Problème de carte réseau
Résolu/Fermé
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
-
7 juin 2014 à 16:08
nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 01:30
nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 01:30
A voir également:
- Problème de carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
39 réponses
supportfai
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
15 juin 2014 à 00:16
15 juin 2014 à 00:16
si le pc est equipé de win vita/7/8
désinstalle la carte wifi depuis le gestionnaire de périphérique
puis redémarre refait la connexion wifi avec la clé de la box
désinstalle la carte wifi depuis le gestionnaire de périphérique
puis redémarre refait la connexion wifi avec la clé de la box
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
15 juin 2014 à 15:56
15 juin 2014 à 15:56
Je viens d'aller essayer chez mon grand-père, ça n'a pas marché non plus !
J'ai également désinstaller la carte wifi, mais je l'avais déjà fait malheureusement... Toujours sans résultats
En tout cas vous m'aidez bien, il doit bien y avoir une solution!
J'ai également désinstaller la carte wifi, mais je l'avais déjà fait malheureusement... Toujours sans résultats
En tout cas vous m'aidez bien, il doit bien y avoir une solution!
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
15 juin 2014 à 16:12
15 juin 2014 à 16:12
il y a quelque chose qui empêche l accès .
essaye ça , https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility , pour virer avant complètement.
autrement , lance malwarebytes , adwcleaner ..
essaye ça , https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility , pour virer avant complètement.
autrement , lance malwarebytes , adwcleaner ..
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
17 juin 2014 à 17:59
17 juin 2014 à 17:59
Avast est désinstallé, je crois qu'il ne reste aucune trace.
J'ai fait un scan avec ADW Cleaner, voilà le rapport :
http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=prwgQwbUdf
Voyez-vous ce qui pourrait bloquer l'accès ?
J'ai fait un scan avec ADW Cleaner, voilà le rapport :
http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=prwgQwbUdf
Voyez-vous ce qui pourrait bloquer l'accès ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
17 juin 2014 à 19:12
17 juin 2014 à 19:12
et la restauration à une date antérieure au probleme ?
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
17 juin 2014 à 19:34
17 juin 2014 à 19:34
Je vais essayer,
mais encore une fois, je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'expliquer svp ?
mais encore une fois, je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'expliquer svp ?
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
17 juin 2014 à 19:38
17 juin 2014 à 19:38
des infos ici :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
21 juin 2014 à 12:54
21 juin 2014 à 12:54
Bonjour,
j'ai regardé ça, mais le seul point de restauration avant le problème était en 2010, et j'ai beaucoup de choses que je souhaite conserver sur cet ordinateur (photos, vidéos, applications...). J'ai essayé de mettre tout ce que je pouvais sur une clé USB mais ça ne suffit pas. Ca m'embête un peu...
j'ai regardé ça, mais le seul point de restauration avant le problème était en 2010, et j'ai beaucoup de choses que je souhaite conserver sur cet ordinateur (photos, vidéos, applications...). J'ai essayé de mettre tout ce que je pouvais sur une clé USB mais ça ne suffit pas. Ca m'embête un peu...
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
21 juin 2014 à 17:47
21 juin 2014 à 17:47
Je ne vois pas trop.
Il faudrait transferer dans le forum securité , pour désinfecter si besoin .
Je vais demander ...
Il faudrait transferer dans le forum securité , pour désinfecter si besoin .
Je vais demander ...
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
21 juin 2014 à 18:47
21 juin 2014 à 18:47
Merci beaucoup !
