Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon pc, il crash tout le temps.
Par crasher j'entend s'éteindre d'un coup comme si on l'avait débranché puis redémarrer. Le plus gros problème est que je n'ai aucune idée de la raison de ces crashes.
Il crash très souvent, plusieurs fois par jour et je n'arrive pas à déterminer les conditions dans lesquelles il crash.
En fait mon ordi est récent je l'ai depuis début février (il y a 4 mois) je l'ai acheté en pièces détachées et après avoir galérer à le faire fonctionner il s'est mis à crasher régulièrement quand je jouais à certains jeux.
Pendant 2 mois il n'y a pas eu de problème mais là, depuis 2 semaines il crash sans arrêt, je sais pas quoi faire.
A l'origine il crashait surtout quand je jouais à des gros jeux mais maintenant j'ai l'impression qu'il crash de manière presque aléatoire, parfois je ne l'utilise pas et au bout d'une demie-heure (alors qu'il ne se passe presque rien dessus) il crashe.
Parfois il crashe même pendant qu'il redémarre.
J'ai fait quelques tests, il n'y a pas de problème de surchauffe du processeur, les températures sont tout à fait normales, je suis quasiment certain que mon alim est assez puissante puisque j'en ai racheté une exprès en pensant que le problème venait de là. Mes drivers sont à jour.
Bref je crois avoir dit un maximum d'infos, ma config :
Prcoesseur intel i5 4440
Alim Corsair CX750
Carte graphique Nvidia geforce 760
Carte mère asus B85M-G
4 Go de ram (j'ai oublié la marque, est-ce que c'est important ?)
J'utilise windows 8
Si il y a besoin d'infos en plus demandez moi j'ai peut-être oublié des trucs.
J'ai payé cet ordi super cher donc j'espère que ce n'est pas un problème de compatibilité ou je ne sais pas quoi parce que j'y connais vraiment pas grand chose. Mais si il y a ne serait-ce qu'un moyen de connaître la raison des crash, ça m'aiderait beaucoup.
Merci
up
s'il vous plaît si vous pouvez me donner la moindre information ça me serais vraiment utile je ne peux plus rien faire, je ne peux plus travailler.
J'ai découvert que l'erreur s'appelle Kernel-power. Seulement le nouveau problème est que mon pc ne démarre même plus ou bien très rarement, il semble s'allumer mais rien ne s'affiche et le ventilateur du processeur ne tourne pas, j'ai peur qu'un composant soit flingué.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.