Grésillement

Résolu/Fermé
tomy - 4 juin 2014 à 18:13
 tomy - 11 juin 2014 à 16:32
Bonjour,

J'ai en ma possession un ampli SCOTT A 457 et deux enceinte triangle ALTEA EX le problème est que quand j'allume l'ampli on entend un grésillement continu qui ne change pas selon le volume et selon les sources sélectionné j ai essayé l'ampli chez mon père qui a des Celestion Ditton 66 on entend un grésillement qui est très très faible.

Comment savoir si cela viens de l'ampli ou de mes enceintes ??

Merci de votre aide.

8 réponses

merci pour t on aide le truc c est que je ne m'y connais un petit peu et ça reste de la théorie (des cours d'électronique) j ai pas envie de tout cassée je pense l'amenée a révisée je l ai déjà amenée une fois en mars :/

Si c'était les enceintes le grésillement augmenterai avec le volume non ??

peut être le câble qui est trop petit c'est un Jamo alu de 2.5
et pour info la ça dépasse ma faible connaissance les enceintes ont 4 borne il faut les relié ??
1
Je vais le ramener a réviser alors... :(
on entend une différence en reliant les bornes ??
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
4 juin 2014 à 21:25
Salut.
Le grésillement viens forcément de l'ampli.Si tu as un ampli parfait qui ne fourni aucun courant à vide, les enceintes resteront muettes.
J'ai souvent entendu dire que les enceintes à haut rendement (>96dB) étaient facilement sujettes à ce genre de parasite mais ce n'est pas le cas des triangle il me semble.
Essai de tripatouiller tout les potentiometre voir si un change le son. Si c'est le cas, le traiter à la bombe spécial contact.

Le fait que le ronflement (ou grésillement) ne change pas avec le volume veux die que le parasite est dans la partie amplification de puissance. Soit c'est le transformateur qui ses vapeurs, soit un composant fait des siennes (condensateur probablement) ou alors un faux contact quelque part.

Tu peux aussi essayer l'ampli de ton père sur tes enceintes.

J'ai lu ça http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11921&start=15&sid=db6cc93de190efdca1d2ac51c3294ab5&view=print où ils disent qu'un bruit résiduel faible n'est pas forcément anormal s'il ne gène pas l'écoute.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
5 juin 2014 à 08:09
Si tu connais quelqu'un pour le réviser, c'est parfait. Le coup de bombe, c'est enfantin, l'histoire des condensateurs, etc. je n'y touche pas non plus.
Un grésillement, c'est une tension aléatoire venant de quelque part. Elle ne peut pas être généré par de mauvais cables enceintes. Par contre, de mauvais cables de modulation peuvent faire antenne.
Pour les 4bornes, c'est qu'elles doivent être prévu pour la bi amplification. S'il y a un filtre dedans (ce qui semble être le cas) il suffit de mettre un strap entre les bornes rouges et entre les bornes noires (cf. les images google de l'ALTEA EX). S'il n'y a pas de filtre à l'intérieur c'est plus compliqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juin 2014 à 10:01
on entend une différence en reliant les bornes ??
Si tu ne les relies pas, tu entends que l'aigu ou que le grave normalement. Il faudrait voir la notice pour être sur.
0
OK OK parfait c est bien aimable !! a acheter donc !!
Mais voila que aujourd'hui j ai brancher l' ordi et unil ya des craquement comme si on écoute un vieux vinyle. Même le son a zéro ils y sont..........
0
10 juin 2014 à 23:05
ça ne me plait pas ton histoire. Il y a souvent des craquements avec les jack de PC.
Ce qui n'est pas normal, c'est que le son au minimum, il ne devrait plus y avoir de son.

http://www.google.com/...
As tu bien les straps en haut ?
Tu n'as rien branché sur M.A.IN j'espère (en haut à gauche) ça pourrait tout expliquer.

http://www.hhscott.fr/images/SCOTTA457A1.JPG
Tout les boutons noirs sont en haut ?
Seul el speake utilisé est enfoncé ?
Mode stéréo ?
0
oui tout ça est bien mit il n'y a que le loud qui est vers le bas le son est plus rond je trouve sa mieux
Derriere le main est bien chunter et la prise jack ordi est sur le aux.
0
Ps aujourd'hui plus rien c'est top !!!
0
11 juin 2014 à 15:51
ba là c'est réparateur obligatoire...
0
la ça marche très bien ! mais si ca le refait direction le réparateur !
0