"Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide
Stel -
Une question peut-être facile pour les expérimentés ... :
Mon PC portable Compaq PResario CQ 61 Notebook équipé de Windows 7 Edition Familiale Premium / SP1 n'arrive plus à se connecter à ma box SFR, depuis que ma fille a essayé de le connecter à un autre réseau wifi chez sa copine.
Je pense qu'elle a fait une mauvaise manip.
La connexion réseau sans fil à la box indique "connecté" avec 5 barrettes, mais j'ai un petit triangle jaune avec point d'exclamation et dans le centre Réseau et partage, l'affichage du réseau actif indique "réseau non identifié Réseau public".
Le diagnostic réseau de la connexion indique : "Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide.
J'ai déjà consulté d'anciens sujets du même type sur le forum, mais les manip. proposées comme la réinitialisation de l'adresse IP du PC par exemple ne fonctionne pas.
Mon PC (celui des parents, pas celui de ma fille) lui fonctionne parfaitement !
Merci d'avance pour toute suggestion;
Pierre
20 réponses
Un PC portable sous Windows 7 ne parvient plus à se connecter à la box SFR après une tentative sur un autre réseau, affichant 'réseau non identifié' et 'Réseau public' malgré cinq barres. Des réponses proposées incluent des commandes réseau en mode administrateur pour réinitialiser l'adresse IP et le catalogue Winsock, puis redémarrer et retenter la connexion correctement. D'autres suggestions évoquent ipconfig /release puis /renew, la suppression du réseau Wi-Fi enregistré et la réinstallation ou la remise à zéro de la carte réseau. En cas d'échec, certaines interventions mentionnent aussi l'utilisation d'un câble Ethernet pour vérifier l'accès à Internet et l'examen des points de restauration système disponibles, ainsi que des contraintes de stockage et de récupération.
-
Essaye ceci :
- Clique sur Démarrer
- Dans la barre de recherche, tape cmd
- Clique droit sur cmd.exe qui s'affiche dans la liste des programmes trouvés puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Tape ceci : netsh int ip reset all puis Entrée
- Tape ceci : netsh winsock reset catalog puis Entrée
Redémarre ton PC et réessaye. -
Bonjour crapoulou,
Merci de ta réponse.
J'ai bien fait la vérification, les deux cases étaient bien cochées comme indiqué.
Y-a-t-il une autre vérification à faire ?
Pierre -
Essaye de faire ceci :
- Tape sur Windows + R et tape cmd
- Dans la fenêtre noire qui s'affiche, tape :
ipconfig /release puis Entrée
ipconfig /renew puis Entrée
Essaye de te déconnecter et te reconnecter au réseau WiFi.
Sais-tu quelles manipulations auraient réalisé ta fille en se connectant au réseau WiFi de sa copine ? -
Bonsoir,
As-tu vérifié si ta carte réseau WiFi était paramétrée en DHCP ?
- Appuies sur les touches Windows + R sur ton clavier
- Dans la boite de dialogue "Exécuter" qui s'affiche, tape ncpa.cpl puis Entrée
- Clique droit sur la carte réseau WiFi puis Propriétés
- Double clique sur "Protocole internet version 4" (et vérifie que ce soit bien coché)
- Vérifie que ces deux cases soient cochées puis valide par "OK", puis "OK" à nouveau :
- "Obtenir une adresse IP automatiquement"
- "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Voilà, j'ai fait la manip mais j'ai un message d'erreur après avoir tapé la première commande, et idem pour la seconde.
J'ai quand même rebooté le PC, mais le souci de connexion est toujours présent...
Enfin, ma fille ne se souvient pas des manips qu'elle a a faite ! >:-(, désolé.
Voici les messages :
Configuration IP de Windows
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-Interface 1 : Le fichier spécifié est introuvable.
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::4830:2488:b434:2cce%12
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.44.206
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Carte Tunnel isatap.{D22921D3-6F59-441E-843E-F2EE5CE351CD} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Carte Tunnel Connexion au réseau local* :
Carte Tunnel isatap.{63880B16-615C-4A57-A91C-A763E0F6A6DA} :
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 4 :
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 124 :
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 132 :
Carte Tunnel isatap.{A13C60FD-2E2B-4BE2-ACEE-D5AC91286110} :
Carte Tunnel Reusable ISATAP Interface {926369F3-6DEB-46FA-9454-BE3595FC55F4} :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : -
Merci de ta patience,
J'ai essayé ces nouvelles commandes, mais malheureusement l'accès réseau ne fonctionne toujours pas après redémarrage. -
Je regarde à droite à gauche sur les posts Internet les sources potentielles, essaye de désactiver complètement :
- ton antivirus
- ton parefeu
Assure toi ne ne pas avoir d'autre antivirus actif (même ancien : McAfee ou Norton sont souvent mis par défaut sur les ordinateurs lorsqu'ils sont vendus)
Forcer manuellement une déconnexion et reconnexion au WiFi.
Si c'est pareil :
Supprime le réseau Wifi de ton PC (pour supprimer les paramètres sauvegardés, ...) puis reconnecte-toi. Il te faudra saisir à nouveau la clé de sécurité (sauf si tu passes par le mode association) :
https://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/comment-supprimer-un-reseau-wi-fi-dun-ordinateur.html
Le prochaine étape : réinstaller la carte réseau. -
Merci beaucoup crapoulou pour toutes ces nouvelles pistes.
