Mon PC démarre plus correctement

manangareza Messages postés 4 Statut Membre -  
lionhell454 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.
J'ai besoin de votre aide. Mon PC ne démarre plus correctement. Quand j'allume c'est afficher DEL pour le SETUP, F12 pour BIOS et un autre je me rappelle plus. Une fois que je presse sur DEL par exemple, il y a un message qui s'affiche en boucle
"Reboot and select proper boot device or insert Boot Media in selected boot device and press Key". Et là je ne sais pas quoi faire. J'attends votre retour
A voir également:

2 réponses

Kheeps Messages postés 113 Statut Membre 10

Bonjour,

Il faut que tu change les priorité du boot dans le bios ^^
Il faut que tu mette ton DD en prio, car apparemment, ca essaye de boot sur un CD-ROM ^^ et vérifies que ton disque est bien branché
0
manangareza Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Kheeps,

Merci de ton retour. Mais comment on fait pour changer les priorités du Boot dans le BIOS et c'est quoi le DD. Désolée, l'info et moi, on est pas super pote :-)
Dans l'attente de ton retour
0
Kheeps Messages postés 113 Statut Membre 10

Il faut que tu rentres dans ton bios, tu as un moment (navigues dans les onglets) boot priority et là, tu change et met ton DD (disque dur) en numero1
0
lionhell454 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 439

Boot devices ou boot devices priority...
faut que le bios vois ton hdd et la tu pourra le sélectionner en 1er boot.
0
lionhell454 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 439

salut,
oui comme dit kheeps et hesite pas a inter changer les nappe et cable alim histoire d être sur que c'est pas un cable défectueux.

assure toi quant même qur le bios vois les disques durs....

0
manangareza Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Merci du réponse.
Peux tu me dire, ce qu'il y a à changer dans le BOOT du BIOS.
A te lire
0

comme a dit kleeps
tu change et met ton DD (disque dur) en numero1
0

par contre si tu galere tu peut faire ca tu as dit f12 set up et le reste tu sait plus...

regarde le reste doit y avoir une touche boot devices, un truc comme ca, tout les pc l'on, ca, avec tu peut sans rentrer dans le bios lequel choisir...
exemple
partir du cd
partir du hdd
...

mais comme ca fat le changer a chaque fois alors que si tu le fait dans le bios ca sera toujours l'ordre de boot définie...

apres tu peut avoir un cable abimer ou le hdd dou déja regarde si tu le vois dans le bios...

tu as pas systeme information? sinon dan sla liste de boot il doit apparaitre.
0