Que veut dire " crypté en BISS " ???

Fermé
sabrina tinistas - 4 juin 2014 à 17:20
milan25 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 5 juin 2014 à 10:58
je voudrai savoir ce que ça veut dire??

1 réponse

milan25 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 4
5 juin 2014 à 10:58
Ça n'est pas de moi mais j'espère que tu trouvera tes réponses:

BISS = Basic Interoperable Scrambling System (système de base interopérable Scambling), généralement connu sous le nom BISS, est un système inventé à des fins militaires, l'US Navy l'avait utilisé pour chiffrer les messages échangés entre l'armée navale, puis repris par l' Union européenne de radiodiffusion et un consortium de fabricants de matériel pour usage dans le domaine de brouillage du signal satellite développé .


Il y a principalement deux types de cryptage BISS utilisé:


BISS-1 transmissions sont protégées par un numéro à 12 chiffres hexadécimaux «clé de session» qui est accepté par la transmission et la réception des parties avant la transmission. La clé est entrée dans l'encodeur et le décodeur, cette touche fait alors partie du cryptage du signal de télévision numérique et un récepteur avec BISS de soutien avec la bonne clé va décrypter le signal.


BISS-E (E pour crypté) est une variante dans laquelle le décodeur est stockée une clé secrète BISS-indiquée, par exemple par un détenteur de droits. Ceci est inconnue de l'utilisateur du décodeur. L'utilisateur est alors reçoit un code hexadécimal à 16 chiffres, qui est entré en tant que «clé de session». Cette clé de session est alors mathématiquement combiné en interne pour calculer une clé BISS-1 qui peut décrypter le signal.


(BISS-E est, entre autres, utilisés par l'UER(Union européenne de radiodiffusion) pour protéger l'UEFA Champions League )
0