Comment relier ma TV à mes enceintes Bose [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
Messages postés
9687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2020
-
Bonjour,
je possède un home cinéma Bose (Lecteur DVD + 2 enceintes + un caisson de basse).
Je n'utilise ma télé quasiment qu'exclusivement pour regarder des films via mon ordinateur relié en HDMI ou pour jouer à la console.
Or le son ne sort que via ma télé lorsque je joue à la console ou que je regarde un film, comment faire pour que le son sorte uniquement de mes enceintes ?
Faut-il acheter un ampli ?

Petites précisions : ma tv est toute récente et mon home cinéma Bose date un peu (6-8 ans je dirais) mais dispose d'une entrée pour un câble optique.

En vous remerciant d'avance.

5 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
1
Bonjour, merci de ta réponse.
Il n'y a hélas pas d'entrée/sortie HDMI sur mon home cinema :(
Le modèle est Home cinema Bose 3.2.1 gsx serie il me semble.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2020
1 193
Quel modèle ton bose.
L'idéal c'est d'avoir des entrées HDMI dessus.
Messages postés
9687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2020
1 193
il vaut mieux éviter les sorties casques, la qualité sera moins bonne (à cause de l'ampli)

Si l'arrière ressemble à ça :
http://www.bestaudio.cz/image/pc_321gs_mc_back_l.jpg
Tu peux relier console et TV en SPDIF optique ou coaxiale (RCA nommé "D"). Il n'y a qu'une entrée optique, donc il faut bien choisir.

Arrete de mettre RCA partout, RCA est un type de cable (Radio Connection of America) et on ne peut certainement pas associer de l'optique à du RCA. De plus, l'optique transmet un signal numérique et le RCA un signal analogique.

Bref, tu peux aussi brancher en numérique vers numérique mais je doute, vu son age, que ton home en soit capable. du coup tu peux brancher RCA ( la oui :) ) derriere ta télé si tu as ( probablement ) une sortie RCA stéréo ( au final, la prisque casque, c'est la même...)
Messages postés
9687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2020
1 193
l'optique transmet un signal numérique et le RCA un signal analogique
Faux !
Un cable transmet le signal que tu lui donnes. Le format SPDIF existe en 2 connections, l'optique et le coaxiale compatible avec les cables RCA. J'utilise peut être le terme RCA de manière éronné, par feignantise.
Le standard date d'avant 1998, donc son HC n'est pas assez vieux pour qu'à l'époque le format soit inconnu (et surtout on le vois à l'arrière de la photo en lien).
Pour finir, la sortie RCA d'une TV n'est pas la même qu'une sortie casque. La sortie RCA est une sortie signal, généralement à 2V à haute impédance (la tension s'écroule dès qu'on essai d'en tirer des watts), la prise casque c'est une sortie à faible impédance de tension variable. Si on devait schématiser ça, la sortie casque serait une sortie RCA plus un ampli.