Infecté par JS:Downloader-ZY [Trj] sur cdneurope.com

Résolu
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jackt -
Bonjour,

j' ai avast qui me détecte un message d'erreur de temps en temps qui est le suivant :

Infection bloquée

URL
hxxp://utils.cdneurope.com/js/mo.js|{gzip}

Infection
JS:Downloader-ZY [Trj]

j'ai pu lire sur le net que ce cheval de troie est quand même assez dévastateur et j'aimerai avoir un petit coup de main pour m'aider à sa suppression, car là, la navigation sur le net est vraiment à déplorer. merci à toute âme charitable qui veut bien se donner du mal à me sortir de cette infection.

11 réponses

jackt

ce mlaware apparait sans cesse sur nimporte quelle page web sous firefox
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 677

Salut,

Je te conseille de suivre cette procédure :
==> https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc <===
0
jackt

après avoir tout essayé adwcleaner roguekiller malwarebyte et j'en passe j'ai fini par essayer hitmanpro en version évaluation ça semble ne plus apparaitre les alertes avast

espérons que c'est définitif
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 677

Salut,

C'est pas un trojan....
0
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé pour mon erreur effectivement ce n'ai pas un trojan mais un cheval de troie
0

En l'occurrence, vu l'URL, ça doit être une erreur de détection de l'antivirus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est vrai ? alors pas de quoi s' inquiéter ou pas ?
0

J'ai regardé le contenu de la page, y a rien de malicieux.
Dans tous les cas, Avast! l'a bloqué donc ça craint rien.
0

ok merci d' avoir jeté un oeil bonne soirée
0

Bonne soirée :)
0

La détection sur l'URL que tu as donnée devrait être suspendu.
0

La détection sur l'URL que tu as donnée devrait être suspendu. par Avast!.
0

oui effectivement, je n'ai plus de message d'avast, j'en conclu donc que tout est bon pour moi alors merci
0