Automatisation fiche relévé d'heures supplémentaires
Fermé
Bert62575
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
-
7 juin 2014 à 15:38
Bert62575 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 10 juin 2014 à 18:14
Bert62575 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 10 juin 2014 à 18:14
A voir également:
- Automatisation fiche relévé d'heures supplémentaires
- Fiche de pointage - Télécharger - Tableur
- Tableau calcul heures supplémentaires ✓ - Forum MacOS
- Modifier fiche de paie avec photoshop ✓ - Forum Bureautique
- Polarité fiche din 2 broches ✓ - Forum Audio
- Modèle fiche de paie word ✓ - Forum compta / gestion
9 réponses
via55
Messages postés
14509
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
7 juin 2014 à 16:10
7 juin 2014 à 16:10
Bonjour
Tu peux poster un exemple sans données confidentielles de ton fichier sur cjoint.com et indiquer ici ensuite le lien fourni
Cdlmnt
Tu peux poster un exemple sans données confidentielles de ton fichier sur cjoint.com et indiquer ici ensuite le lien fourni
Cdlmnt
Bert62575
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
7 juin 2014 à 17:38
7 juin 2014 à 17:38
Parfait.
Voici le lien : https://www.cjoint.com/?3FhrLz09Aih
Merci.
Voici le lien : https://www.cjoint.com/?3FhrLz09Aih
Merci.
via55
Messages postés
14509
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
Modifié par via55 le 7/06/2014 à 19:23
Modifié par via55 le 7/06/2014 à 19:23
Voilà le fichier avec les formules adéquates, en passant par une table intermédiaire
https://www.cjoint.com/?0FhtkUyauuB
et le même fichier pour Excel2003
https://www.cjoint.com/?0Fhtw6rUZ60
Cdlmnt
https://www.cjoint.com/?0FhtkUyauuB
et le même fichier pour Excel2003
https://www.cjoint.com/?0Fhtw6rUZ60
Cdlmnt
via55
Messages postés
14509
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
7 juin 2014 à 23:07
7 juin 2014 à 23:07
J'avais oublié
Dans le Récap il n'y a aucune date pour Frédéric car son prénom est mal orthographié dans le Tableau mensuel (premier e sans accent), rectifier l'orthographe dans le Tableau pour que ça fonctionne
Dans le Récap il n'y a aucune date pour Frédéric car son prénom est mal orthographié dans le Tableau mensuel (premier e sans accent), rectifier l'orthographe dans le Tableau pour que ça fonctionne
Bert62575
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
7 juin 2014 à 23:07
7 juin 2014 à 23:07
Bonsoir,
Wahou, les formules me donnent le vertige !
Ma réflexion continuant, et voyant votre proposition, j'ai modifié le fichier.
J'ai ajouté des lignes au ''Tableau mensuel'' pour être sûr de ne plus le modifier si j'ai 5 lundis dans un mois par exemple.
Dans ''Récap Publipostage'', j'ai renommé ''date aide aux devoirs1'' etc en ''AD1'' etc pour faciliter le publipostage, et ''date activités1'' etc en ''ACS1'' etc.
Dans ces colonnes , je n'ai besoin que du numéro du jour, pas le mois ni l'année, car il s'agit de fiche mensuelle.
Dans la colonne ''Total Aide aux devoirs'', j'ai besoin du nombre de dates, qui va correspondre au nombre d'heures d'aide aux devoirs, idem pour les activités, que je vais publiposter aussi vers le fichier Word.
Du coup la feuille 3 ''Mensuel Personnel'' est-elle nécessaire ?
Dans la feuille 2, la première ligne que vous avez ajoutée, est-elle nécessaire ? Car je crains qu'elle gêne dans le publipostage ...
Voici le fichier Excel que j'ai modifié :
https://www.cjoint.com/?0Fhxd3iFdzq
et le fichier Word vers lequel va s'effectuer le publipostage :
https://www.cjoint.com/?0Fhxe0nTh18
Merci de me consacrer du temps.
Wahou, les formules me donnent le vertige !
Ma réflexion continuant, et voyant votre proposition, j'ai modifié le fichier.
J'ai ajouté des lignes au ''Tableau mensuel'' pour être sûr de ne plus le modifier si j'ai 5 lundis dans un mois par exemple.
Dans ''Récap Publipostage'', j'ai renommé ''date aide aux devoirs1'' etc en ''AD1'' etc pour faciliter le publipostage, et ''date activités1'' etc en ''ACS1'' etc.
Dans ces colonnes , je n'ai besoin que du numéro du jour, pas le mois ni l'année, car il s'agit de fiche mensuelle.
