Réseau qui coupe !!

Fermé
mikadubg Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 20 juin 2014 à 12:40
jeannets Messages postés 27052 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 - 22 juin 2014 à 12:02
Bonjour à tous j'ai un gros problème de connexion !

Alors je vous explique j'était chez free pendant 3 ans environs est depuis 6-7 mois environs ( voir plus ) La free retourner à l'étape 2 en marquant du genre cherche ligne ADSL je les avait appellé ont à changer la box le premier jours nikel puis le 2 iéme jours pareil sa coupait tout le temps !!! Ca m'énerver .. Genre dans une journée ca couper environ + 15 fois ...


Breef j'ai donc décider de prendre un autre opérateur j'ai prit sosh

Lui il marche MIEUX que la free déja ..

Mes sosh aussi coupe .. moins mes ca coupe aussi

C'est presque tout le temps vers midi est le soir sa coupe 5-6 max par jour C'est beaucoup déja !

Est sur ma nouvelle box c'est écrit arrette de syncronisation veuiller redémarrer la livebox c'est la'' livebox play '' Breef alors là je croit que du coup sa vient de moi ? car les 2 box coupes Que faire s'il vous plait ?

5 réponses

jeannets Messages postés 27052 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 5 803
20 juin 2014 à 12:45
Hello,

T'es à quelle distance du central..??

Quel est ton débit ADSL sur "SpeedTest.net" https://www.speedtest.net/fr ???

Donne les réponses..
1
jeannets Messages postés 27052 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 5 803
20 juin 2014 à 15:32
Bonjour,

Tu ne dit pas à quelle distance tu es du central..? D'après le débit, je l'estime à 3km

Ton débit n'est pas mauvais... Le ping est un peu long... 45 serait mieux

Que tu soit chez free ou chez Sosh, la ligne qui vient chez toi est la même.. Donc, si elle a des défauts qui peuvent conduire à des coupures, ce sera toujours la même chose avec tous les FAI.

Tu habite dans la campagne, un lotissement ou en immeuble..??

-- N'aurais-tu pas la TV en plus, sur le net..?

--- Es-tu en dégroupage total..? ou non dégroupé..?
1
mikadubg Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 9
20 juin 2014 à 17:00
Le ping ca dépent il est défois vert 55

J'habite dans la campagne oui ,
Je devait l'avoir mes ce n'est pas possible car le signal est pas asser puissant pour

Dégroupe totale
Merci de ton aide :)
0
jeannets Messages postés 27052 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 5 803
20 juin 2014 à 21:49
OK,

Tu es dans une zone ADSL qui semble faible....Je pense qu'il y a des maisons nouvelles ou de nouveaux abonnés et que les installations n'ont pas été redimensionnées en conséquence... et c'est à l'heure ou tout le monde retourne à la maison que les PC sont mis en route et écrase le débit ADSL (les heures de pointes); tu es sans doute vers le bout de ligne et ta synchro décroche.

Alors que ceux qui sont en début de ligne bénéficient pleinement du débit et de la TV...à ton détriment.

---> Si c'est bien ça, et que tu as un DTI à l'arrivée de ta ligne, dans ta maison, il serait interessant de faire le même test en branchant ta BOX directement sur cette arrivée... et ton PC juste à côté, en liaison filaire... et là, tu refait le test SpeedTest... Il faudrait le faire dans l'heure de midi, vers 12:30.. et en soirée vers 19:30 et aussi le matin vers 10:00 et l'après midi ver 15:30 et faire un tableau comparatif... si possible sur trois jours..

Le but de ces observations est de surveiller la qualité de la ligne...

--- Y a-t-il d'autres personnes dans ton cas sur cette ligne...

Voici un site https://www.degrouptest.com/ qui permet en faisant le test d'elligibilité, de savoir comment est faite ta ligne... De quel NRA tu dépend, combien il y a d'abonnés dessus, la section des fils et la distance consacré à ta ligne...
On peut aussi en déduire les voisins qui sont branchés sur le même distributeur (NRA) et qui sont succeptibles d'avoir les mêmes ennuis.

Tout ça, serait interessant à savoir...??? pour pouvoir comprendre ce qui se passe, voir même aller plus loin.
1
mikadubg Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 9
22 juin 2014 à 09:35
Salut , désolée du retard ,

Alors j'ai fait un teste avec le site :

central téléphonique : ESPALION
longueur de ligne :2317 mètres
affaiblissement théorique : 25.7545dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Mes voisin eux ont aucun probléme il y a que moi qui a ce probléme , pourtant un de mes voisin a là même box que moi donc .. mes d'aprés eux ca leurs coupe jamais toujours nikel!
Je vais faire le test sur 3 jour comme tu m'a dit je te posterais les réponces

Merci :)
0
jeannets Messages postés 27052 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 5 803
22 juin 2014 à 12:02
Bonjour,

Sur un forum, il n'y a pas de retard...

La distance n'est pas excessive, le taux d'affaiblissement théorique est très acceptable... La réalité du terrain peut très bien etre différente...??

-- La ligne de ton voisin fait la même longueur mais ta ligne est différente de la sienne.. selon qu'elle est aérienne ou enterrée, elle peut subir des outrages..

--- Ta ligne peut etre en "Diaphonie" avec les câbles voisins, elle peut aussi etre en défaut d'isolement avec la terre... Subir des coupures ou des courts-circuits ...Avant d'arriver chez toi.

----> Mais un défaut de la même nature peut aussi etre chez toi, dans tes installation, les borniers mal serrés, de l'oxydation, de l'humidité, des rallonges pas catholiques...Une ligne enterrée entre la route et la maison... Un condensateur (à retirer) dans une prise, issue d'autrefois, un porte fusible sur la ligne à l'arrivée dans la maison..??? etc..etc..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikadubg Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 9
20 juin 2014 à 12:48
Salut , je suis brancher avec câble a ma box

Ping :67
débit descendant : 6.50
débit montant : 0.78
0