Bruits de ventillo

Anik -  
 Anik -
Bonjour,

Je ne sais ce qui fait ca c'est pourquoi je me permets de vous poser la question :
mon pc fait un bruit qui monte et descend tout le temps ( un peu comme une voiture qui prend des tours ) mais surtout quand je lance un programme ( ca monte , comme si ca forcait ) et quand je l'éteind ca redeviend silencieux.

Vous auriez une idee de ce qui peut faire ca, svp ?

merci,

3 réponses

juju-956701 Messages postés 141 Statut Membre 30

Sa doit venir de ton processeur qui chauffe trop

Fait "CTRL+ALT+SUPPR" et regarde ou il y'a marquer UC utilisé
0
Anik

Effectivement, quand je lance p.ex: firefox le bruit va crescendo jusqu'à ce que firefox soit lancé. Ensuite, quand je ferme firefox, l'UC diminue et le bruit s'arrete à 14%.
Ca veut dire quoi, mon cpu va lacher ?
merci
0

non il va pas lâcher a par si tu joue a un jeux gourmand l'ordinateur va s'arrêter tout seul pour ne pas surchauffer quand tu fait "CTRL+ALT+SUPPR" va dans l'onglet processus et dis moi combien de processus sont active
0
Anik

10 processus lancés
mon processeur : E8400 3.0 ghz
quand je lance cpuz, il affiche 2009 MHZ et soudain saute à 3000 puis aussitôt retombe à 2009 MHZ
0

a mon avis tu a trop de processus au lancement de Windows
0
legeekdenfs Messages postés 153 Statut Membre 7

salut

si c'est un pc a tour regarde si une hélice ton ventilateur n'est pas un peu voiler car sa me fesait pareil et le l'ai redreser depui il ne me le fait plus.
0
Anik

Bonjour,

Un ami, m'a installé Mageia sur une nouvelle partition et curieusement, avec ce systeme aucun bruit par contre, sous windows seven, toujours la même chose.
Je n'aurais pas un programme qui utilise mon processeur pour quelqu'un d'autre, des fois, svp ?
Comment le savoir, svp ?
merci
Anik
0
Anik

non ?
0