Perte connexion
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houba40
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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré différentes recherches / tentatives...
J'ai :
- une livebox mini
- un pc sous win 7 64 bit
- lien entre le pc et la livebox = ethernet
- 2 téléphones + 1 tablette + 1 pc en wifi
Depuis quelques mois je perds tout d'un coup ma connexion à internet sur mon PC principal. Il m'affiche dans la barre des tâche le réseau avec un triangle orange.
Par contre si je vais dans les paramètre de ma carte et que je la désactive puis réactive le réseau remarche
Pendant que je n'ai plus le réseau sur mon pc principal, je regarde les autres appareils (tel + pc + tablette) et eux marchent très bien
Merci par avance de m'aider à avancer dans ce problème car j'avoue j'ai atteint mes limites -_-
j'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré différentes recherches / tentatives...
J'ai :
- une livebox mini
- un pc sous win 7 64 bit
- lien entre le pc et la livebox = ethernet
- 2 téléphones + 1 tablette + 1 pc en wifi
Depuis quelques mois je perds tout d'un coup ma connexion à internet sur mon PC principal. Il m'affiche dans la barre des tâche le réseau avec un triangle orange.
Par contre si je vais dans les paramètre de ma carte et que je la désactive puis réactive le réseau remarche
Pendant que je n'ai plus le réseau sur mon pc principal, je regarde les autres appareils (tel + pc + tablette) et eux marchent très bien
Merci par avance de m'aider à avancer dans ce problème car j'avoue j'ai atteint mes limites -_-
A voir également:
- Perte connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
5 réponses
Salut, pour ma part, je redémarre ma box (soit par le bouton sur la box elle-même, soit depuis l'interface web d'administration http://192.168.1.1), si çà persiste, je débranche le câble Ethernet, attends un peu, le rebranche sur un autre port Ethernet de disponible sur ma box, et je refais un test.
Bonjour,
pour relancer l'accès à internet j'ai déjà la solution. Je désactive/réactive ma carte réseau. Mais pas besoin de toucher à ma livebox puisque cela marche sur mes autres appareils.
J'ai aussi essayé de changer le câble réseau mais sans succès -_-
pour relancer l'accès à internet j'ai déjà la solution. Je désactive/réactive ma carte réseau. Mais pas besoin de toucher à ma livebox puisque cela marche sur mes autres appareils.
J'ai aussi essayé de changer le câble réseau mais sans succès -_-
Tu sais, que redémarrer une box ne risque rien, (sauf si tu te trompes de bouton et tu pousses celui de Réinitialisation), après, çà met 5min maxi pour se remettre complètement en marche de nouveau.
Mais tu serais surpris du nombre de problèmes similaires auxquels un simple redémarrage de box a suffit à les résoudre.
Je te dirais bien de tenter çà, çà coute rien, à part 5min pendant lesquels tu n'as plus d'Internet (tél et tv si c'est sur ton offre).
Mais tu serais surpris du nombre de problèmes similaires auxquels un simple redémarrage de box a suffit à les résoudre.
Je te dirais bien de tenter çà, çà coute rien, à part 5min pendant lesquels tu n'as plus d'Internet (tél et tv si c'est sur ton offre).
Pardon je n'avais pas compris
J'ai effectivement déjà tenté un "reboot" de ma livebox mais le problème persiste
J'ai effectivement déjà tenté un "reboot" de ma livebox mais le problème persiste
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Slt
Cela peut être dû aux options d'alimentation de ta carte réseau qui autorise Windows à l'arrêter.
(Voir dans le gestionnaire de périphériques == ta carte réseau === options d'alimentation et décocher l'option qui autorise cet arrêt)
Si ça persiste malgré ce réglage, appelle Orange ( 3900 ) et fait changer ta Livebox
La mini est la pire qu'Orange n'ait jamais fourni (très instable, buguée de partout)
Cela peut être dû aux options d'alimentation de ta carte réseau qui autorise Windows à l'arrêter.
(Voir dans le gestionnaire de périphériques == ta carte réseau === options d'alimentation et décocher l'option qui autorise cet arrêt)
Si ça persiste malgré ce réglage, appelle Orange ( 3900 ) et fait changer ta Livebox
La mini est la pire qu'Orange n'ait jamais fourni (très instable, buguée de partout)