Je ferai un autre sujet si besoin, en attendant j'ai fait un scan avec ZHP si ça peut aider : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=Uu0NDa59Sb
Je ferai un autre sujet si besoin, en attendant j'ai fait un scan avec ZHP si ça peut aider : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=Uu0NDa59Sb
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 06:49
23 juin 2014 à 06:49
bonjour,
la version de Zhpdiag que tu as sur ton pc n'est pas à jour !
essaie de connecter ton pc au réseau via un câble ethernet pour voir si tu as accès à internet !
désinstalle :
Pando Networks et eMule !
tu as aussi un Emulateur et un truc Tookit sur ton pc !
la version de Zhpdiag que tu as sur ton pc n'est pas à jour !
essaie de connecter ton pc au réseau via un câble ethernet pour voir si tu as accès à internet !
désinstalle :
Pando Networks et eMule !
tu as aussi un Emulateur et un truc Tookit sur ton pc !
noctambule28
Messages postés
32079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
23 juin 2014 à 11:41
23 juin 2014 à 11:41
Bonjour,
Après le vérifications d'usage concernant les virus que va traiter Electricien 69 sans doute, il serait bon de voir du coté des serveurs dns (voir ici, la méthode).
@ Electricien : Dernièrement, j'ai constaté pas mal de soucis de DNS suite à des virus/malware : tu as constater quelque chose, ou vous en avez parlé sur WT ?
Après le vérifications d'usage concernant les virus que va traiter Electricien 69 sans doute, il serait bon de voir du coté des serveurs dns (voir ici, la méthode).
@ Electricien : Dernièrement, j'ai constaté pas mal de soucis de DNS suite à des virus/malware : tu as constater quelque chose, ou vous en avez parlé sur WT ?
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
23 juin 2014 à 13:32
23 juin 2014 à 13:32
J'ai sauvegardé tout mon PC sur un disque dur externe, mais bizarrement la restauration ne marche pas non plus. Le point de sauvegarde datait de 2010, ça doit être ça... Faut-il reformater le disque dur ? Ca me permettrait de faire le ménage sur mon PC du coup
J'avais aussi essayé par câble éthernet, le problème était le même, "Accès limité, réseau non identifié"
J'avais aussi essayé par câble éthernet, le problème était le même, "Accès limité, réseau non identifié"
noctambule28
Messages postés
32079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
23 juin 2014 à 13:55
23 juin 2014 à 13:55
Il faudrait que tu commences par vérifier les serveurs DNS et le fichier Hosts
https://www.aidoweb.com/tutoriaux/changer-serveurs-dns-windows-7-955
https://www.aidoweb.com/tutoriaux/changer-serveurs-dns-windows-7-955
brupala
Messages postés
110847
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
13 895
Modifié par brupala le 23/06/2014 à 14:53
Modifié par brupala le 23/06/2014 à 14:53
Salut,
sur le problème de départ
on est très loin d'un problème de dns, c'est juste qu'il n'y a pas de connectivité (pas d'octets ou pas de trames/paquets qui passent entre le PC et la box).
Tant que la connectivité n'est pas rétablie, ce n'est pas la peine de chercher plus loin.
pour la rétablir, il faut soit réinstaller la pile tcpip, au moindre mal, soit réinstaller ou changer les cartes réseau, mais les deux installées ne fonctionnent plus, soit réinstaller l'OS, ce qui serait surprenant.
qu'est ce qui ne fonctionne pas dans la restauration ?
avant de tout effacer, il faudrait que tu vérifies que tu peux réinstaller tes fichiers sur un autre
PC.
pas la peine de sauvegarder tout le disque, ne sauvegarde que ton dossier personnel et ceux des autres utilisateurs, éventuellement.
sur le problème de départ
on est très loin d'un problème de dns, c'est juste qu'il n'y a pas de connectivité (pas d'octets ou pas de trames/paquets qui passent entre le PC et la box).
Tant que la connectivité n'est pas rétablie, ce n'est pas la peine de chercher plus loin.
pour la rétablir, il faut soit réinstaller la pile tcpip, au moindre mal, soit réinstaller ou changer les cartes réseau, mais les deux installées ne fonctionnent plus, soit réinstaller l'OS, ce qui serait surprenant.
qu'est ce qui ne fonctionne pas dans la restauration ?
avant de tout effacer, il faudrait que tu vérifies que tu peux réinstaller tes fichiers sur un autre
PC.
pas la peine de sauvegarder tout le disque, ne sauvegarde que ton dossier personnel et ceux des autres utilisateurs, éventuellement.