Dans la colonne ''Total Aide aux devoirs'', j'ai besoin du nombre de dates, qui va correspondre au nombre d'heures d'aide aux devoirs, idem pour les activités, que je vais publiposter aussi vers le fichier Word.
Du coup la feuille 3 ''Mensuel Personnel'' est-elle nécessaire ?
Dans la feuille 2, la première ligne que vous avez ajoutée, est-elle nécessaire ? Car je crains qu'elle gêne dans le publipostage ...
Voici le fichier Excel que j'ai modifié :
https://www.cjoint.com/?0Fhxd3iFdzq
et le fichier Word vers lequel va s'effectuer le publipostage :
https://www.cjoint.com/?0Fhxe0nTh18
Merci de me consacrer du temps.
via55
Messages postés
14509
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
8 juin 2014 à 01:59
8 juin 2014 à 01:59
Rectification faite des formules en fonction du nouveau tableau "universel"
https://www.cjoint.com/?0Fib3klWR1q
La feuille 3 est absolument nécessaire puisque elle a pour fonction d'individualiser sur une seule colonne par personne le nombre d'activités et les jours de ces activités et de permettre ainsi les formules de recherche de la feuille Récap
Par contre bien faire attention que les noms soient orthographiés de manière identiques dans le planning mensuel de feuille 1 et dans la colonne B de Récap (rappel du cas de Fredéric et Frédéric qui occasionnait une erreur, j'ai rectifié le prénom dans le planning)
J'ai supprimé la première ligne de la feuille 2 (je l'ai remplacé par COLONNE()-3 et COLONNE-22 dans les formules donc ne pas modifier les colonnes par ajout ou suppression cela fausserait les résultats des formules ou alors modifier le-3 ou le -22; pourquoi - 3 et - 22 ? car la première colonnes pour l'aide est la D donc colonne 4 et qu'on veut dans cette colonne l'aide n° 1 de même la première colonne pour les activités est la W donc colonne 23 et qu'on veut l'activité n°1)
Je n'ai pas détaillé les formules mais si tu veux plus d'explications sur certaines, je te les donnerai volontiers
Cdlmnt
https://www.cjoint.com/?0Fib3klWR1q
La feuille 3 est absolument nécessaire puisque elle a pour fonction d'individualiser sur une seule colonne par personne le nombre d'activités et les jours de ces activités et de permettre ainsi les formules de recherche de la feuille Récap
Par contre bien faire attention que les noms soient orthographiés de manière identiques dans le planning mensuel de feuille 1 et dans la colonne B de Récap (rappel du cas de Fredéric et Frédéric qui occasionnait une erreur, j'ai rectifié le prénom dans le planning)
J'ai supprimé la première ligne de la feuille 2 (je l'ai remplacé par COLONNE()-3 et COLONNE-22 dans les formules donc ne pas modifier les colonnes par ajout ou suppression cela fausserait les résultats des formules ou alors modifier le-3 ou le -22; pourquoi - 3 et - 22 ? car la première colonnes pour l'aide est la D donc colonne 4 et qu'on veut dans cette colonne l'aide n° 1 de même la première colonne pour les activités est la W donc colonne 23 et qu'on veut l'activité n°1)
Je n'ai pas détaillé les formules mais si tu veux plus d'explications sur certaines, je te les donnerai volontiers
Cdlmnt
Bert62575
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
8 juin 2014 à 12:04
8 juin 2014 à 12:04
Bonjour,
La nuit portant conseil, j'ai quelques petits détails ''encore'' à vous demander de modifier :
- il faut différencier les "activités sportives et d'éducation à la santé" et les "activités artistiques et culturelles". Du coup j'ai modifié le tableau mensuel et le récap publipostage, pour avoir des ASES et des AAC. Pouvez-vous remttre les formules à jour ?
- pour le mensuel personnel, pouvez-vous prévoir 14 colonnes (pour 14 collègues, mon école fusionne avec celle d'à côté) pour les 3 types AD, ASES et AAC ?
Quand j'aurai fini de vous embêter avec toutes ces modifications, je suis bien intéressé de comprendre les formules ...
J'allais oublier le fichier : https://www.cjoint.com/?0FimdzuZM28
Merci.
La nuit portant conseil, j'ai quelques petits détails ''encore'' à vous demander de modifier :
- il faut différencier les "activités sportives et d'éducation à la santé" et les "activités artistiques et culturelles". Du coup j'ai modifié le tableau mensuel et le récap publipostage, pour avoir des ASES et des AAC. Pouvez-vous remttre les formules à jour ?
- pour le mensuel personnel, pouvez-vous prévoir 14 colonnes (pour 14 collègues, mon école fusionne avec celle d'à côté) pour les 3 types AD, ASES et AAC ?
