Numérisation de cassettes vhs

leschams Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leschams Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous, habitant la Martinique, nous ne pouvons pas conserver les cassettes VHS à cause de la chaleur et l'humidité.
de retour en métropole pour 3 mois, je cherche une solution fiable et pas trop onéreuse pour les transférer sur un disque externe.
si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d'avance; DC
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

La Fnac vend plein d'appareils faisant ça. Sinon la plupart des magasins de photos ou d'informatique te rendront ce service pour une somme modique.
0
leschams Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Bruce pour ta réponse, je vais faire un tour à la Fnac pour voir ce qu'ils ont, par contre je ne suis pas sûr de leur objectivité sur les produits; DC
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Tu n'as pas besoin de leurs conseils: ces appareils font tous la même chose - et sont tous à peu de choses près au même prix : ce sont des doubles lecteurs DVD/VHS avec une sortie USB en général. Ils copieront tes K7 sur des disques (DVD RW ou blu-ray RW) ou sur disque dur, selon ce que tu choisis.

Prends une marque "standard" (JVC, sony, etc...) pour ne pas avoir de soucis. A mon avis, chez Darty tu en auras également, voire dans le rayon multimédia chez carrefour.
0
leschams Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci Bruce, je vois çà demain. DC
0

salut Bruce, j'ai acheté un Dazzle HD livré avec pinacle studio, qui permet de faire des montages. je te dirais ce que ça donne d'ci 15 jours.DC
0