Connecter casque sans fil à barre de son [Fermé]

Signaler
-
 Ponyo35 -
Bonjour,

Je souhaiterais connecter un casque sans fil à ma télé LG dotée d'une barre de son Sony.
Comment dois-je procéder ? Je n'y connais absolument rien et je lis de tout sur le sujet, acheter un casque seul, acheter un appareil en plus qui se branche sur la télé pour appairer le casque...
Qui peut m'aider avec des termes simples SVP ?
Merci.

A voir également:

7 réponses

Messages postés
40129
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 964
Le téléviseur LG-42PJ150 possède une sortie audio optique numérique
pa de problème donc pour ce qui de la connexion à la barre son avec un cable optique.. la barre son possédant quant à elle une entrée optique.
Pour ce qui est de connecter un casque sans fil ?
aucun des deux appareils ne possèdent de sortie analogique type casque jack 3.5mm ou RCA.
Pour ce qui est de liaison éventuelle Bluetooth il faut voir si le téléviseur possède la fonction LG Sound sync
https://www.lg.com/fr/support/regarder-tutoriels-videos
Si ce n'est pas le cas... il faudra envisager un splitter optique une entrée deux sorties (une vers la barre l'autre à destination du casque)
Si le futur casque possède une entrée optique pas de problème si tel n'est pas le cas il faudra un convertisseur optique numérique vers analogique jack3.5 et/ou RCA
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'ai justement pas encore acheté de casque.
Pour la télé et la barre de son, à part les marques apparentes (donc LG et Sony dolby surround) je ne sais pas comment retrouver le nom des modèles, je n'ai plus ni cartons ni factures, la télé doit avoir 7/8 ans et la barre 4/5 ans...
Messages postés
40129
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 964
À l'arrière du téléviseur ou de la barre son.. il y a une étiquette sur laquelle figure le modèle
Merci beaucoup pour votre aide. Cela signifie que c'est le téléviseur que je dois apairer au casque, et non la barre de son ? Mais j'aurais quand même la qualité de la barre de son dans le casque ?

Ma barre de son est reliée en optique à la télé, je ne peux pas profiter de son lien bluetooth pour y apairer un casque, ça n'est pas si simple ?

Je vais regarder si la télé possède l'option dont vous parlez.
Messages postés
40129
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 964
La barre possède une fonction Bluetooth.... mais, sauf erreur, seulement dans le sens diffuser le son émis par un appareil bluetooth, mais pas l'inverse.
Pour la qualité son... je ne sais.
Si le casque a une entrée optique, à priori, la qualité devrait être bonne... l'autre solution passant par un convertisseur dépend essentiellement de la qualité du dit convertisseur.
Messages postés
40129
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 964
Bonjour,
Pour tenter une réponse, il est indispensable de connaitre les références ...
De la barre son
du téléviseur si la barre n'offre pas la possibilité
et enfin du casque.
@+
Ah oui, merci !

La TV : LG 42PJ150 (manufactured : july 2010)

La barre de son : Sony SA-CT80

Est-ce que ces données sont suffisantes pour que quelqu'un puisse me donner un avis éclairé ?

Merci d'avance.
Merci de votre réponse.
J'ai bien fouillé le menu de mon téléviseur, je ne trouve nulle part mention de la fonction de synchronisation dont vous me parlez.
Pouvez-vous alors m'expliquer simplement et clairement ce que je dois faire pour capter le son via un casque sans fil sur cette installation, avec encore mieux des suggestions précises d'achat ?
Mille mercis pour votre patience.
Messages postés
40129
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 964
il faudra envisager un splitter optique
une entrée deux sorties (une vers la barre l'autre à destination du casque)
Si le futur casque possède une entrée optique pas de problème si tel n'est pas le cas il faudra un convertisseur optique numérique vers analogique jack3.5 et/ou RCA

Casque avec entrée par cable optique https://www.amazon.fr/Sony-MDR-DS6500-Casque-Num%C3%A9rique-Surround/dp/B004OXXE9I/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1523281186&sr=8-3&keywords=casque+audio+sans+fil+prise+optique
Merci beaucoup. Je ne pensais pas qu'il faudrait prévoir un tel budget pour un service rendu qui me semblait si banal…
Un grand merci néanmoins pour votre aide.