Un adaptateur de batterie qui ne charge pas bien

Fermé
Keitaml15 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 16 juin 2014 à 03:33
Keitaml15 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 17 juin 2014 à 13:34
j'ai un adaptateur de batterie d'ordinateur portable qui ne charge la batterie que jusqu'à 80%, en fait c'est ce qui s'affiche lors de la charge quelque soit le temps que cela prend. Je trouve cela anormal mais je ne parviens pas à situer la cause. SVP je serais très heureux d'avoir de mes lecteurs des réponses sur la cause de cet état de fait et les solutions qui s'imposent.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 07:43
Bonjour,

vu que ton message est à 80 %, je vais te répondre pour 80% (la prochaine fois, ne supprime pas le mot "Bonjour," qui s'affiche d'office en haut de la page lors de la création d'un sujet),

regarde ceci, une batterie de pc portable se comporte en chargement et déchargement comme un condensateur :


quelques cas de figure possibles :


* les informations qui reste en mémoire lors du chargement ne sont pas rafraichies, donc il va falloir débrancher et rebrancher ou repasser le pointeur de souris sur l'indicateur de charge (selon les pc portables !)

** il est possible que la puissance de ton chargeur ne soir pas suffisante et que là ou la batterie a besoin de plus d'intensité pour la charge totale, l'adaptateur ne suisse pas arriver jusqu'au bout !

*** la batterie du pc portable est arrivée à un état d'usure ou la charge complète ne peut s'aboutir :
il faut utiliser un logiciel genre SIW portable pour voir l'état d'usure de la batterie.

**** le circuit intégré à la carte mère qui gère l'alimentation et le chargement du pc portable est à moitié défectueux, il va falloir faire des recherches plus poussées pour trouver la cause !



Bonne journée

0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 juin 2014 à 08:32
Bonjour.

Certains constructeurs limitent la charge des batteries à 80 % afin d'augmenter leur durée de vie.
C'est une limitation "logicielle".

Il est probable que l'on puisse modifier ce réglage.
A ne faire que si on a besoin du maximum d'autonomie.
Consultez la section "gestion de la batterie" dans votre "manuel utilisateur".
0
Keitaml15 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
17 juin 2014 à 13:34
je vois Antipolis a, c'est bien à quoi j'ai pensé quand j'ai eu le cas pour première fois. Mais je m'en suis dissuadé quand j'ai enlevé et remettre la batterie et que la charge continué à 100%. Je pense juste que cela est anormal et que je doive intervenir maintenant avant que ça ne soit trop tard.
0