Quand j'aurai fini de vous embêter avec toutes ces modifications, je suis bien intéressé de comprendre les formules ...
J'allais oublier le fichier : https://www.cjoint.com/?0FimdzuZM28
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bert62575
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
8 juin 2014 à 12:08
8 juin 2014 à 12:08
Je pense que je n'avais pas enregistré les dernières modifications avant de créer le lien, le revoilà :
https://www.cjoint.com/?0FimhnvcfV5
Merci
https://www.cjoint.com/?0FimhnvcfV5
Merci
via55
Messages postés
14509
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
9 juin 2014 à 02:18
9 juin 2014 à 02:18
Bonsoir
https://www.cjoint.com/?0FjcpE9Q7Nv
Tableau complété avec formules adéquates
J'ai simplifié les formules et mis leurs explications dans le fichier
Les formules font référence à des plages nommées (pour voir les plages aller dans Formules Gestionnaire de noms)
J'ai prévu de la place pour 7 noms supplémentaires
La liste des prénoms dans Récap peut se modifier, les intitulés de Mensuel personnel s'adapteront automatiquement
J'ai mis dans toutes les cellules du Tableau Mensuel une liste déroulante basée sur la liste des prénoms de Récap donc plus de possibilité d'erreur
A tester dans tous les sens pour déceler un éventuel bug mais en principe tout fonctionne
Cdlmnt
https://www.cjoint.com/?0FjcpE9Q7Nv
Tableau complété avec formules adéquates
J'ai simplifié les formules et mis leurs explications dans le fichier
Les formules font référence à des plages nommées (pour voir les plages aller dans Formules Gestionnaire de noms)
J'ai prévu de la place pour 7 noms supplémentaires
La liste des prénoms dans Récap peut se modifier, les intitulés de Mensuel personnel s'adapteront automatiquement
J'ai mis dans toutes les cellules du Tableau Mensuel une liste déroulante basée sur la liste des prénoms de Récap donc plus de possibilité d'erreur
A tester dans tous les sens pour déceler un éventuel bug mais en principe tout fonctionne
Cdlmnt
Bert62575
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
9 juin 2014 à 13:59
9 juin 2014 à 13:59
Bonjour,
Super. Je viens de faire le publipostage, et ça fonctionne. Mais les dates ne sont pas dans l'ordre et des données apparaissent même si il n'y a rien à déclarer.
Du coup, si je peux être exigeant jusqu'au bout :
- pour avoir les dates dans l'ordre, AD1 doit être le 1er lundi, AD2 le 1er mardi ... : j'ai tenté de déplacer en vain ...
- pour indiquer l'horaire et le nombre d'élèves si et seulement si il y a des heures d'effectuer ...
Merci ...
Super. Je viens de faire le publipostage, et ça fonctionne. Mais les dates ne sont pas dans l'ordre et des données apparaissent même si il n'y a rien à déclarer.
Du coup, si je peux être exigeant jusqu'au bout :
- pour avoir les dates dans l'ordre, AD1 doit être le 1er lundi, AD2 le 1er mardi ... : j'ai tenté de déplacer en vain ...
- pour indiquer l'horaire et le nombre d'élèves si et seulement si il y a des heures d'effectuer ...
Merci ...
via55
Messages postés
14509
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
Modifié par via55 le 9/06/2014 à 17:47
Modifié par via55 le 9/06/2014 à 17:47
Les dates ont dans l'ordre de ton tableau de départ, puisque tu as choisi de grouper les lundis puis les mardis etc
Pour avoir les dates dans l'ordre chronologique :
Dans le feuille Mensuel personnel, en B5 tu entres cette formule =SIERREUR(PETITE.VALEUR(jours;LIGNES($B$5:B5));"") et tu l'étires jusqu'en B26
AD1 ne doit pas être le 1er lundi mais la 1ere date chronologiquement où est intervenue la personne (et ce n'est pas forcément un lundi)
Pour le publipostage tu as la possibilité pour chaque champ de fusion de passer au suivant si un autre champ est vide (Onglet Publipostage Règles (à droite de Bloc adresse) Suivant SI...) ou de faire un choix en fonction d'un autre champ également SI.. Alors..Sinon , c'est une des 2 procédures qu'il faut utiliser
Dans l'attente de savoir quelle solution tu veux adopter (modification du tableau planning ou second tableau)
Cdlmnt
Pour avoir les dates dans l'ordre chronologique :
Dans le feuille Mensuel personnel, en B5 tu entres cette formule =SIERREUR(PETITE.VALEUR(jours;LIGNES($B$5:B5));"") et tu l'étires jusqu'en B26
AD1 ne doit pas être le 1er lundi mais la 1ere date chronologiquement où est intervenue la personne (et ce n'est pas forcément un lundi)
Pour le publipostage tu as la possibilité pour chaque champ de fusion de passer au suivant si un autre champ est vide (Onglet Publipostage Règles (à droite de Bloc adresse) Suivant SI...) ou de faire un choix en fonction d'un autre champ également SI.. Alors..Sinon , c'est une des 2 procédures qu'il faut utiliser
Dans l'attente de savoir quelle solution tu veux adopter (modification du tableau planning ou second tableau)
Cdlmnt
Bert62575
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
9 juin 2014 à 18:10
9 juin 2014 à 18:10
Bé c'est plus facile pour moi dans la gestion de garder le tableau avec les lundis groupés etc ...
