WEP / WPA2PSK

Ebenium Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir. Je m'inscris ici rapidement dans le but d'avoir une réponse a une question que je me pose depuis ya bout de temps, mais a laquelle jen'ai encore trouvé aucune réponse.

Mon problème : Je dispose de plusieurs appareils, entre autres plusieurs nindendos DS / i / 3ds / 2ds, des tablettes, des ordis, des smartphones.

J'aurais aimé savoir, si il etais possible, et si tel est le cas savoir la procédure a suivre, afin d'avoir deux réseaux wifi de sécurité differente mais permettant tout deux acces a internet.

J'ai bien essayé de changer la sécurité du reseau sur le menu ( 169.168.1.1 ) de la box, mais WEP n'étant pas si sécurisé que ca je préfere eviter.

En bref je souaithe un reseau geré par mon ordinateur, qui est actuellement connecté en wifi, avec une sécurité en WEP. Ce qui me permettrais d'avoir les deux sécuritées pour un même acces internet.

J'sais bien que j'me suis surment mal exprimé mais si quelqu'un comprends ce dont je parle merci d'avance a lui si il dispose de la solution

1 réponse

MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

J'ai la solution :

Pour tes appareils Nintendo, achète la clé WiFi de Nintendo => https://www.amazon.com/Nintendo-DS-Wi-Fi-USB-Connector/dp/B000MXMNG4
Pour tes autres appareils incompatibles WPA utilise le logiciel Conectify avec une seconde carte WiFi (ou une clé USB WiFi) et désactive le partage lorsque tu n'auras plus besoin de partager ton accès.

Je préfère la deuxième solution car elle est compatible avec tout les appareils mais si c'est juste pour connecter les première console Nintendo au Net, j'opterai pour la première solution car seul les appareils Nintendo peuvent avoir accès au net via cet outil.

MDLuffy, it's ME!!
GOMU GOMU NO GATLING GUN
1