Problème de carte réseau
Résolu
nicolas78180
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques jours, je n'arrive pas à avoir internet sur mon ordinateur. Je suis en Wi-Fi, je détecte le réseau, mais à chaque fois que je me connecte, il y a écrit "accès limité"
Ce matin, j'ai donc appelé Numéricable. Ils m'ont dit, après plusieurs manipulations, que le problème ne venait pas de chez eux mais probablement de ma carte réseau. J'ai vérifié dans le gestionnaire des périphériques, et pourtant elles sont bien activées. J'ai également essayé de les mettre à jour mais j'imagine que sans internet, c'est impossible.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance !
depuis quelques jours, je n'arrive pas à avoir internet sur mon ordinateur. Je suis en Wi-Fi, je détecte le réseau, mais à chaque fois que je me connecte, il y a écrit "accès limité"
Ce matin, j'ai donc appelé Numéricable. Ils m'ont dit, après plusieurs manipulations, que le problème ne venait pas de chez eux mais probablement de ma carte réseau. J'ai vérifié dans le gestionnaire des périphériques, et pourtant elles sont bien activées. J'ai également essayé de les mettre à jour mais j'imagine que sans internet, c'est impossible.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème de carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
39 réponses
branchez le cable ethernet , connecté à la box.
dans une invite de commande , tapez ipconfig /all et postez le résultat ...
dans une invite de commande , tapez ipconfig /all et postez le résultat ...
tapez , dans touche "windows" + R , services.msc
cherchez le service : client DHCP .
verifiez qu'il est bien démarré .
si non , démarrez le ....
"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
cherchez le service : client DHCP .
verifiez qu'il est bien démarré .
si non , démarrez le ....
"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
si ton point de restauration date de 2010, il est mort !
est que tu arrives à démarre ton pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?
si oui, fais moi signe quand tu y est !
si non :
Télécharge, enregistre et transfère ceci via une clé usb sur le pc infecté (bureau), décompresse le :
http://cjoint.com/data3/3FxsdvP1eeW_configres9.zip
2.Lancer l'outil en faisant un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
3.Accepter le message qui suit.

4.Laisser Ignorer Groupe résidentiel.
5.Cliquer sur Rapport.
6.Patienter le temps du travail de l'outil.
7.Le rapport va s'ouvrir, poster le contenu.
Le rapport se trouve sur le Bureau (ConfigReseau.txt)
est que tu arrives à démarre ton pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?
si oui, fais moi signe quand tu y est !
si non :
Télécharge, enregistre et transfère ceci via une clé usb sur le pc infecté (bureau), décompresse le :
http://cjoint.com/data3/3FxsdvP1eeW_configres9.zip
2.Lancer l'outil en faisant un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
3.Accepter le message qui suit.

4.Laisser Ignorer Groupe résidentiel.
5.Cliquer sur Rapport.
6.Patienter le temps du travail de l'outil.
7.Le rapport va s'ouvrir, poster le contenu.
Le rapport se trouve sur le Bureau (ConfigReseau.txt)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de faire un scan de mon PC avec ADW Cleaner, puis Avast, et tout est en ordre pourtant... Je désespère !
Je viens de vérifier, le client DHCP est bien démarré. Y a-t-il un autre service qui doit être démarré ?
Sur le modem, les voyants sont tous allumés sauf "téléphone 2", et sur mon ordinateur, je n'ai des voyants que pour la batterie
débranchez le cable reseau du pc
refaites un ipconfig /all , et postez le resultat .
Pour voir si il detecte bien l'absence de cable .....
refaites un ipconfig /all , et postez le resultat .
Pour voir si il detecte bien l'absence de cable .....
L'absence du câble est bien détectée, voici le screen avec/sans :
https://i39.servimg.com/u/f39/18/59/48/19/ipconf11.png
https://i39.servimg.com/u/f39/18/59/48/19/ipconf11.png
je commence a être a court d'idées ....:-)
essayer de mettre une adresse IP statique ..
192.168.x.10 , 255.255.255.0
passerelle 192.168.x.1
l adresse passerelle en DNS , ou 8.8.8.8.
le x dans l adresse est 0 ou 1 , suivant le cas ....
essayer de mettre une adresse IP statique ..
192.168.x.10 , 255.255.255.0
passerelle 192.168.x.1
l adresse passerelle en DNS , ou 8.8.8.8.
le x dans l adresse est 0 ou 1 , suivant le cas ....
Salut,
il va falloir recouper:
tester un autre PC sur la même box et ce PC sur une autre connexion.
pas facile certes mais indispensable pour cibler le défaut en premier niveau
il va falloir recouper:
tester un autre PC sur la même box et ce PC sur une autre connexion.
pas facile certes mais indispensable pour cibler le défaut en premier niveau
J'ai également le PC sur lequel je vous parle qui est connecté à ma box, le problème est que c'est le seul réseau que je détecte, tous les autres sont protégés par une clé WEP
aussi,
auparavant, essaie de passer ces deux commandes en ligne de commande, même si tu n'as pas windows xp:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility
auparavant, essaie de passer ces deux commandes en ligne de commande, même si tu n'as pas windows xp:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility