Perte connexion

Résolu/Fermé
houba40 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 09:05
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 20 juin 2014 à 09:23
Bonjour à tous,


j'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré différentes recherches / tentatives...

J'ai :
- une livebox mini
- un pc sous win 7 64 bit
- lien entre le pc et la livebox = ethernet
- 2 téléphones + 1 tablette + 1 pc en wifi

Depuis quelques mois je perds tout d'un coup ma connexion à internet sur mon PC principal. Il m'affiche dans la barre des tâche le réseau avec un triangle orange.
Par contre si je vais dans les paramètre de ma carte et que je la désactive puis réactive le réseau remarche
Pendant que je n'ai plus le réseau sur mon pc principal, je regarde les autres appareils (tel + pc + tablette) et eux marchent très bien


Merci par avance de m'aider à avancer dans ce problème car j'avoue j'ai atteint mes limites -_-
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5 réponses

alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
18 juin 2014 à 09:08
Salut, pour ma part, je redémarre ma box (soit par le bouton sur la box elle-même, soit depuis l'interface web d'administration http://192.168.1.1), si çà persiste, je débranche le câble Ethernet, attends un peu, le rebranche sur un autre port Ethernet de disponible sur ma box, et je refais un test.
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 864
18 juin 2014 à 09:10
Bonjour,
Tentez de changer le cable "Ethernet" ^^
Cordialement.
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houba40 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 09:13
Bonjour,

pour relancer l'accès à internet j'ai déjà la solution. Je désactive/réactive ma carte réseau. Mais pas besoin de toucher à ma livebox puisque cela marche sur mes autres appareils.

J'ai aussi essayé de changer le câble réseau mais sans succès -_-
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alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
18 juin 2014 à 09:18
Tu sais, que redémarrer une box ne risque rien, (sauf si tu te trompes de bouton et tu pousses celui de Réinitialisation), après, çà met 5min maxi pour se remettre complètement en marche de nouveau.
Mais tu serais surpris du nombre de problèmes similaires auxquels un simple redémarrage de box a suffit à les résoudre.
Je te dirais bien de tenter çà, çà coute rien, à part 5min pendant lesquels tu n'as plus d'Internet (tél et tv si c'est sur ton offre).
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 864
18 juin 2014 à 09:20
Le wifi ne posant pas de problème, tout porte à croire qu'il y a une déficience matérielle ^^
Reste donc la carte Ethernet ou le port de la box :/
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houba40 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 09:27
j'ai changé le port de la box (il y en a 2) ainsi que la carte ethernet de mon pc (j'en ai rajouté une...)
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 864
18 juin 2014 à 09:51
Dans ce cas, Kaumune doit avoir vu juste... ;)
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houba40 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 09:21
Pardon je n'avais pas compris
J'ai effectivement déjà tenté un "reboot" de ma livebox mais le problème persiste
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kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 18/06/2014 à 09:54
Slt

Cela peut être dû aux options d'alimentation de ta carte réseau qui autorise Windows à l'arrêter.

(Voir dans le gestionnaire de périphériques == ta carte réseau === options d'alimentation et décocher l'option qui autorise cet arrêt)

Si ça persiste malgré ce réglage, appelle Orange ( 3900 ) et fait changer ta Livebox

La mini est la pire qu'Orange n'ait jamais fourni (très instable, buguée de partout)
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houba40 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 15:23
j'ai déjà essayé de changer avec la nouvelle livebox et c'était PIRE. J'avais la livebox qui se deconnectait tout el temps. Ils ont fait venir expert + technicien et leur résultat d'analyse ça a été : "ben remettez votre livebox mini car ça marche avec ...." -_-
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kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
18 juin 2014 à 17:50
Du grand n'importe quoi ..comme d'hab avec Orange, quelle bande de clowns

Pourquoi ne parles-tu pas du tout de l'option d'alimentation dont je t'ai parlé ??
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l'histoire avec orange a durée 1 mois et au final ils ont fait des gestes commerciaux. N'empêche je leur ai dit ne pas comprendre comment il pouvait se satisfaire de la réponse qu'ils m'ont faite -_-

Pour la gestion de l'énergie, c'est la première chose que j'avais regardé ^^
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kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
19 juin 2014 à 18:36
Et encore un qui passe en résolu sans partager la solution !!
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 864
19 juin 2014 à 20:06
Bonsoir Kaumune,
Eh oui, encore un "partage" à sens unique !!!
C'est vraiment décevant :/
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