Dossiers IMAP perdu

Résolu/Fermé
kiwitoast Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 10 juin 2014 à 12:44
kiwitoast Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 10 juin 2014 à 13:48
Bonjour tout le monde,

J'ai configuré un compte OVH en IMAP, sur windows live mail. C'est la première fois que j'utilisais ce type de configuration, donc j'ai un peu tâtonné.

Au final, vu que ça ne marchait pas comme je le voulais, j'ai supprimé tous les dossiers de mon comtpe OVH (les dossiers, pas leur contenu) et j'ai mis les mails qu'ils contenaient dans la boite de réception (INBOX), en passant par l'interface d'OVH (RoundCube Webmail). Ensuite, j'ai créé deux dossiers (et des sous dossiers) via mon interface WLM, et j'ai trié mes mails à nouveau.

Jusqu'à là, tout allait à peu près bien. Sauf que quand j'ai voulu actualiser les dossiers IMAP (pour les faire disparaitre, puisqu'ils n'existent plus sur le serveur), les dossiers que j'avais créé sur WLM ont eux aussi disparut, avec leur contenu. Et là, c'est le drame ...

Les mails ne sont plus sur le serveur, et je n'arrive pas a les retrouver d'une quelconque façon sur mon ordinateur. J'ai exploré les dossiers de stockage des mails de WLM, j'ai bien retrouvé les dossiers concernés, mais ils sont vides.

Les mails perdus étaient plutôt importants, est-ce que quelqu'un saurait me dire s'ils sont définitivement perdus ou s'il y a un moyen de les récupérer ?

Évidement j'ai regardé dans les corbeilles, il n'y a rien.
A voir également:

1 réponse

kiwitoast Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 3
10 juin 2014 à 13:48
Je viens de découvrir que OVH dispose d'une Time Machine : http://213.186.33.221/

Du coup c'est fastidieux mais je récupère tous mes mails.

\o/
5