Câble pin

Lojike Messages postés 56 Statut Membre -  
cash29200 Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour / Bonsoir

Voilà , j'ai déjà créer un sujet à propos de mon problème , sans vraiment de réponse

Pour résumer , j'ai un petit écran entre mon lecteur et mon régulateur . J'ai essayer de débrancher l'alim , sauf que j'ai débrancher d'autre câble (câble pin) en même temps .
En remarquant que certains de ces câbles servaient pour l'interrupteur , j'ai changé d'avis et j'ai rebrancher tout les câbles
Malheureusement , je ne peut toujours pas démarrer mon pc . J'ai beau appuyer sur l'interrupteur , rien ne se passe . ( Un / des câbles seraient mal branchés ? )

Cela fait donc quelques heures maintenant que je débranche et rebranche certains câbles ( Power SW ) .

J'aimerais avoir quelques conseils par rapport à ces câbles et la façon dont les brancher

Ce sont des câble de couleur blanche et bleu / blanche et grise ... ect .
Lequel est le négatif ? faut-il brancher le négatif en bas et positif en haut ? l'inverse ?

Bref , ce problème de branchement , et voir que l'interrupteur ne démarre pas mon pc , malgré que mon petit écran et le petit voyant de ma carte mère sont allumés ( = courant passe dans le pc ) commencent à m'énerver .
Je regrette déjà de ne pas avoir pris le temps de bien noter comment étaient branchés les câbles avant de les débrancher...

Si quelqu'un souhaite m'aider ou me proposer une solution ....

Bonne soirée

3 réponses

makitoch Messages postés 789 Statut Membre 78

tu peux nous communiquer la marque et le nom du pc ?
0
julienvandal Messages postés 39 Statut Membre 3

normalement dans la notice de ta carte mère que tu peut trouver sur google il y est écrit la facon de brancher ses cables
(la facon est spécifique a chaque carte mère)

et oui moi aussi j'ai fait cette erreur ...

--
0
cash29200 Messages postés 863 Statut Membre 102

Bonjour,

Si tu veux être aidé comme a dit #makitoch, c'est quoi ton PC et la réf de ta carte mère ?
0