Connecter casque sans fil à barre de son [Fermé]

Signaler
-
 Ponyo35 -
Bonjour,

Je souhaiterais connecter un casque sans fil à ma télé LG dotée d'une barre de son Sony.
Comment dois-je procéder ? Je n'y connais absolument rien et je lis de tout sur le sujet, acheter un casque seul, acheter un appareil en plus qui se branche sur la télé pour appairer le casque...
Qui peut m'aider avec des termes simples SVP ?
Merci.

A voir également:

7 réponses

Messages postés
40129
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 964
Le téléviseur LG-42PJ150 possède une sortie audio optique numérique
pa de problème donc pour ce qui de la connexion à la barre son avec un cable optique.. la barre son possédant quant à elle une entrée optique.
Pour ce qui est de connecter un casque sans fil ?
aucun des deux appareils ne possèdent de sortie analogique type casque jack 3.5mm ou RCA.
Pour ce qui est de liaison éventuelle Bluetooth il faut voir si le téléviseur possède la fonction LG Sound sync
https://www.lg.com/fr/support/regarder-tutoriels-videos
Si ce n'est pas le cas... il faudra envisager un splitter optique une entrée deux sorties (une vers la barre l'autre à destination du casque)
Si le futur casque possède une entrée optique pas de problème si tel n'est pas le cas il faudra un convertisseur optique numérique vers analogique jack3.5 et/ou RCA
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'ai justement pas encore acheté de casque.
Pour la télé et la barre de son, à part les marques apparentes (donc LG et Sony dolby surround) je ne sais pas comment retrouver le nom des modèles, je n'ai plus ni cartons ni factures, la télé doit avoir 7/8 ans et la barre 4/5 ans...
Messages postés
40129
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 964
À l'arrière du téléviseur ou de la barre son.. il y a une étiquette sur laquelle figure le modèle