Fibre de Numericable... ou pas.

Résolu/Fermé
TheLordFromage Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 25 juin 2014 à 23:08
TheLordFromage Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 15 juil. 2014 à 21:09
Salut tout le monde !

Je viens d'emménager dans un appartement, et mon père a décidé de passer chez Numericable pour Internet et tout le reste. La fibre passe dans notre rue, du coup tout est sensé bien se passer.

Sauf que non.

Dès que j'ai essayé de le connecter, mon ordinateur n'a pas voulu se connecter et j'ai dû le rallumer plusieurs fois afin qu'il se connecte enfin à Internet.
Je tiens à préciser aussi que le réseau mobile dans l'appartement ne fonctionne pas bien, et dans ma chambre il ne fonctionne pas du tout des fois.

Du côté de mon père, son ordinateur se situe dans la salle (il y a un couloir entre ma chambre et la salle ou se trouve la box) et la connexion marche très bien pour lui (et il aime me le faire remarquer..) pourtant ma chambre n'est pas loin de la box, je ne comprends pas pourquoi lui a une bonne connexion alors que de mon côté je ne peux pas regarder de streaming en HD, jouer à des jeux-vidéos sans que ça se déconnecte, passer des appels Skype sans que ça se déconnecte, ou tout simplement aller sur le Web.

J'ai aussi une tablette, mais là c'est même pas la peine d'en parler tellement c'est impossible d'aller sur Internet avec.

Numericable qui propose une bonne connexion avec sa fibre, je me demande vraiment si ça vaut le coup...

Avez-vous des solutions ou quelque chose qui puisse m'aider ? Parce-que je ne m'attendais pas du tout à ça quand on me parlait de la fibre.

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 juin 2014 à 08:10
Salut!

Tu es donc en wifi, à deux pièces de distance... Ça suffit à effondrer ta connexion. Vérifie en testant ton ordi et ta tablette dans la pièce où est le modem. Si ça marche parfaitement: C'est ça, tout simplement...

Note que Numéricâble, ou sa fibre, ou n'importe quoi d'autre... N'a rien à voir dans l'histoire. Sa connexion en wifi est plus ou moins bonne, mais il est impossible d'aller à deux pièces de distance en gardant le même débit wifi que dans la 1ère pièce...

Le mieux dans ce cas, c'est de passer un long câble Ethernet jusqu'à ta chambre, d'y connecter ton ordinateur en Ethernet, et d'y poser un AP wifi secondaire (configuré exactement pareil que le premier, mais sur un canal différent).
0
TheLordFromage Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
15 juil. 2014 à 21:09
Désolé de répondre si longtemps après, mais le problème est réglé.
Mon père branche son ordinateur avec le câble Ethernet sans se connecter en wi-fi, et moi je me connecte en wi-fi normalement. Il n'y a plus de problèmes !
0