SI A=B Alors :

oixio -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez vous m'aider svp: Je voudrais retrouver des comptes clients qui sont dans 2 feuilles Excel différentes et quand le compte client est existant qu'il me donne le nom du représentant de la cellule associée ...

Comme ci-dessous :

EXCEL =SI (LA CELLULE A = CELLULE B) ALORS LA CELLULE C S'AFFICHE

Merci

3 réponses

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

=SI(A=B;C)

Tu as plein d'aides comprises dans excel en cliquant sur "fx"...
2
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Je ne comptends pas trop ton inquiétude, puisque tu as déjà la logique de ta formule, qui ressemblerait à =SI(Feuil1!G4=Feuil2!K13;Feuil1!H4;"")
Mais tant qu'on n'aura pas ton fichier, il nous sera impossible d'être plus précis ...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
Si on suppose

_que dans la feuil1 vous avez en A la liste client en B la liste des représentants
_que dans la feuil2 vous voulez ressortir le nom d'un représentant si le client existe dans en feuil1

formule en feuil2 B1 pour un nom de client en feuil2 A1

=SI(NB.SI('feuil1'!A:A;A1);RECHERCHEV(A1;'feuil1'!A:B;2;0);"client non référencé")

Vous pouvez terminer la formule par le texte que vous voulez entre guillemets , ou même simplement avec les deux guillemets. La cellule restera alors "blanche" si le client n'existe pas en feuil1

et si vos listes clients sont dans plusieurs feuilles, mais toujours en A:B
par exemple en feuilX feuilY feuilZ

=RECHERCHEV(A1;SI(NB.SI(feuilX!A:A;A1);feuilX!A:B;SI(NB.SI(feuilY!A:A;A1);FeuilY!A:B;FeuilZ!A:B));2;0)

(en fait à chaque condition SI dans la formule de recherche il faut affecter NB.SI à la liste client de la feuille pour détecter la présence du nom et affecter alors le champ de la feuille correspondante)
La formule ci dessus suppose que si le client n'est pas en X ou Y il est par déduction en Z

crdlmnt

Ps pour deux feuilles seulement:
=RECHERCHEV(A1;SI(NB.SI(feuilX!A:A;A1);feuilX!A:B;feuilY!A:B);2;0)
si le client est forcément en X ou Y

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0