il vaut mieux le corriger rapidement en ouvrant les bons ports ; en fonction de ton client, il y a certains ports à ouvrir, en TCP et UDP. Penses également à les rediriger directement via ton équipement (NAT).

2) Le nombre de client indiqué est le nombre de clients qui cherchent à recevoir le fichier ; mais toi tu n'es pas le seul à le partager, et c'est le tracker (serveur) qui va décider qui sera mis en relation avec qui, et ça peut expliquer que parfois tu envois à 70 ko/s, et d'autres fois à 5 ko/s. C'est pas parce qu'un client veut télécharger un fichier que tu as que c'est forcément toi qui va lui envoyer, il y a d'autres clients qui l'ont également.
0
jujulechti Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 46
27 juin 2014 à 15:16
je met le numéro du port que j'utilise dans µtorrent dans port interne et externe dans la configuration de ma box sur nat/pat alors ?
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
30 juin 2014 à 09:12
Oui, et normalement à cet endroit tu peux sélectionner ton équipement (ton PC) pour que le flux venant du port XXX d'Internet soit redirigé vers le port XXX de ton PC.
0