"Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide

Fermé
Pmurail Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 16 avril 2016 à 21:59
 Stel - 27 févr. 2017 à 15:29
Bonjour à tous,

Une question peut-être facile pour les expérimentés ... :

Mon PC portable Compaq PResario CQ 61 Notebook équipé de Windows 7 Edition Familiale Premium / SP1 n'arrive plus à se connecter à ma box SFR, depuis que ma fille a essayé de le connecter à un autre réseau wifi chez sa copine.
Je pense qu'elle a fait une mauvaise manip.
La connexion réseau sans fil à la box indique "connecté" avec 5 barrettes, mais j'ai un petit triangle jaune avec point d'exclamation et dans le centre Réseau et partage, l'affichage du réseau actif indique "réseau non identifié Réseau public".

Le diagnostic réseau de la connexion indique : "Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide.
J'ai déjà consulté d'anciens sujets du même type sur le forum, mais les manip. proposées comme la réinitialisation de l'adresse IP du PC par exemple ne fonctionne pas.
Mon PC (celui des parents, pas celui de ma fille) lui fonctionne parfaitement !
Merci d'avance pour toute suggestion;

Pierre
A voir également:

20 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 989
17 avril 2016 à 18:26
Essaye ceci :

- Clique sur Démarrer
- Dans la barre de recherche, tape cmd
- Clique droit sur cmd.exe qui s'affiche dans la liste des programmes trouvés puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Tape ceci : netsh int ip reset all puis Entrée
- Tape ceci : netsh winsock reset catalog puis Entrée

Redémarre ton PC et réessaye.
13
Super ça a fontionné ! Merci
0