Je vais appliquer tout cela, mais je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite, et je suis absent pendant 5 jours, désolé, le suspense est maintenu :-)
Je m'y attèle dès que je rentre !
Merci et à bientôt,
Pierre -
Bonjour crapoulou,
Je suis enfin de retour et j'ai repris le collier :-)
J'ai effectué les manips suivantes :
désactiver complètement :
- antivirus
- parefeu
J'ai vérifié qu'il n'y a pas d'autre antivirus actif.
J'ai forcé manuellement une déconnexion et reconnexion au WiFi.
Comme c'était identique, j'ai supprimé le réseau Wifi du PC et je me suis reconnecté.
Malheureusement, ça résiste, et j'ai toujours le même souci.
Il reste donc encore la réinstal carte réseau ?
Merci,
Pierre -
Bonsoir,
Essaye ceci :
Démarrer > tape "gestionnaire de périphériques" puis valide.
Dans carte réseau, repère ta carte Wifi puis clic droit > Mettre à jour le pilote puis Rechercher automatiquement un pilote.
Un pilote est-il; trouvé ?
Le cas échéant, fais un clic droit sur la carte WiFi puis Désactiver et à nouveau Activer.
Et enfin, avec le modèle, télécharge les derniers pilotes pour ton OS sur le site du fabricant et lance une installation. -
Bonjour crapoulou,
Merci de ta réponse, et désolé du délais des miennes, pas simple en ce moment ...
J'ai trouvé 3 lignes dans Cartes réseau :
- Intel(R) Wifi Link 1000 BGN
- Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter "3
- Realtek PCIe FE Family Controller
Je ne sais pas exactement laquelle choisir.
J'ai essayé de faire Mise à jour du pilote et Rechercher automatiquement un pilote mis à jour sur la première ligne :
j'ai le message "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé. Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour".
La même manip sur la seconde ligne envoie le message : "Sécurité Windows : Windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce pilote. Avec deux choix :
- Ne pas installer ce pilote
- Installer ce pilote quand même"
Je n'ai pas essayé sur la 3e ligne ..
Qu'en penses-tu ?
Merci,
Pierre -
Bonjour Crapoulou,
Désolé de mon temps de réponse, mais cette semaine c'était la cata : mon pc perso a cessé de démarrer, j'ai une fuite dans la salle de bain ...
bon j'arrête de me plaindre et je reviens à nos moutons, donc la connexion réseau du PC de ma fille.
J'ai essayé de me connecter avec le cable ethernet sur la box, mais le résultat est le même et le message toujours "Réseau non identifié, Pas d'accès réseau". -
Bonsoir,
L'ordinateur possède-t-il un ou des points de restauration antérieurs au problème ?
(Menu démarrer > Restauration du système ) -
Slt
Sous W7, quand tu crées une nouvelle connexion (ou que tu supprimes/refais une connexion), il te demande si tu veux faire du public ou du privé
Il faut choisir Privé -
Bonjour FortEtVert,
J'avais recherché un point de restauration système quand je me suis aperçu du pb wifi (vers mi-avril), mais la restauration n'avait pas fonctionné, et je ne sais pas pourquoi.
Maintenant, j'ai à nouveau regardé les points de restauration disponibles mais je ne vois plus que des points de restauration avant le 25/04, ce qui est postérieur au pb wifi.
Désolé, en plus mon lecteur D (Recovery) n'est pas visible dans la listte des lecteurs pour la sauvegarde, je ne sais pas pourquoi (peu-être parce qu'il ne reste que 2 Go de libre sur ce disque). -
Bonjour Kaumune,
Dans le Centre Réseau et partage, j'ai essayer de désactiver la connexion réseau existante, mais quand j'ai essayé de créer une nouvelle connexion réseau ou un nouveau réseau, l'ai le message "non connecté, aucune connexion n'est disponible" et le lien vers le Centre de Réseau et partage, du coup ça boucle ... -
Bonjour Crapoulou,
Désolé de mon absence sur le forum, j'ai décroché car j'étais sous l'eau ces derniers temps.
Comment désinstalle-t-on la carte réseau s'il te plait ? -
Bonjour Crapoulou,
Merci pour ces informations.
En fait j'ai vraiment du mal en ce moment à continuer de faire les manips sur ce PC.
Je vais passer le relais à mon cousin qui a plus de temps que moi pour faire tout ça.
En tous cas, je te remercie beaucoup pour tous tes conseils.
@+
Pierre -
C'est une box sfr et en fait la box fonctionne avec d'autres terminaux, c'est juste ce PC qui n'arrive pas a se connecter.
J'avais déjà appelé le support sfr qui a testé la box et dit qu'elle va bien, et du coup ne regarde pas le PC qui n'arrive pas à se connecter... -
En fait j'ai vu que dans le menu "modifier les paramètres de ma carte" j'ai 3 connexions :
- 1 connexion au réseau local (Realtek PCIe FE Family Controller)) : Désactivé
- 1 Connexion réseau sans fil (Intel(R) Wifi Link 1000 BGN avec message réseau non identifié) => échoue lorsque j'essaie de me connecter
- 1 Connexion réseau sans fil 2 (Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter#3) : Désactivé.
J'ai essayé de les activer / désactiver toutes les 3, mais rien n'y fait.
Est-ce que c'est normal s'il te plait, que j'ai 3 connexions ?-
Tout est normal là dedans :-/
As-tu tenté la désinstallation de la carte réseau et réinstallation avec ces pilotes ?
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29421?v=t
-