Un adaptateur de batterie qui ne charge pas bien
Keitaml15
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Keitaml15 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Keitaml15 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai un adaptateur de batterie d'ordinateur portable qui ne charge la batterie que jusqu'à 80%, en fait c'est ce qui s'affiche lors de la charge quelque soit le temps que cela prend. Je trouve cela anormal mais je ne parviens pas à situer la cause. SVP je serais très heureux d'avoir de mes lecteurs des réponses sur la cause de cet état de fait et les solutions qui s'imposent.
A voir également:
- Un adaptateur de batterie qui ne charge pas bien
- Test batterie pc - Guide
- Media charge snap - Forum Snapchat
- Iron tv pro ne charge pas ✓ - Forum TV & Vidéo
- Problème batterie hp branché pas en charge ✓ - Forum Matériel & Système
- Batterie de portable avis ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
vu que ton message est à 80 %, je vais te répondre pour 80% (la prochaine fois, ne supprime pas le mot "Bonjour," qui s'affiche d'office en haut de la page lors de la création d'un sujet),
regarde ceci, une batterie de pc portable se comporte en chargement et déchargement comme un condensateur :

quelques cas de figure possibles :
* les informations qui reste en mémoire lors du chargement ne sont pas rafraichies, donc il va falloir débrancher et rebrancher ou repasser le pointeur de souris sur l'indicateur de charge (selon les pc portables !)
** il est possible que la puissance de ton chargeur ne soir pas suffisante et que là ou la batterie a besoin de plus d'intensité pour la charge totale, l'adaptateur ne suisse pas arriver jusqu'au bout !
*** la batterie du pc portable est arrivée à un état d'usure ou la charge complète ne peut s'aboutir :
il faut utiliser un logiciel genre SIW portable pour voir l'état d'usure de la batterie.
**** le circuit intégré à la carte mère qui gère l'alimentation et le chargement du pc portable est à moitié défectueux, il va falloir faire des recherches plus poussées pour trouver la cause !
Bonne journée
vu que ton message est à 80 %, je vais te répondre pour 80% (la prochaine fois, ne supprime pas le mot "Bonjour," qui s'affiche d'office en haut de la page lors de la création d'un sujet),
regarde ceci, une batterie de pc portable se comporte en chargement et déchargement comme un condensateur :

quelques cas de figure possibles :
* les informations qui reste en mémoire lors du chargement ne sont pas rafraichies, donc il va falloir débrancher et rebrancher ou repasser le pointeur de souris sur l'indicateur de charge (selon les pc portables !)
** il est possible que la puissance de ton chargeur ne soir pas suffisante et que là ou la batterie a besoin de plus d'intensité pour la charge totale, l'adaptateur ne suisse pas arriver jusqu'au bout !
*** la batterie du pc portable est arrivée à un état d'usure ou la charge complète ne peut s'aboutir :
il faut utiliser un logiciel genre SIW portable pour voir l'état d'usure de la batterie.
**** le circuit intégré à la carte mère qui gère l'alimentation et le chargement du pc portable est à moitié défectueux, il va falloir faire des recherches plus poussées pour trouver la cause !
Bonne journée
Bonjour.
Certains constructeurs limitent la charge des batteries à 80 % afin d'augmenter leur durée de vie.
C'est une limitation "logicielle".
Il est probable que l'on puisse modifier ce réglage.
A ne faire que si on a besoin du maximum d'autonomie.
Consultez la section "gestion de la batterie" dans votre "manuel utilisateur".
Certains constructeurs limitent la charge des batteries à 80 % afin d'augmenter leur durée de vie.
C'est une limitation "logicielle".
Il est probable que l'on puisse modifier ce réglage.
A ne faire que si on a besoin du maximum d'autonomie.
Consultez la section "gestion de la batterie" dans votre "manuel utilisateur".