Problème de carte réseau

Résolu/Fermé
nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 7 juin 2014 à 16:08
nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 01:30
Bonjour,

depuis quelques jours, je n'arrive pas à avoir internet sur mon ordinateur. Je suis en Wi-Fi, je détecte le réseau, mais à chaque fois que je me connecte, il y a écrit "accès limité"
Ce matin, j'ai donc appelé Numéricable. Ils m'ont dit, après plusieurs manipulations, que le problème ne venait pas de chez eux mais probablement de ma carte réseau. J'ai vérifié dans le gestionnaire des périphériques, et pourtant elles sont bien activées. J'ai également essayé de les mettre à jour mais j'imagine que sans internet, c'est impossible.
Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance !

39 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
13 juin 2014 à 15:31
branchez le cable ethernet , connecté à la box.
dans une invite de commande , tapez ipconfig /all et postez le résultat ...
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
Modifié par phil2k le 13/06/2014 à 18:22
tapez , dans touche "windows" + R , services.msc
cherchez le service : client DHCP .
verifiez qu'il est bien démarré .
si non , démarrez le ....

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
14 juin 2014 à 11:07
Re

fais comme dit brupala .

Sinon , fais une restauration à une date antérieure au probleme ...
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Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 18:07
si ton point de restauration date de 2010, il est mort !


est que tu arrives à démarre ton pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?

si oui, fais moi signe quand tu y est !

si non :

Télécharge, enregistre et transfère ceci via une clé usb sur le pc infecté (bureau), décompresse le :

http://cjoint.com/data3/3FxsdvP1eeW_configres9.zip


2.Lancer l'outil en faisant un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

3.Accepter le message qui suit.



4.Laisser Ignorer Groupe résidentiel.
5.Cliquer sur Rapport.
6.Patienter le temps du travail de l'outil.
7.Le rapport va s'ouvrir, poster le contenu.

Le rapport se trouve sur le Bureau (ConfigReseau.txt)

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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
23 juin 2014 à 20:34
Voilà le rapport : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=ABc48NqMIs
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Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 07:06
dans le menu d'outils, tu dois avoir les mêmes options !

cherche un peu, tu trouveras
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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
26 juin 2014 à 17:49
J'ai finalement formaté mon PC, et je crois qu'il y avait bien un virus qui bloquait internet, car j'ai réussi à me connecter.
DU coup je n'ai toujours pas trouvé "Travailler hors connexion" désolé...
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Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 18:52
bon, tant pi pour moi, je ne le serais jamais :P

sur ce, bon surf ;-)


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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 01:30
Merci beaucoup !
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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
9 juin 2014 à 16:39
Je viens de faire un scan de mon PC avec ADW Cleaner, puis Avast, et tout est en ordre pourtant... Je désespère !
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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
13 juin 2014 à 11:13
Up
Ca ne marche pas non plus par Ethernet..
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
13 juin 2014 à 11:38
Bonjour

desinstallez avast et ressayez ....
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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
13 juin 2014 à 15:28
J'ai désinstallé avast et désactivé le pare-feu Windows puis redémarré, sans résultats malheureusement
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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
13 juin 2014 à 17:16
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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
13 juin 2014 à 18:44
Je viens de vérifier, le client DHCP est bien démarré. Y a-t-il un autre service qui doit être démarré ?
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
13 juin 2014 à 18:46
les voyants , sur la prise reseau de la box et du pc sont allumés , ou éteints ??
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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
13 juin 2014 à 18:49
Sur le modem, les voyants sont tous allumés sauf "téléphone 2", et sur mon ordinateur, je n'ai des voyants que pour la batterie
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
13 juin 2014 à 19:09
débranchez le cable reseau du pc
refaites un ipconfig /all , et postez le resultat .

Pour voir si il detecte bien l'absence de cable .....
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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
13 juin 2014 à 20:23
L'absence du câble est bien détectée, voici le screen avec/sans :

https://i39.servimg.com/u/f39/18/59/48/19/ipconf11.png
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
13 juin 2014 à 21:07
je commence a être a court d'idées ....:-)
essayer de mettre une adresse IP statique ..
192.168.x.10 , 255.255.255.0
passerelle 192.168.x.1

l adresse passerelle en DNS , ou 8.8.8.8.


le x dans l adresse est 0 ou 1 , suivant le cas ....
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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
13 juin 2014 à 21:47
D'accord, merci pour le conseil !
Où entrer l'IP ?
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
13 juin 2014 à 21:56
dans les propriétés de la carte réseau , dans ipv4
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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
14 juin 2014 à 00:15
Voilà, je viens de tout modifier, que dois-je faire ensuite svp ?
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
14 juin 2014 à 11:06
essayer .....
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brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 790
13 juin 2014 à 23:51
Salut,
il va falloir recouper:
tester un autre PC sur la même box et ce PC sur une autre connexion.
pas facile certes mais indispensable pour cibler le défaut en premier niveau

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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
14 juin 2014 à 00:16
J'ai également le PC sur lequel je vous parle qui est connecté à ma box, le problème est que c'est le seul réseau que je détecte, tous les autres sont protégés par une clé WEP
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brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 790
14 juin 2014 à 09:54
si c'est un portable, il faudrait le tester chez un ami par exemple.
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brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 790
Modifié par brupala le 14/06/2014 à 10:06
aussi,
auparavant, essaie de passer ces deux commandes en ligne de commande, même si tu n'as pas windows xp:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility
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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
14 juin 2014 à 12:25
Merci à vous !
Comment lancer netsh sur Windows 7 ?
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brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 790
14 juin 2014 à 13:32
démarrer executer cmd/k ou cmd tout court
(touches windows + R)
taper cmd
et tu es dans la fenetre de lignes de commandes, le pied de tout bon geek :-)
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nicolas78180 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
14 juin 2014 à 23:08
J'ai fait les deux commandes du lien que tu m'as passé brupala puis j'ai redémarré mon PC, et rien... Merci quand même ! Question à part, on peut faire beaucoup de choses avec le "cmd" ?

Lundi j'irai chez un ami qui habite pas très loin emprunter sa Wifi, on verra bien :)
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brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 790
14 juin 2014 à 23:47
oui, on peut faire plein de choses avec le cmd, les commandes en ligne, le dos diront certains, en fait on peut intervenir un peu plus au niveau (ni vache) système.
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