Rue du commerce, marchant HONTEUX

PedroLima Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - Modifié par 00lina00 le 13/06/2014 à 12:52
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 13 juin 2014 à 16:50
Bonjour,
Je passé commande le 28/04/2014 sur ce site " rue du commerce" 2 canapés. Tout ce passe bien, vous ete tout suite prélevé de votre compte, les information sont claires pour la livraison, TOP. Initialement la livraison ce devrait faire le 6/06/2014, on devrait etre rappeler par le transporteur pour fixe une date, jamais u lieux. Je contacte Rue du commerce le 5/06//2014 pour avoir plus d'informations, il me dit tout va bien, reste chez vous demain vous aller recevoir vous canapés. Je prend un jour de congé. On est vendredi 6/06/2014 et rien arrivé. Je essaie de contacter leur marchant "Clhoé Design" et la je suis surpris, la réponse, on ce trompé dans la fabrication du canapé, vous ete pas livre aujourd'hui..... SUPER, on avertis pas le client? Bon des erreurs tout le monde peut on faire, je demandé je serait livre quand alors? On vous livre la semaine prochaine ( semaine du 9 Juin 2014 ) le canapé! Et voila moi aujourd'hui vendredi 13/06/2014 et RIEN. Aucun appelle, aucun sms aucun mail.... RIEN...
A part un service mis en route sur la plateforme " FACEBOOK" je u un monsieur nommé Sébastien il vous répond, mais pas avec des solution, toujours pareil on fait le nécessaire.... Et toujours RIEN.... Je veux annulé ma commande et même pour ça je galéré.... Pas normal!!!!
Donc je demande a l'aide, s'il a quelqu'un que peux m'aider avec ce procès je suis joignable sur: Coordonnées personnelles effacées par la Modération @gmail.com
Merci et n'achète surtout pas sur "Rue du commerce"

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
13 juin 2014 à 13:16
Hello,

Merci de na pas faire de doublon: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30357319-commande-chez-rue-du-commerce-2-canapes-honteux#newanswer

Sur le fond, et pour expliquer les raisons du problème: RDC est un intermédiaire (c'est bien marqué dans leurs CGV) et vous achetez en fait votre canapé au fabricant de canapé (Chloé Design en l'occurence) et donc...

Initialement la livraison ce devrait faire le 6/06/2014, on devrait etre rappeler par le transporteur pour fixe une date, jamais u lieux. Je contacte Rue du commerce

A priori, si le transporteur ne vous contacte pas c'est qu'il n'y a pas de livraison prévue - et pour cause votre canapé n'était pas prêt. Vous avez téléphoné à RDC plutot qu'au marchand et rDC vous a dit ce qu'il savait: qu'a priori le marchand annonçait bien une livraison pour le 6/6. Idéalement, il eut fallu contacter le marchand et/ou le transporteur.

Je essaie de contacter leur marchant "Clhoé Design" et la je suis surpris, la réponse, on ce trompé dans la fabrication du canapé, vous ete pas livre aujourd'hui..... SUPER, on avertis pas le client?

je vous rassure, c'est un grand classique dans la livraison de meubles. Et c'est pas du à la vente en ligne. Ma table de salon est arrivée 4 mois après la date annoncée par le vendeur,et je suis passé par un magasin de design connu.

On vous livre la semaine prochaine ( semaine du 9 Juin 2014 ) le canapé! Et voila moi aujourd'hui vendredi 13/06/2014 et RIEN. Aucun appelle, aucun sms aucun mail.... RIEN...

Et vous, de votre côté, avez-vous pris l'initiative de les rappeler pour voir ce qu'il en était ?

Je veux annulé ma commande et même pour ça je galéré.... Pas normal!!!!
Pourquoi faire ça ? Hormis si vous allez chez Ikea, il y a une chance sur 2 que le problème soit identique dans un autre magasin - surtout pour des meubles sur mesure.

Donc je demande a l'aide, s'il a quelqu'un que peux m'aider avec ce procès
Personellement je ne peux pas vous aider à faire un procès. C'est la pire des solutions.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
13 juin 2014 à 14:41
Bonjour

Tu peux annuler ta commande si le délai annoncé est dépassé de plus de 7 jours:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2014-06-13/

Faire par LRAR, cite l'Article L114-1 Code Consommation.. Rapidos...

A+
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
13 juin 2014 à 16:50
Bonjour Pedrolima,

Je vous remercie pour votre message.

Si vous avez déjà eu Sébastien qui travaille au service web/médiation tout comme moi, le nécessaire a dû être fait pour vous aider, cependant afin que je puisse voir cela personnellement pourriez-vous me fournir le numéro de commande concerné s'il vous plaît ?

cordialement,
Mchel
0