GARMIN 1490 : mise à jour ne fonctionne pas

Fermé
PITTAYA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 8 juin 2014 à 10:23
PITTAYA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 21:26
Bonjour,
Après plusieurs tentatives, sur mon Garmin 1490, impossible d'obtenir la mise à jour.
Lors du premier essai, Garmin Express ne reconnaissait pas l'appareil, j'ai dû le lui indiquer par son numéro de série, alors qu'il était enregistré sur le site précédent depuis l'achat et que j'avais déjà effectué des mises à jour.
J'ai un quadruple problème en fait !
1/ La mise à jour supposée durer 3 h a en fait duré presque 4 h et la batterie du GPS était depuis bien longtemps épuisée : il ne se charge pas via le PC lorsqu'il est connecté ? Je ne trouve l'info nulle part...
2/ Après mes 4 h d'attente et de téléchargement apparent, message d'erreur m'informant que l'installation n'avait pu être faite, mais sans aucune explication ni proposition de solution...
3/ Maintenant que la mise à jour n'a donc pas été faite, je n'ai plus une seule donnée cartographique dans le GPS !
4/ J'avais répondu oui à la proposition de sauvegarde : je ne retrouve rien nulle part sur mon PC....
D'avance merci de votre aide que je sais d'ores et déjà précieuse, car là, je suis complètement bloquée.
Cordialement,

1 réponse

Bjr, pour ta sauvegarde, tu dois pouvoir la retrouver dans ton ordinateur dans un dossier Garmin/Backup

Pour ta mise a jour, je te conseille de recharger ton GPS, ensuite utilise Garmin Webupdater pour mettre a jour tes logiciels, redémarre ensuite ton appareil

Pendant la recharge de ton GPS, ouvre Garmin Express, va ensuite sur ton dossier de carte/afficher plus de détails sous installer clique sur options avancées, et sélectionne sur la liste déroulante "ordinateur uniquement", cela va installer ta cartographie sur ton PC, que tu pourras ensuite enregistrer sur ton appareil avec Garmin Basecamp

En ce qui concerne la charge, certains câbles ne servent qu'a transférer les données, essaye avec un autre câble
0
PITTAYA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
9 juin 2014 à 21:26
Bonsoir Massimo, je vais appliquer à la lettre ces recommandations dont je te remercie. Suite au prochain épisode, mais pour l'instant, je ne trouve toujours pas la sauvegarde sur mon PC....
A très bientôt !
0