Changement de carte sur Garmin Nuvi 245

Fermé
thoret Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 8 juin 2014 à 11:51
 massimo - 11 juin 2014 à 10:07
Bonjour ,

Je possède un GPS Garmin nuvi 245 et je voudrai faire la mise à jour de la carte sur le site Garmin.
La carte installée est une carte d'Europe de l'Ouest et je voudrais installé la carte de France uniquement (France et Benelux à 40€).
Comme l'achat n'est pas remboursable , j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de mémoire sur le GPS pour une seconde carte .
Faut il supprimer la carte précédente (Europe de l'Ouest) ou est elle ecrasée automatiquement ?
Et du coup comment faire ?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

risingforce Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 10
8 juin 2014 à 12:47
Bonjour,

Il faut installer le logiciel Garmin Express puis connecter ton GPS, il te proposera la mise à jour et te diras si il y a assez de place. Par contre où est-ce que tu as vu que la carte coutait 40€? Je n'ai pas eu à payer quand j'ai fais la mise à jour (j"ai aussi mis que la France par soucis de place).
0
Bjr, peut être parce que tu as les cartes a vie et pas lui, tout simplement
0
Bonjour ,

Merci pour ton astuce , je vais essayer .
Effectivement comme le dis massimo, je n'ai pas l'option de téléchargement des cartes à vie .
Mon GPS est de 2010 et c'est la première fois que je me souci d'une mise à jour ( pas bien !!)
A+
0
thoret Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 1
10 juin 2014 à 21:22
Bonjour ,

J'ai fait la vérif avec Garmin Express et au final le stockage interne est occupé à 95% .
Du coup je pense qu'il vaut mieux supprimer la carte existante (Europe NT) avant de télécharger une carte de France car il n'y a pas assez de place .
Mais comment faire ?

Merci
0
Bjr, je ne sais pas si tu as déjà effectuer l'achat de ta nouvelle carte, mais normalement tu dois avoir une mise a jour gratuite de ta carte
0