Perte connexion
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houba40
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kaumune Messages postés 22527 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 20 juin 2014 à 09:23
kaumune Messages postés 22527 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 20 juin 2014 à 09:23
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5 réponses
alexdu17200
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18 juin 2014 à 09:08
18 juin 2014 à 09:08
Salut, pour ma part, je redémarre ma box (soit par le bouton sur la box elle-même, soit depuis l'interface web d'administration http://192.168.1.1), si çà persiste, je débranche le câble Ethernet, attends un peu, le rebranche sur un autre port Ethernet de disponible sur ma box, et je refais un test.
^Abel^
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18 juin 2014 à 09:10
18 juin 2014 à 09:10
Bonjour,
Tentez de changer le cable "Ethernet" ^^
Cordialement.
Tentez de changer le cable "Ethernet" ^^
Cordialement.
houba40
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18 juin 2014
18 juin 2014 à 09:13
18 juin 2014 à 09:13
Bonjour,
pour relancer l'accès à internet j'ai déjà la solution. Je désactive/réactive ma carte réseau. Mais pas besoin de toucher à ma livebox puisque cela marche sur mes autres appareils.
J'ai aussi essayé de changer le câble réseau mais sans succès -_-
pour relancer l'accès à internet j'ai déjà la solution. Je désactive/réactive ma carte réseau. Mais pas besoin de toucher à ma livebox puisque cela marche sur mes autres appareils.
J'ai aussi essayé de changer le câble réseau mais sans succès -_-
alexdu17200
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18 juin 2014 à 09:18
18 juin 2014 à 09:18
Tu sais, que redémarrer une box ne risque rien, (sauf si tu te trompes de bouton et tu pousses celui de Réinitialisation), après, çà met 5min maxi pour se remettre complètement en marche de nouveau.
Mais tu serais surpris du nombre de problèmes similaires auxquels un simple redémarrage de box a suffit à les résoudre.
Je te dirais bien de tenter çà, çà coute rien, à part 5min pendant lesquels tu n'as plus d'Internet (tél et tv si c'est sur ton offre).
Mais tu serais surpris du nombre de problèmes similaires auxquels un simple redémarrage de box a suffit à les résoudre.
Je te dirais bien de tenter çà, çà coute rien, à part 5min pendant lesquels tu n'as plus d'Internet (tél et tv si c'est sur ton offre).
^Abel^
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18 juin 2014 à 09:20
18 juin 2014 à 09:20
Le wifi ne posant pas de problème, tout porte à croire qu'il y a une déficience matérielle ^^
Reste donc la carte Ethernet ou le port de la box :/
Reste donc la carte Ethernet ou le port de la box :/
houba40
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18 juin 2014
18 juin 2014 à 09:27
18 juin 2014 à 09:27
j'ai changé le port de la box (il y en a 2) ainsi que la carte ethernet de mon pc (j'en ai rajouté une...)
^Abel^
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18 juin 2014 à 09:51
18 juin 2014 à 09:51
Dans ce cas, Kaumune doit avoir vu juste... ;)
houba40
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18 juin 2014
18 juin 2014 à 09:21
18 juin 2014 à 09:21
Pardon je n'avais pas compris
J'ai effectivement déjà tenté un "reboot" de ma livebox mais le problème persiste
J'ai effectivement déjà tenté un "reboot" de ma livebox mais le problème persiste
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kaumune
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Modifié par kaumune le 18/06/2014 à 09:54
Modifié par kaumune le 18/06/2014 à 09:54
Slt
Cela peut être dû aux options d'alimentation de ta carte réseau qui autorise Windows à l'arrêter.
(Voir dans le gestionnaire de périphériques == ta carte réseau === options d'alimentation et décocher l'option qui autorise cet arrêt)
Si ça persiste malgré ce réglage, appelle Orange ( 3900 ) et fait changer ta Livebox
La mini est la pire qu'Orange n'ait jamais fourni (très instable, buguée de partout)
Cela peut être dû aux options d'alimentation de ta carte réseau qui autorise Windows à l'arrêter.
(Voir dans le gestionnaire de périphériques == ta carte réseau === options d'alimentation et décocher l'option qui autorise cet arrêt)
Si ça persiste malgré ce réglage, appelle Orange ( 3900 ) et fait changer ta Livebox
La mini est la pire qu'Orange n'ait jamais fourni (très instable, buguée de partout)
houba40
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18 juin 2014 à 15:23
18 juin 2014 à 15:23
j'ai déjà essayé de changer avec la nouvelle livebox et c'était PIRE. J'avais la livebox qui se deconnectait tout el temps. Ils ont fait venir expert + technicien et leur résultat d'analyse ça a été : "ben remettez votre livebox mini car ça marche avec ...." -_-
kaumune
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18 juin 2014 à 17:50
18 juin 2014 à 17:50
Du grand n'importe quoi ..comme d'hab avec Orange, quelle bande de clowns
Pourquoi ne parles-tu pas du tout de l'option d'alimentation dont je t'ai parlé ??
Pourquoi ne parles-tu pas du tout de l'option d'alimentation dont je t'ai parlé ??
kaumune
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19 juin 2014 à 18:36
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Et encore un qui passe en résolu sans partager la solution !!
^Abel^
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19 juin 2014 à 20:06
19 juin 2014 à 20:06
Bonsoir Kaumune,
Eh oui, encore un "partage" à sens unique !!!
C'est vraiment décevant :/
Eh oui, encore un "partage" à sens unique !!!
C'est vraiment décevant :/