Problème : Pc ne s'allume plus

Lojike Messages postés 56 Statut Membre -  
Lojike Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour / Bonsoir

Je vous explique mon problème :
J'ai un petit écran entre mon lecteur et mon régulateur de ventilateurs
Aujourd'hui , j'ai ouvert mon pc et j'ai essayer de débrancher l'alimentation de ce petit écran car il restait continuellement allumé.
J'ai remarquer qu'un câble "Power SW" reliait l'interrupteur jusqu'à l'écran , et qu'un autre câble Power SW allait de l'écran jusqu'à ma carte mère (ZOTAC ITX H55 C-E) .
Bref , avec tout ce petit bordel , j'ai préféré tout rebrancher (alim de l'écran , câble pin.. )
En rebranchant le pc , l'écran s'allume ainsi que le petit voyant de la carte mère
> Le courant passe donc dans le pc

Mais ce que je ne comprend pas , c'est que je ne peut toujours pas l'allumer . J'ai beau appuyer sur l'interrupteur , rien ne se déclenche alors que j'ai tout rebrancher...

Si quelqu'un pouvait m'aider . MERCI !

3 réponses

makitoch Messages postés 789 Statut Membre 78

tu peux essayer ça.
Débranche l'ordinateur du secteur et maintien enfoncé le bouton de démarrage pendant 30 secondes.
Tu as accès au bios ?
0
Lojike Messages postés 56 Statut Membre

J'ai déjà maintenu le bouton , 1 min même...
Le problème doit venir d'un branchement , mais je ne sais pas lequel... !

Je ne pense pas avoir accès au bios , rien ne démarre
Je sais seulement que la carte mère et mon écran sont sous tension lorsque je branche tout
0
makitoch Messages postés 789 Statut Membre 78

"J'ai remarquer qu'un câble "Power SW" reliait l'interrupteur jusqu'à l'écran , et qu'un autre câble Power SW allait de l'écran jusqu'à ma carte mère (ZOTAC ITX H55 C-E) "

tu aurais pas inversé les deux lorsque tu as rebranché par hasard ? :/

D'expérience, la plupart du temps les personnes qui ont ce type de problème après avoir bidouiller eux même, viennent sur le forum et après quelques minutes trouve la solution eux même car il ont mal rebranché.

edit: pareil le cable ping est branché dans le bon sens ? la masse sur la masse ?
0
Lojike Messages postés 56 Statut Membre

Tous mes câbles pin étaient branchés dans le même sens ( en vertical , câble blanc en bas , câble de couleur au dessus , même mon "RESET SW" )
J'ai branché mon "POWER SW " en horizontal et l'interrupteur marchait de nouveau , donc j'ai réussi à refaire démarré mon pc
Du coup , tout les câbles sont donc branchés dans un sens , sauf mon POWER SW , branché autrement
Je saurai pas expliquer comment ça se fait , mais j'ai eu de la chance sur ce coup, parce que c'est du pur hasard ,

Bref , au moins je ferais VRAIMENT attention A CHAQUE câble pin et la façon dont ils seront branchés la prochaine fois ! ;)
0