Soucci de grande débutante et compliquer d'explication

Résolu/Fermé
isa84 - 22 juin 2014 à 16:49
 isa84 - 24 juin 2014 à 20:40
Bonjour,

j 'ai fait chez une amie des flayeurs de dimension 1/4 d'une page avec le logiciel Pubsher que je n'est pas sur mon ordinateur.

Ce flayeur est composé décriture, de photos, plan....et il est double face.sur une page A4 j'ai donc quatre flayeur

J'ai due tout d'abord le convertire pour que je puisse l'ouvrir avec libreoffice et maintenant, je souhaite mettre un flayeur face et pile sur la même page avec libreoffice.


J'espere que mes explications sont claires et que vous allez pouvoir y répondre




8 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 652
22 juin 2014 à 17:03
Bonjour,


Je ne voudrais pas être mesquin, mais avez-vous corrigé les fautes d'orthographe sur vos flyers ?

Car si il y en a autant que dans l'énoncé de votre problème, je ne donne pas cher de l'impact de votre flyer......
2
Tout d'abord, par rapport au faute orthographe il y a beaucoup moins écriture il faut que ça soit net et précis et la carte ne fait pas 1m sur 1 m.

Je re explique:1 coté de ma carte, il y a des photos et de l'autre coté il y a les explications et je souhaite mettre les deux choses que je viens de parler sur le même coté de la page. c'est possible car les dimensions son 1/4 de la feuille donc 1/4 + 1/4 font 1/2 donc il y a largement de la place.

En espérant que je sois plus claire, je vais pouvoir avoir des réponses, sans que l'on me juge sur mes fautes orthographe.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
23 juin 2014 à 04:20
"je souhaite mettre un flayeur face et pile sur la même page avec libreoffice.
J'espere que mes explications sont claires
" : Eh bien non, hélas !
0
Je re explique:1 coté de ma carte, il y a des photos et de l'autre coté il y a les explications et je souhaite mettre les deux choses que je viens de parler sur le même coté de la page. c'est possible car les dimensions son 1/4 de la feuille donc 1/4 + 1/4 font 1/2 donc il y a largement de la place.

En espérant que je sois plus claire, je vais pouvoir avoir des réponses, sans que l'on me juge sur mes fautes orthographe.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
23 juin 2014 à 18:21
Tes fautes d'orthographe, je n'en ai pas (encore) parlé. Je constate cependant qu'il y en a déjà moins maintenant. Et nous ne portons aucun jugement ; nous te rappelons simplement les règles de fonctionnement de ce site, que tu dois t'efforcer de respecter, si tu veux qu'on s'intéresse à tes messages : https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#style

Tu as déclaré "J'ai due tout d'abord le convertire pour que je puisse l'ouvrir avec libreoffice", mais nous ne savons pas comment tu as procédé pour le convertir, et sous quel format se trouve actuellement ton document : jpeg, odg, odt ... ?
0
Bonsoir

Je l'ai converti en Adobe acrobat document . et je l'ouvre avec libreoffice car je suis aussi entrain de faire un site avec beaucoup de problème.

Peut etre que je pourrai en parler tout de suite:
donc je fais avec libreoffice draw et j'ai pris les diapositives donc dans chaque case j'ai mis une photo sauf dans deux ou je voudrais mettre la case d'une couleur et écrire dessus.

Mais là je vous parle d'autre chose de deux choses differentes

bonne soirée

isa84,
0
bonjour

Tout d'abord, par rapport au faute orthographe il y a beaucoup moins écriture il faut que ça soit net et précis et la carte ne fait pas 1m sur 1 m.

Je re explique:1 coté de ma carte, il y a des photos et de l'autre coté il y a les explications et je souhaite mettre les deux choses que je viens de parler sur le même coté de la page. c'est possible car les dimensions son 1/4 de la feuille donc 1/4 + 1/4 font 1/2 donc il y a largement de la place.

En espérant que je sois plus claire, je vais pouvoir avoir des réponses, sans que l'on me juge sur mes fautes orthographe.

isa84
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
Modifié par Raymond PENTIER le 23/06/2014 à 23:11
Feuille Publisher + Adobe Acrobat document + image Draw pour aboutir à une page
Web
, ça ne me semble pas la bonne technique ...

Je pense que le forum Webmaster conviendrait mieux que le forum LibreOffice / OpenOffice ; tu n'es pas d'accord ?

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond (INSA, AFPA, CF/R)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

je ne sais pas, car je suis complètement ignorante dans l'informatique.

je ne sais pas si j'ai ce logiciel webmaster.

et si je ne l'ai pas peux t-on le télécharger gratuitement.

et pour faire mon site c'est mieux aussi de prendre ce logiciel que libreoffice?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
Modifié par Raymond PENTIER le 24/06/2014 à 15:59
Isa !
Je ne t'ai pas parlé de LOGICIEL, mais de FORUM.
Ici, tu es dans le forum Bureautique/ LibreOffice/ Open Office.
Ta question serait mieux à sa place dans le forum Webmaster : https://forums.commentcamarche.net/forum/webmaster-24
0
bonjour

je ne suis pas tout a fait d'accord, car mon souci c'est d'utiliser libreoffice ce n'est pas faire un site car cela je sais comment le faire.

Mais ce n'est pas grave, si vous ne voulez plus répondre a propos de mes flayers par exemple.

je vais allez au forum ou vous m'avez dis et on verra bien, se que l'on va me dire

bonne soirée

isa84
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
24 juin 2014 à 18:45
J'ai fait beaucoup d'efforts pour essayer de comprendre ce que tu as déjà fait et ce que tu voudrais obtenir.
Mais nous ne parlons pas le même langage et nous n'avons pas la même logique ni le même type de raisonnement. Donc nos échanges n'aboutiront jamais à rien.
Je laisse la place à qui voudra ...
Bonne chance.
0
entendu pas de souci, dommage

bye

isa84
0