BSoD avec une AWUS036H

Résolu/Fermé
Khurdz - 9 juin 2014 à 11:51
Tharkey Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 9 juin 2014 à 17:01
Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre un problème quand je branche ma clef wifi AWUS036H sur mon ordinateur fixe, Windows la détecte pendant une seconde puis plus rien, puis la re détecte puis plus rien jusqu'à ce que je la débranche ou qu'un BSoD apparaisse et que mon ordinateur redémarre.

Voici ce qu'indique le bluescreen :
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF8800491FC5C
BCP3: FFFFF880035EDDF8
BCP4: FFFFF880035ED650
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\052614-14211-01.dmp
C:\Users\Klauz\AppData\Local\Temp\WER-27565-0.sysdata.xml

Il fait également mention du fichier iusb3xhc.sys
J'ai fait de mon côté des recherches qui n'ont jusque là rien données, réinstallation des drivers de la carte mère, des ports USB et de la carte wifi, test de la mémoire ram avec le diagnostic Windows et Memtest86, scan de l'intégrité des fichiers système avec SFC /scannow...
Le problème est le même en branchant la carte sur les ports USB 2 et 3
Je rencontre les mêmes problèmes sous Ubuntu 14.04, le bluescreen en moins (la carte redémarre à l'infini)
En revanche sur mon PC portable sous W7, aucun problème, je suppose donc que le problème est matériel et non logiciel mais les tests n'ont rien donné...

Ma config :
Windows Seven édition familiale premium
Intel-Core i5-4440
ASUS H81-PLUS (iH81, S1150, DDR3, PCI-E, ATX)
KINGSTON VALUERAM DIMM DDR3 - 4Go PC10600 - 1333Mhz
GIGABYTE RADEON R9 260X

Merci de votre aide.


8 réponses

GMX1PT Messages postés 265 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 46
9 juin 2014 à 11:56
Essayé d'aller sur le site de Ma config et utilise leur détecteur de BSOD, il sera en mesure s'identifier d'où vient le souci

--
0
Tharkey Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 14
9 juin 2014 à 11:58
Bonjour,
Télécharge WhoCrashed
Ensuite tu l'ouvres en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris puis tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur
Puis une fois WhoCrashed ouvert tu cliques sur Analyze copie tout le rapport qui se trouve dans l'onglet Report, poste le rapport sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
0
Merci de m'avoir répondu si vite,
GMX1PT, je suis connecté avec mon ordinateur portable, impossible d'aller sur le site de ma-config avec le pc fixe.
Tharkey, voici le Cjoint : http://cjoint.com/?DFjmhggnaLR
0
Tharkey Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 14
9 juin 2014 à 12:35
C'est effectivement bien ta clef qui est en cause. Maintenant deux possibilités:
-Tu désinstalles (tu redémarres) et réinstalles ta clef wifi (essai d'en prendre un autre que celui que tu as installé dernièrement) Tu redémarres le PC aprés chaque opération. Change également le port usb sur lequel tu la branche.
- Ou alors ta clef est défectueuse au niveau de ses composants Électriques, auquel cas l'opération précédente ne fera pas de différence. Le mieux alors pour s'en assurer serait de l'essayer sur un autre PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne pense pas que la clef soit défectueuse, elle fonctionne très bien sur d'autres ordinateurs, je m'en sers en ce moment même sur mon pc portable,
par contre j'ai bien désinstallé le driver, redémarré l'ordinateur, récupéré le driver depuis le site de Alfa Network (la marque de la clef) à la place de le prendre sur touslesdrivers, il s'agit toujours du Realtek 8187, j'ai de nouveau redémarré l'ordinateur et branché la clef sur le port où se trouvait ma souris, et ça ne marche toujours pas.
Par contre je me demande ce qui te fait dire que le problème vient de ma clef dans le rapport du crash ? iusb3xhc.sys n'est pas un driver des ports usb ?
Merci de ton aide
0
Tharkey Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 14
9 juin 2014 à 15:42
Tu as raison. Ce n'est pas forcément la clef qui est en cause mais en tout cas le pilote usb. Ma réponse a été orienté par le fait que ces temps ci je vois beaucoup de problèmes lié aux dungle wifi, et puis je me suis également mélangé les pinceaux avec un autre sujet que je suis en parallèle. Désolé.
As-tu d'autre périphérique en USB 3 que cette clef ?
L'as tu branché sur un autre port USB, un qui ne soit PAS en facade de ton ordi?
Le fait que le problème arrive aussi sous Ubuntu n'augure rien de bon.
A part si ce sont seulement les port USB de la façade qui sont défectueux, je pense aussi comme toi que le problème est matériel.
Peut-être que tu pourrais essayer avec une carte d'extension des port USB qui se branche sur un port PCI... Mais j'ai des doutes quant aux résultats.
0
Le problème persistait avec tous les ports USB, 2.0 comme 3.0 et façade comme arrière, mais par hasard dans le dossier du driver de la clef je suis tombé sur un exécutable nommé "SetDrv64.exe", je l'ai lancé et depuis ça a l'air de fonctionner, pour l'instant en tout cas...
Je me rappelle maintenant avoir eu des problèmes en branchant un disque dur portable usb 3 mais seulement en le branchant sur les ports usb 3, pas sur les usb 2, alors que pour la clef, aucune différence...
Merci de ton aide en tout cas, en espérant que ça continue de fonctionner !
0
Tharkey Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 14
9 juin 2014 à 17:01
OK Content que ton problème soit réglé !
0