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
23 juin 2014 à 16:38
23 juin 2014 à 16:38
Quand j'ai essayé de restaurer, il ne s'est rien passé. J'ai bien reçu un message "La restaurations s'est exécutée correctement...", j'ai même essayé en mode sans échec, mais il ne se passe rien. Tout est exactement comme avant, rien n'est modifié ni supprimé.
J'ai essayé la manip de noctambule28, en effet ça n'a pas marché.
J'ai mis toutes mes photos, vidéos et google chrome sur une clé USB, le reste je pourrai le réinstaller donc c'est pas très important, et je suis le seul à utiliser le PC
J'ai essayé la manip de noctambule28, en effet ça n'a pas marché.
J'ai mis toutes mes photos, vidéos et google chrome sur une clé USB, le reste je pourrai le réinstaller donc c'est pas très important, et je suis le seul à utiliser le PC
Utilisateur anonyme
Modifié par Electricien 69 le 23/06/2014 à 20:40
Modifié par Electricien 69 le 23/06/2014 à 20:40
relance configreg9 en tant qu'administrateur,
dasn la partie connexion,
clique sur sélectionner une connexion dans la liste, trouve ta connexion, puis clique sur réparer !
poste son rapport !
as tu essayé de te connecter en filaire (ethernet ! ) ?
O.o°* ???Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø</ital>
dasn la partie connexion,
clique sur sélectionner une connexion dans la liste, trouve ta connexion, puis clique sur réparer !
poste son rapport !
O.o°* ???Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø</ital>
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
24 juin 2014 à 02:58
24 juin 2014 à 02:58
Merci bien !
Voilà le rapport : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=2onr64dX0G
Voilà le rapport : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=2onr64dX0G
Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 07:08
24 juin 2014 à 07:08
relance configreg9 et clique sur la configuration automatique !
si tu vois que ça ne fonctionne toujours pas, vérifie que l bouton d'activation de ta carte wifi (doit se trouver en façade ou vers le clavier du pc) soit activé !
n'hésite pas de faire un clique droit sur la carte réseau, dans le panneau de configuration, gestion périphériques pour voir si la carte n'est pas entièrement désactivée !
relance configreg9 et clique sur la configuration automatique !
si tu vois que ça ne fonctionne toujours pas, vérifie que l bouton d'activation de ta carte wifi (doit se trouver en façade ou vers le clavier du pc) soit activé !
n'hésite pas de faire un clique droit sur la carte réseau, dans le panneau de configuration, gestion périphériques pour voir si la carte n'est pas entièrement désactivée !
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
24 juin 2014 à 13:17
24 juin 2014 à 13:17
Bonjour,
J'ai essayé par éthernet mais le problème est le même. Le câble est détecté, le réseau aussi, mais je n'ai pas accès à internet. Le bouton Wi-Fi est bien activé (j'ai essayé de le désactiver puis de le ré(activer, ça ne change rien non plus), et dans le gestionnaire des périphériques, il y a écrit "Ce périphérique fonctionne correctement". Veux-tu un rapport ?
J'ai essayé par éthernet mais le problème est le même. Le câble est détecté, le réseau aussi, mais je n'ai pas accès à internet. Le bouton Wi-Fi est bien activé (j'ai essayé de le désactiver puis de le ré(activer, ça ne change rien non plus), et dans le gestionnaire des périphériques, il y a écrit "Ce périphérique fonctionne correctement". Veux-tu un rapport ?
Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 13:19
24 juin 2014 à 13:19
désactive et réactive ta carte dans le gestionnaire de périphérique pour voir !
en bas à droite de ton écran, fais un clique gauche sur ta carte réseau pour voir s'il trouve des connexions !
autre question :
est ce que ce pc a pris un choc ?
en bas à droite de ton écran, fais un clique gauche sur ta carte réseau pour voir s'il trouve des connexions !
autre question :
est ce que ce pc a pris un choc ?
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
24 juin 2014 à 16:35
24 juin 2014 à 16:35
Re, je viens de désinstaller mes cartes réseau (elles se sont bien réinstallées).
Je détecte le réseau des voisins, et je suis bien connecté au mien. Seulement, contrairement à ce PC, je n'ai pas accès à internet
Mon PC n'avait pas pris de choc, c'est arrivé du jour au lendemain.
Je détecte le réseau des voisins, et je suis bien connecté au mien. Seulement, contrairement à ce PC, je n'ai pas accès à internet
Mon PC n'avait pas pris de choc, c'est arrivé du jour au lendemain.
Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 19:09
24 juin 2014 à 19:09
les manipulations que je te montre sont à passer seulement sur le pc qui a un souci de connexion !
je ne pense pas que la couche réseau soit sautée, mais on ne sait jamais !
transfère ceci par une clé usb sur le pc qui n'a pas de connexion, lance le en tant qu'administrateur !
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
ou ici :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Avant d'utiliser ComboFix :
► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.
► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.
/!\Utilisateur de Vista, W7 et W8 : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »
- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.
/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
je ne pense pas que la couche réseau soit sautée, mais on ne sait jamais !
transfère ceci par une clé usb sur le pc qui n'a pas de connexion, lance le en tant qu'administrateur !
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
ou ici :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Avant d'utiliser ComboFix :
► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.
► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.
/!\Utilisateur de Vista, W7 et W8 : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »
- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.
/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
24 juin 2014 à 22:47
24 juin 2014 à 22:47
Merci, voilà le rapport : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=OPBAR5jarQ
Seulement, je ne peux plus me connecter du tout maintenant, j'ai bien réactivé l'anti-virus pourtant !
Seulement, je ne peux plus me connecter du tout maintenant, j'ai bien réactivé l'anti-virus pourtant !
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
25 juin 2014 à 01:23
25 juin 2014 à 01:23
La carte s'était désactivée, je viens de la réactiver excusez-moi
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 06:48
25 juin 2014 à 06:48
redémarre ton pc une ou 2 fois normalement pour voir s'il se connecte comme il le faut avant de continuer
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
25 juin 2014 à 12:38
25 juin 2014 à 12:38
J'ai pu me reconnecter au réseau, mais je ne peux toujours pas accès à internet
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 13:33
25 juin 2014 à 13:33
ok,
ouvre internet explorer, clique sur outils, regarde dans le menu que sur la gauche de "travail hors connexion" ait une croix rouge !
ouvre internet explorer, clique sur outils, regarde dans le menu que sur la gauche de "travail hors connexion" ait une croix rouge !
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
25 juin 2014 à 18:09
25 juin 2014 à 18:09
Re
Je ne trouve pas "Travail hors connexion" dans Outils. Il faut cliquer sur le bouton à droite c'est bien ça ?
Formater le disque dur ne pourrait pas être une solution ?
Je ne trouve pas "Travail hors connexion" dans Outils. Il faut cliquer sur le bouton à droite c'est bien ça ?
Formater le disque dur ne pourrait pas être une solution ?
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 20:08
25 juin 2014 à 20:08
tu as quelle version d'internet explorer ?
tu as forcement travail hors connexion dans le menu outils !
http://cjoint.com/14jn/DFzuiewU06x_sans_titre.png
tu as forcement travail hors connexion dans le menu outils !
http://cjoint.com/14jn/DFzuiewU06x_sans_titre.png
nicolas78180
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
25 juin 2014 à 23:28
25 juin 2014 à 23:28
Je dois avoir une version plus ancienne, ça ne se présente pas comme ça. Mais j'utilise Google Chrome