Merci.
Merci.
via55
Messages postés
14509
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
9 juin 2014 à 18:21
9 juin 2014 à 18:21
Ok donc tu mets en B5 la formule que je t'ai indiqué et tout va suivre automatiquement
Bert62575
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
9 juin 2014 à 22:07
9 juin 2014 à 22:07
Bonsoir,
J'ai appliqué la formule en B5 et ça fonctionne super.
Dans le tableau mensuel, j'ai mis 5 ligne par jour car on a forcément 5 lundis ou autres par mois.
J'ai de ce fait poussé les AD ... jusque 20. Mais je n'arrive pas à décaler les formules.
J'ai aussi ajouté des colonnes dans récap mensuel "total AD P" car je n'ai pas réussi à faire la manip dans le publipostage pour mettre "vide" à la place du "0", mais avec un si dans cette nouvelle colonne oui.
Peux-tu décaler les formules svp ?
https://www.cjoint.com/?0Fjv1s9qmeK
Merci
J'ai appliqué la formule en B5 et ça fonctionne super.
Dans le tableau mensuel, j'ai mis 5 ligne par jour car on a forcément 5 lundis ou autres par mois.
J'ai de ce fait poussé les AD ... jusque 20. Mais je n'arrive pas à décaler les formules.
J'ai aussi ajouté des colonnes dans récap mensuel "total AD P" car je n'ai pas réussi à faire la manip dans le publipostage pour mettre "vide" à la place du "0", mais avec un si dans cette nouvelle colonne oui.
Peux-tu décaler les formules svp ?
https://www.cjoint.com/?0Fjv1s9qmeK
Merci
via55
Messages postés
14509
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
10 juin 2014 à 00:17
10 juin 2014 à 00:17
Bonsoir
En fait il y avait un gros problème de décalage dans Mensuel personnel (du fait des lignes vides entre les jours de la semaine dans le Tableau) , je l'ai réglé en récupérant avec un EQUIV en colonne les bons n°s de lignes correspondant aux dates en B (colonne où j'ai modifié aussi les formules pour tenir compte de sauter les lignes vides). Les formules dans le reste du tableau se basent désormais sur la colonne A
Formules rectifiées dans le Recap (il suffisait de changer le nombre après - dans la formule pour retrouver le bon décalage puisque tu avais rajouté des colonnes; voir explications sur la feuille)
Tout devrait fonctionner désormais
https://www.cjoint.com/?0FkalYeZGbW
Me tenir au courant
Cdlmt
En fait il y avait un gros problème de décalage dans Mensuel personnel (du fait des lignes vides entre les jours de la semaine dans le Tableau) , je l'ai réglé en récupérant avec un EQUIV en colonne les bons n°s de lignes correspondant aux dates en B (colonne où j'ai modifié aussi les formules pour tenir compte de sauter les lignes vides). Les formules dans le reste du tableau se basent désormais sur la colonne A
Formules rectifiées dans le Recap (il suffisait de changer le nombre après - dans la formule pour retrouver le bon décalage puisque tu avais rajouté des colonnes; voir explications sur la feuille)
Tout devrait fonctionner désormais
https://www.cjoint.com/?0FkalYeZGbW
Me tenir au courant
Cdlmt
Bert62575
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
10 juin 2014 à 18:14
10 juin 2014 à 18:14
Super, ça fonctionne très bien.
Voilà de nombreuses de gagner en perspective, pour moi et mes collègues directeurs car je compte bien diffuser cet outil.
Merci beaucoup.
Je me penche sur les formules pour tenter de comprendre maintenant.
Encore merci ...
Voilà de nombreuses de gagner en perspective, pour moi et mes collègues directeurs car je compte bien diffuser cet outil.
Merci beaucoup.
Je me penche sur les formules pour tenter de comprendre maintenant.
Encore merci ...