A voir également:
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide
- Ethernet na pas de configuration ip valide - Meilleures réponses
- Ethernet n'a pas de configuration IP valide - Windows 10 - Conseils pratiques - Réseaux
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide 2019 ✓ - Forum - Réseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide sfr ✓ - Forum - LaBox_Numéricable
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide cpl free - Forum - Freebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide windows 8 ✓ - Forum - Réseau
4 réponses
Nico
J'ai eu un problème équivalent:
Conclusion: PB résolu. Pourvu que cela dure
Voir : https://www.commentcamarche.net/faq/48901-ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide-windows-10
Nico
Ethernet pas de configuration IP valide. idem pour le wifi.
- 1. J'ai désactivé le firewall : https://support.microsoft.com/en-us/windows/protect-my-pc-from-viruses-b2025ed1-02d5-1e87-ba5f-71999008e026#turn-windows-firewall-on-off=windows-7
- 2. Redemarrage du PC (Miracle : retour du reseau ethernet et wifi)
- 3. Relancer le firewall (Windows 10 m'a proposé d'utiliser les paramètres recommandés, c'est ce que j'ai sélectionné.
- 4. Redemarrage du PC pour être certain que c'était fixé.
Conclusion: PB résolu. Pourvu que cela dure
Voir : https://www.commentcamarche.net/faq/48901-ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide-windows-10
Nico
Signaler
younday
Merci ça m'a sauvé !!!
Signaler
Youyo007
Merciiiii ca a marché
Signaler
Alex
Merci Nico !
Doudoune
>
frantogamingYT
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 avril 2016
moi ca me met aucune opération ne peut etre effectué sur wifi lorsque son media est déconnecte et meme message plusieurs fois avec bluetooth reseau local et ethernet
Pwassoncru
Un peu en retard, mais si t'as toujours le problème, quel anti-virus utilises-tu ? La description de ton problème ressemble énormément au problème que les utilisateurs d'avast ont. Essai de désinstaller/réinstaller la dernière version, si tu utilises avast.
curumo_leblanc
- Messages postés
- 266
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 juillet 2014
Bonsoir,
Bon déjà rien à dire sur tes tests tu as fait tout ce qui était possible sauf deux tests.
Le premier est de mettre une adresse IP fixe sur ton poste. Si cela résous le problème c'est que le DHCP de ton modem numericable fais des siennes. Reboot simplement ton modem et espères. Sinon fais un échange standard en boutique ou gardes ton IP fixe.
Autre test à faire aussi, réinitialiser la pile TCP / IP :
tapes dans le menu de recherche "cmd" puis clic droit --> Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite de commande : netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut tester une autre carte réseau. Il arrive (plus souvent qu'on ne veut bien l'admettre) qu'une carte réseau grille mais reste "visible". Elle est simplement incapable de récupérer les informations TCP/IP.
Bon déjà rien à dire sur tes tests tu as fait tout ce qui était possible sauf deux tests.
Le premier est de mettre une adresse IP fixe sur ton poste. Si cela résous le problème c'est que le DHCP de ton modem numericable fais des siennes. Reboot simplement ton modem et espères. Sinon fais un échange standard en boutique ou gardes ton IP fixe.
Autre test à faire aussi, réinitialiser la pile TCP / IP :
tapes dans le menu de recherche "cmd" puis clic droit --> Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite de commande : netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut tester une autre carte réseau. Il arrive (plus souvent qu'on ne veut bien l'admettre) qu'une carte réseau grille mais reste "visible". Elle est simplement incapable de récupérer les informations TCP/IP.